background preloader

Veille Fintech

Facebook Twitter

#FinTech : Comment Natixis va s'offrir la startup PayPlug et restructurer ses activités - Maddyness. Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE, est entrée en négociations avec la FinTech PayPlug.

#FinTech : Comment Natixis va s'offrir la startup PayPlug et restructurer ses activités - Maddyness

Un rachat qui se fera pour un montant encore inconnu. Depuis le début de l’année, la jeune startup PayPlug et la banque Natixis, du groupe BPCE, sont en pourparlers en vue d’un rachat. Un consommateur sur deux utilise les services d'une fintech. Les 20 Entreprises De La Fintech Les Plus Prometteuses. Les start-up technologiques de la finance bousculent le secteur.

Les 20 Entreprises De La Fintech Les Plus Prometteuses

Les plus connues facilitent les paiements et les financements de projets. D’abord concentrées dans la Silicon Valley, ces jeunes pousses sont désormais présentes dans le monde entier et réinventent les solutions de gestion d’actifs ou de bitcoins, l’assurance, l’emprunt et l’investissement. Signe de leur importance, le financement des entreprises de la Fintech a été multiplié par sept au cours des trois dernières années pour atteindre 20 milliards de dollars en 2015, selon un rapport KPMG et H2 Ventures publié en janvier 2016.

Keytrade Bank. La banque qui vous paie.

Keytrade Bank

Devenez client 5 cents. Meilleure banque : comparatif et avis des clients des banques sur Les Meilleures Banques.com. N26 : et maintenant, le crédit ! Décidément, pas de répit pour N26 !

N26 : et maintenant, le crédit !

Elle poursuit son développement à marche forcée, associant expansion géographique (dont les hoquets initiaux semblent se dissiper) et enrichissement de son catalogue. Depuis ce matin, les clients allemands de la néo-banque européenne ont ainsi accès [PDF] à une offre de crédit à la consommation. Avec cette nouveauté, N26 met plus que jamais l'accent sur la simplicité, la transparence et l'instantanéité. Naturellement, le processus de souscription se déroule entièrement dans l'application mobile de la startup. Secteur bancaire : quels sont les enjeux de la transformation numérique. Les nouvelles technologies informatiques transforment les services financiers en profondeur.

Secteur bancaire : quels sont les enjeux de la transformation numérique

Du point de vue du consommateur, l’évolution est limpide et sans accroc : nous pouvons consulter nos relevés bancaires en ligne, faire des opérations de tous types, pouvoir bénéficier d’un prêt, y compris sur notre mobile et sans délai L’accès à l’information devient désormais instantané. Mais de l’autre côté de la barrière, les équipes informatiques des banques ont de multiples enjeux à gérer. Le premier, et le plus général, au-delà de la digitalisation des services, est celui de l’accès aux données depuis n’importe périphérique. De tels services supposent une profonde transformation des infrastructures informatiques. Conférence 27 avril 2017 : Quelles évolutions du rôle du conseiller bancaire? Intermédiaire entre l’entité financière et le client final, le conseiller bancaire se veut le pilier du rapport avec les consommateurs.

Conférence 27 avril 2017 : Quelles évolutions du rôle du conseiller bancaire?

Dans un marché caractérisé par l’avènement de la relation à distance, son rôle est primordial dans la préservation d’une proximité avec le consommateur et l’évolution, à plus moyen terme, vers un statut d’expert voire de coach financier. Comment évoluent le rôle et le périmètre du conseiller face à la nouvelle donne bancaire ? Crédit immobilier en ligne : Fortuneo lance officiellement son offre. Annoncé de longue date par la banque en ligne, l'offre de prêt immobilier de Fortuneo est disponible depuis ce matin, 2 mars 2017.

Crédit immobilier en ligne : Fortuneo lance officiellement son offre

Sans surprise, pour ce lancement, l'enseigne affiche un taux compétitif, légèrement en-deçà de ses principaux compétiteurs ING Direct et Boursorama. Depuis l’automne 2016, il est possible de souscrire un prêt immobilier chez Fortuneo. AB562. La longue et douloureuse mutation des banques traditionnelles. Quel avenir pour le secteur bancaire à l’ère du digital ? - DIGITALL Conseil. Les chiffres sont éloquents, un internaute sur deux consulte ses comptes en ligne au moins une fois par mois selon les chiffres Médiamétrie de février 2015, en augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.

Quel avenir pour le secteur bancaire à l’ère du digital ? - DIGITALL Conseil

Le nombre de contacts sur mobile explose dans le même temps, passant de 26% de français ayant consulté leurs comptes sur mobile en 2012 à 37% un an plus tard. En parallèle, les visites en agence ne cessent de diminuer, il y a 5 ans, les deux tiers des clients français se rendaient au moins 2 fois par mois en agence, aujourd’hui cette part est tombée à 20%. Et c’est bien là que réside le principal problème, la mutation digitale des banques occidentales aujourd’hui se limite à offrir des services de consultation en ligne mais ne va pas beaucoup plus loin. Pour exemple, la souscription d’un contrat se fait encore majoritairement en agence, notamment pour des raisons évidentes de formalités administratives.