background preloader

Histoire

Facebook Twitter

Qui dit l'Histoire? Qui a (réellement) organisé la famine de 1932-33 en URSS? L'Histoire.... Elles est "écrite par les vainqueurs", dit-on. De nombreux exemples montrent, après un minimum d'investigation , de sombres recoins occultés, soulevant le voile de "détails" malheureusement négligés... malheureusement pour la connaissance de l'Histoire, bien sûr, pas pour ceux qui l'on "fabriquée" et diffusée.( L'exemple des Américains ayant soi-disant libéré l'Europe du nazisme , lors de la 2è GM est maintenant bien connue) Une autre Histoire concernant l'Holodomor l'est moins. Merci au site "RESEAU INTERNATIONAL" pour contribuer à fournir des éléments nouveaux de réflexion sur l'Holomodor en publiant l'article ci-dessous...

QUI A ORGANISE LA FAMINE DE 1932-1933 en URSS? 18 juin 2015 Aujourd’hui, nous dirions qu’il s’agit d’un machiavélique false flag, peut-être le pire de tous ceux dont nous avons eu connaissance à ce jour. ***La théorie du Holodomor est ressortie dans les médias à chaque fois que l’Ukraine s’apprête à se rapprocher de la Russie. Quand les femmes avaient nettement plus besoin de sexe que les hommes. Et comment le stéréotype s’est inversé. Traduction d’un article publié par la sociologue américaine Alyssa Goldstein sur le site Alternet.org. Ninon de Lenclos, gravure de Antoine-Jean-Baptiste Coupé J’inaugure aujourd’hui la catégorie traduction. Il y a concernant les histoires de couple, de sexe et de genre, une réelle richesse à aller voir ce qui se dit en dehors de notre cocon culturel francophone et néanmoins un peu autiste ethnocentré.

Je vous traduis donc cet article remarquable, publié le 19 mars 2013 sous le titre original When Women Wanted Sex Much More Than Men – And how the stereotype flipped, et qui me parle énormément puisque j’aime bien tout ce qui bouscule les idées reçues et remet un peu les pendules à l’heure en matière de sexe et de stéréotypes sexuels. Partie I : l’ère des salopes Au début du XVIIe siècle, un homme du nom de James Mattlock fut expulsé de sa paroisse à Boston. Mais le changement était clairement en route. L’article est en trois parties. Dans "réflexion" Lucrèce, l'histoire d'un viol et d'un suicide. Aujourd’hui, on va parler de Lucrèce, une meuf romaine, qui a eu une vie cool, puis elle s’est faite violer, alors elle s’est suicidée.

Bon, ça déjà, à la base c’est un problème. Il s’agirait plutôt d’une légende que de faits réels, mais peu importe. Il y a un autre problème. On qualifie le récit de Lucrèce comme un exemplum. Je te jure, même dans wikipédia. Un exemplum qu’est ce que c’est ? C’est un récit qui met en valeur le comportement héroïque d’un personnage et qui incite à le suivre. Nous sommes en 509 avant notre ère, le roi Tarquin le Superbe, réputé pour son orgueil et sa violence, assiège la ville d’Ardée avec une grande armée.

Fier comme un coq qui sait bien tenir sa poule, Collatin exhibe Lucrèce aux yeux de tous. « Waouh, elle sait bien filer la laine pendant que les vôtres ont perdu leurs culottes » « C’est quoi une culotte ? Sextus décide de violer Lucrèce parce que sa femme est une petite libertine qui vit mal les relations à distance. En France : Tome 1 - Tome 2. Retour sur la Coordination des Infirmières de 1988. Marah Macna et Nina Kirmizi C’est à la fin des années 1980, au plein cœur de l’ère mitterandienne qu’éclate l’un des plus grands mouvements du milieu hospitalier français. D’avril 1988 à novembre 1988, les infirmières tiennent le haut du pavé et organisent grèves et manifestations d’ampleur pour défendre leur statut contre le décret Barzach : « Ni bonnes, ni nonnes, ni connes !

». A tous ceux, politiciens bourgeois et bureaucrates syndicaux, qui pensaient que cette profession ne pouvait qu’être passive et dominée, les infirmières ont démontré leur force et leur combativité. En plein cœur de la mobilisation du personnel de l’AP-HP, nous rééditons cet article pour approfondir le débat sur la grève en cours. . « Ras la seringue ! En décembre 1987, lorsqu’est publié le décret Barzach, le milieu infirmier bourdonne déjà d’une grande colère. Les infirmières : une mobilisation impossible ? Le mouvement s’appuie sur les assemblées générales organisées dans chaque hôpital.