background preloader

Infographies

Facebook Twitter

#Infographies

42 ressources et logiciels pour créer une infographie. Les infographies sont des contenus extrêmement appréciés des utilisateurs.

42 ressources et logiciels pour créer une infographie

Très utilisé dans les stratégies de marketing de contenu, c’est un excellent moyen pour obtenir de nombreuses visites et des backlinks. Je vais donc partager avec vous tous les outils, les logiciels et les guides nécessaires pour créer une infographie. Pour créer une bonne infographie, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Une infographie permet d’illustrer graphiquement différentes données afin de les rendre plus digestes et plus faciles à comprendre. Il y’a différentes façons de créer une infographie en fonction de vos compétences. Article mis à jour le 15 octobre 2015 Trouvez un graphiste gratuitement !

Trouver un graphiste freelance Sommaire : Les étapes pour construire une infographie Trouvez vos cibles / votre auditoire Définissez le profil des gens que vous souhaitez toucher avec cette infographie. Trouvez votre sujet. 10 outils en ligne pour créer des infographies. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Créer des infographies en ligne : Dossier pratique. Créer des infographies en ligne : Outils et bonnes pratiques, c’est l’intitulé d’un dossier du site Comment ça marche actualisé en septembre 2015.

Créer des infographies en ligne : Dossier pratique

En matière de communication en ligne, pour présenter des projets, des idées, des résultats, aussi bien pour les entreprises, institutions, associations que les étudiants, les EPN ou les enseignants, savoir aujourd’hui maîtriser l’ « art » de l’infographie constitue un réel plus. Méthodologie et pratique. Créer une image optimisée pour les réseaux sociaux avec Canva. Les images sont aujourd’hui très importantes sur les médias sociaux.

Créer une image optimisée pour les réseaux sociaux avec Canva

Certains services sont même spécialisés dans le partage d’images et de photos : Instagram, Pinterest, Flickr… La place des photos dans les réseaux sociaux plus traditionnel est également à souligner : les images génèrent beaucoup d’engagement sur Twitter et sur Facebook. Les community managers qui souhaitent animer leurs présences jonglent souvent entre les dimensions des images sur les réseaux sociaux pour optimiser leurs créations, mais celles-ci changent souvent. Pour créer facilement des images adaptées à Facebook, Twitter et les autres, nous vous conseillons d’utiliser un outil très pratique : Canva.

Pour commencer, il suffit de choisir le design de sa création (taille optimisée). Vous pouvez créer une image adaptée à Facebook (publication, couverture, publicité, application), Instagram, Twitter (tweet, couverture), Google+ (couverture) et Pinterest. L’avantage de Canva est qu’il est très simple à utiliser. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie. Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. 5 outils pour créer vos propres infographies. Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ?

5 outils pour créer vos propres infographies

Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. Infographies: 5 outils à découvrir. Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie.

Infographies: 5 outils à découvrir

Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly J’ai fait quelques tests avec plusieurs outils d’infographie afin de représenter mon offre de services de formations en 2014. Finalement, j’ai choisi l’outil Easel.ly, qui me semblait le plus facile à manier. Canva ou la conception graphique simplifiée. Canva est un outil qui permet de réaliser de beaux visuels sans forcément être un pro du graphisme et on s’est dit que cela pourrait intéresser certains d’entre vous pour réaliser vos visuels pour vos blogs ou vos réseaux sociaux par exemple, surtout si vous n’avez pas Photoshop.

Canva ou la conception graphique simplifiée

Hyper intuitif, il propose plusieurs modèles de mises en page et une belle bibliothèque d’images, de formes, de polices, d’arrière-plans et d’autres éléments déjà mis en forme. Certains éléments sont gratuits, d’autres « prenium » à 1$/pièce. Vous payez selon ce que vous utilisez mais il y a largement moyen de faire de jolies choses sans débourser un centime en utilisant les éléments gratuits ou en chargeant vos propres images. Il est également très pratique pour réaliser des collages en choisissant parmi plusieurs gabarits de présentation déjà tout prêt. « Last but not least », il est également possible de modifier les polices des éléments ou leurs couleurs.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques.