background preloader

Communication interne

Facebook Twitter

380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises. Best Of - 380 incroyables services et sites gratuits pour les startups et petites entreprises - 4 décembre 2015 Vous êtes une startup ou une petite entreprise ? Nous avons sélectionné pour vous plus de 380 ressources (en anglais) non seulement pratiques et indispensables, mais aussi gratuites, compilées par Ali Mese. Cet article a été publié à la base sur son blog Medium… Business et Marketing Instant Backlink Checker, c’est le moyen le plus rapide pour vérifier les backlinks d’un site. Free File Converter sert à convertir gratuitement divers fichiers : texte, image, audio et vidéo.Online converter est un convertisseur en ligne de fichiers.Vectormagic permet de convertir facilement les images Bitmap.Ezgif est un outil en ligne de conversion de vidéos au format GIF. TweetDeck est l’outil le plus puissant pour Twitter pour un suivi en temps réel, une meilleure organisation et interaction.Nuzzel, cet outil organise les articles partagés par vos amis et abonnés sur Twitter et Facebook.

Journal interne. Fiche pratique - les phases d'une réunion. 25 idées pour réussir le lancement de son Intranet. Vous vous lancez dans un projet d’Intranet ou de refonte de votre dispositif existant ? Ne ratez pas le coche ! Pour garantir le succès de votre Intranet, il faut s’y prendre bien en amont, dès les premières phases de réflexion. Voici 25 idées créatives pour réussir le lancement de son Intranet. Il ne suffit pas d’informer les collaborateurs de l’arrivée d’un nouvel Intranet pour garantir son adoption.

Intégrez les collaborateurs dans le processus d’évaluation du produit Si vous voulez que votre Intranet réponde bien aux attentes du collaborateur et lui soit véritablement utile, impliquez-le dès les premières réflexions. Associez les employés à la phase de conception Impliquez les collaborateurs dans des activités de “tri de cartes » et « test d’arborescence« . Dévoiler quelques éléments sur le nouvel Intranet peut apaiser certaines craintes et éveiller l’intérêt des collaborateurs.

Lancez un concours sur le nom de l’Intranet Quel nom choisir pour votre Intranet ? Proposez une “killer app” Communication interne : ses 15 objectifs. Tout bon directeur des Ressources Humaines sait que la communication interne est un des piliers de la gestion de l’entreprise. Principal responsable de sa mise en œuvre, vous devez être au point sur ses objectifs pour élaborer ensuite les meilleurs outils, tout au moins ceux qui répondront aux objectifs que vous vous fixerez parmi ceux listés ci-dessous et qui seront adaptés à votre entreprise.

Les objectifs de l’ordre de la communication descendante 1- Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, 2- Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise, 3- Faire partager une vision et jouer le rôle de ciment fédérateur, 4- Faire adhérer au projet collectif de l’entreprise, 5- Faire connaitre les règles communes, 6- Rassurer sur la pérennité de l’entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication ascendante 7- Faciliter la connaissance du terrain par le top management, 8- Percevoir le climat social, 10- Etre au courant du marché, de la concurrence, 11- Sortir de son bureau !!