background preloader

Entrées

Facebook Twitter

Bouchées à la reine aux ris de veau. ÉTAPE 1Lavez les ris de veau, mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau, portez à ébullition et faites-les blanchir 3 min puis égouttez-les.

Bouchées à la reine aux ris de veau

ÉTAPE 2Parez les ris de veau (enlevez le gras, les peaux , les déchets). ÉTAPE 3Pelez la carotte et l'oignon, émincez-les. ÉTAPE 4Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez la carotte et l'oignon, faites-les suer quelques instants. ÉTAPE 5Ajoutez les ris de veau, faites-les légèrement colorer, puis versez le vin blanc, le bouillon de volaille, le thym et le laurier. Recette Mini vols au vent au poulet pimenté (facile, rapide) Recette Rillettes de hareng fumé (facile, rapide)

Recette Rillettes de saumon au St Môret® ou Philadelphia® (facile, rapide) Rillettes de thon à l'échalote. Rillettes de poulet faciles au yaourt (rapide) Recette Rillettes aux 2 jambons et au Saint Môret (facile, rapide) Recette Cheesecake au chèvre frais et à la truite fumée (facile, rapide) Recette Champignons aux deux chèvres gratinés (facile, rapide) 15 recettes de tapas irrésistibles. Ce week-end, c'est apéro entre amis !

15 recettes de tapas irrésistibles

Vous cherchez des amuse-bouches qui réchauffent et émoustillent leurs papilles comme jamais ? Et si vous cuisiniez des tapas ? Ces bouchées apéritives d'origine espagnole sont synonymes de chaleur et convivialité. Patatas bravas, piquillos, croquetas ou bocadillos, jetez un œil à notre sélection des tapas les plus gourmandes et festives pour vous régaler entre rires et cris.

Chaud devant, c'est parti ! En Espagne, l’amuse-bouche se nomme tapas. Tradition culinaire ancestrale, les tapas s’entourent de mystère quant à leur origine, véhiculant au moins trois légendes bien distinctes entre plaisir de roi, astuce d’aubergiste et casse-croûte de paysan. Portions miniatures en assiettes assorties, les tapas déclinent, rien qu’en Espagne, plusieurs centaines de recettes. Flan de saumon fumé et yaourt grec. Avocat farci à la chair de crabe. Rillettes de crabe au citron vert. Rillettes de saumon au lait de coco. Rillettes de saumon à l'estragon. ÉTAPE 1Enlevez la peau de 2 tranches de saumon frais de 150 g chacune et coupez-les en cubes de 1 cm en éliminant l'arête centrale.

Rillettes de saumon à l'estragon

Mettez ces cubes dans une casserole moyenne, ajoutez 20 cl de vin blanc et posez la casserole sur feu moyen. ÉTAPE 2A l'ébullition laissez bouillir 10 secondes, égouttez les cubes de saumon sur un papier absorbant et épongez-les soigneusement. Jetez le vin blanc. Posez une poêle sur feu doux et versez-y 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive. ÉTAPE 3Quand l'huile est chaude, ajoutez les cubes de saumon bien épongés et laissez cuire 2 min en le remuant avec la cuillère en bois. Rillettes de hareng fumé. Rillettes au thon et mascarpone. Rillettes de sardines au citron. Rillettes de saumon au St Môret® ou Philadelphia®

Tartare de saumon frais à l’échalote. Croquettes au surimi. Friands à la béchamel aux épinards. ÉTAPE 1Beurrez un plat allant au four.

Friands à la béchamel aux épinards

ÉTAPE 2Faites fondre le beurre dans une casserole. ÉTAPE 3Versez la farine en une seule fois et mélangez bien afin d'obtenir un roux. ÉTAPE 4Délayez le mélange en versant petit à petit le lait, en ne cessant de fouetter. ÉTAPE 5Laissez cuire à feu doux, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce béchamel épaississe. ÉTAPE 6Retirez la casserole du feu et laissez la sauce béchamel tiédir. Croustillants de tomates au chèvre. Triangles croustillants au saumon. Aumonières au brie et aux lardons. Asperges blanches à la Flamande. ÉTAPE 1Epluchez les asperges de la tête au pied à l'aide d'un économe et couper ce dernier (environ 1 cm).

Asperges blanches à la Flamande

ÉTAPE 2Faites cuire les asperges à l'anglaise : Portez une grande quantité d'eau à ébullition. ÉTAPE 3Salez et y ajoutez vos asperges puis laissez cuire environ une quinzaine de minutes (plus ou moins en fonction du calibre de celles-ci). Je les aime al-dente. ÉTAPE 4Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau,elle doit y rentrer comme dans du beurre. Oeufs pochés au saumon fumé et sauce hollandaise. ÉTAPE 1Faites clarifer les 200 g de beurre en le faisant fondre dans une casserole, pour séparer le petit lait et la mousse de la matière grasse.

Oeufs pochés au saumon fumé et sauce hollandaise

ÉTAPE 2Écumez la mousse à la surface puis versez le beurre clarifié transparent dans un récipient, en laissant le petit lait dans la casserole. ÉTAPE 3Pelez et hachez finement l'échalote et l'ail. Œufs mimosa au bacon. Bouchées à la reine de Coralie. Œufs durs farcis thon-mayo. Mousse de pois chiches au paprika. Taboulé aux pois chiches. Chaussons au boudin blanc et au chutney de poires et oignons rouges. ÉTAPE 1Pour la pâte : ÉTAPE 2Versez dans un saladier la farine tamisée, puis incorporez les dés de beurre, le jaune d'eau et le sel.

Chaussons au boudin blanc et au chutney de poires et oignons rouges

Travaillez ces ingrédients pour obtenir une texture sableuse. ÉTAPE 3Ajoutez l’eau et mélangez. Votre pâte ne doit pas être trop molle, ni "cassante". Laissez-la reposer au frais 30 minutes. Bouchées à la reine aux ris de veau. Œufs durs à la crème fraîche et au caviar. Salade de mâche, betterave, gruyère, noix et oeufs. Rillettes de thon. Foie gras d'été aux pêches rôties au miel et vinaigre de Xérès. Pourquoi réserverait-on le foie gras à la période des fêtes?

Foie gras d'été aux pêches rôties au miel et vinaigre de Xérès

Il n'y a aucune raison pour ça, n'est-ce pas? À l'heure où la Californie impose un boycott du foie gras, nous pouvons (sans en manger tous les jours) à l'occasion de nos fêtes familiales, offrir une délicieuse entrée de ce genre à quelqu'un qui souffle une bougie supplémentaire. Car, ce w-e, on fêtait, un peu en avance sur le calendrier, les 8 ans de ma petite Hélène. Vous savez, Hélène c'est ma petite cuisinière. Très "gourmet" cette demoiselle aime beaucoup le foie gras et les crustacés.

Je lui ai donc fait plaisir avec un petit foie gras poêlé et pour qu'il soit de saison, il était accompagné de pêches. Feuilleté d'escargots au coulis de persil plat d'après François Paul : très belle entrée, un délice. Cette recette est tirée d'un petit livret paru chez LIDL au moment des fêtes.

Feuilleté d'escargots au coulis de persil plat d'après François Paul : très belle entrée, un délice

La recette est du chef François Paul, doublement étoilé au Michelin, chef du restaurant Le cygne à Gundershoffen en Alsace. C'est la deuxième fois que LIDL faisait un livret de recettes avec ce chef, j'avais déjà eu l'occasion d'en tester quelques unes avec plaisir sur le premier livret et une fois encore je n'ai pas été déçue avec cette éditon. Entrées froides. Accueil > Recettes > Entrées > Entrées froides Entrées froides 12…11Suivant » Découvrez les applications Ô Délices sur iPhone et iPad Vous avez une question, une remarque ?

Entrées froides

Contactez Marie-Laure Bienvenue sur Ôdélices ! Entrées chaudes. Accueil > Recettes > Entrées > Entrées chaudes Entrées chaudes 12…14Suivant » Découvrez les applications Ô Délices sur iPhone et iPad Vous avez une question, une remarque ? Céleri rémoulade, mayonnaise maison. Charlotte aux deux saumons. Huilez très légèrement les parois de 4 petits moules hauts ou ramequins. Tapissez-les d'une demi-tranche de saumon fumé. RILLETTES DE MAQUEREAU. Préparation de la recette : Rissoler 1 oignon (ou échalote), 1/2 carotte et 1 branche de céleri lamellisés ; Ajouter ½ à 1 litre de vin blanc sec ( attention plus on met de vin plus il y a un goût acide) Compléter avec du court bouillon de poisson pour pouvoir couvrir les maquereaux.

Ajouter quelques grains de poivre vert. Faire frémir, puis cuire à feu doux 10 minutes. Laisser refroidir dans l’eau de cuisson ; la conserver.