background preloader

ASIA

Facebook Twitter

Asia : "On a la tête dans le guidon, mais il y aura un effet de rebond fort" - Asia vous rend l’Asie et le Pacifique plus faciles. Découverte du Centre Rouge à son rythme - DR : SATC/Photographer En agence, la vente des circuits 100 % privés : un avantage certain !

Asia vous rend l’Asie et le Pacifique plus faciles

Avec ses circuits privés, Asia permet de répondre facilement à une demande toujours plus exigeante de la part des clients qui recherchent des voyages individuels, avec de beaux itinéraires clé en main, incluant vols, transferts, hébergements, visites, guides et chauffeurs privés, personnalisables et modulables. Finalement les circuits privés Asia sont pour les agences le meilleur moyen de répondre très rapidement à leurs clients avec un grand choix de voyages pour lesquels prix et disponibilités sont instantanément disponibles pour des départs quasi quotidiens. Ainsi, la réservation en ligne de voyages individuels est possible et facilite la vente sans avoir besoin de passer par l’étape devis ! « En Terre des Ombres » : sur la piste d'Asia en Australie. François Giner avec le regretté J.

« En Terre des Ombres » : sur la piste d'Asia en Australie

-P. Chantraine, président d'ASIA /photo dr Jean-Paul Chantraine, est l'un des pionniers des voyages sur-mesure en Australie. C'est lui qui a inspiré et donné à François Giner, concepteur du camp Bodeidei, l'idée d'écrire avec le photographe Bruno Cabanis, le livre « En Terre des Ombres ». François Giner emprunta en effet dès 1988 la piste de Katherine jusqu’au village de Weemol, en plein cœur de la terre d’Arnhem au nord de l’Australie. Guillaume Linton : "le secteur va être chahuté, mais Asia est un TO solide !" Yannick Barde, Guillaume Linton et Virginie Gerbault © PG TM Réunie mercredi 25 septembre 2019 autour de son directeur général, Guillaume Linton, et autour de la cuisine franco-japonaise de chez Ran à Paris, la direction d’Asia se veut très confiante en l’avenir.

Guillaume Linton : "le secteur va être chahuté, mais Asia est un TO solide !"

Pourtant, le tour-opérateur spécialiste de l’Asie, avec un grand A, affichera un chiffre d’affaires en baisse pour son exercice qui se clôt au 31 octobre 2019 : 70 millions d’euros environ, contre 75 millions d’euros l’an passé. Asia fait face. 26 septembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Production Asia, Georgie, Guillaume Linton, Thomas Cook, Virginie Gerbault, Yannick Barde 1066 vues La faillite de Thomas Cook France n’aura pas de conséquences majeures pour Asia, a tenu a confirmer Guillaume Linton, le Président du tour opérateur hier lors de son déjeuner-conférence de presse traditionnel de rentrée. « Asia est impacté par la faillite de Thomas Cook France, c’est un énorme gâchis, car le réseau d’agences de voyages britannique était notre 2ème partenaire le plus important avec près de 12 % de notre chiffre d’affaires annuel » expliquait-il précisant que seule la partie des agences intégrées lui fera défaut. « Des agences de voyages intégrées Thomas Cook qui représentent 7 % de nos ventes« .

Asia fait face

En fait, ce que constate le président d’Asia c’est l’obsolescence plus ou moins programmée de l’intégration verticale des grands distributeurs de voyages, à la mode il y a encore quelques années. Le plan d'action d'Asia pour 2020. Au 31 octobre prochain, Asia devrait boucler son exercice 2018-2019 en retrait de 7% autour de 70 M€ de chiffre d’affaires, pénalisé par les contre-performances de la Thaïlande, de l’Indonésie, du Sri-Lanka et de la Chine.

Le plan d'action d'Asia pour 2020

Mais aussi par le contexte social en France. Le spécialiste de l’Asie aborde néanmoins la saison d’hiver 2019-2020 en très grande forme, avec des prises de commandes en croissance à date de +25%. « Depuis la fin du mois de janvier, nous n’avons cessé de regagner du terrain. Nous sommes donc très positif et plein d’espoir sur la tendance qui se dégage. D’autant que les réseaux de distribution nous soutiennent », témoigne Guillaume Linton, président du voyagiste. Après la faillite de Thomas Cook, les recettes des voyagistes qui s'en sortent. Production, bilan 2018, Thomas Cook : Asia fait le point. Après la faillite de Thomas Cook, les recettes des voyagistes qui s'en sortent. Guillaume Linton : "le secteur va être chahuté mais Asia est un TO solide !"

Asia fait face. En légère baisse, Asia veut conforter sa position dans la région. Naar Voyages, le tour-opérateur techno s’implante en France. Marco Guaramonti, DG de Naar Voyages, filiale française du tour-opérateur italien, Naar, fondé et présidé par Frédéric Naar. - CL Un nouveau venu s’implante sur le marché français du tour-opérating : Naar Voyages.

Naar Voyages, le tour-opérateur techno s’implante en France

TO 100% BtoB, petit frère du voyagiste italien Naar du nom de son fondateur, le franco-italien Frédéric Naar. Une tête connue prendra la direction de la branche française : Marco Guaramonti. Ancien directeur général d’Albatravel, chef des ventes chez JacTravel, puis responsable stratégique Grands Comptes chez Bedsonline, Marco Guaramonti aura la charge de lancer la filiale française de ce TO italien. TUI met en vente des "Tours du Monde" en 15 jours. TUI renouvelle pour la 2e année consécutive son concept de voyages autour du monde en seulement 15 jours - Crédit photo : TUI Les réseaux sociaux font non seulement la pluie et le beau temps pour les destinations, mais instaurent de nouvelles consommations du voyage.

TUI met en vente des "Tours du Monde" en 15 jours

Avec le développement des comptes montrant une famille faire le tour du monde avec les enfants sur un voilier, dans un van ou un camping-car, visiter plusieurs pays dans un même voyage est devenue une norme. Pour plaire et attirer, ces nouveaux voyageurs en mal d'expériences, TUI renouvelle pour la 2e année consécutive son concept de voyages autour du monde en seulement 15 jours. Baptisés "Grands Voyages" Nouvelles Frontières, ces produits proposent de découvrir entre 3 et 7 pays, "en testant des hébergements et transports variés" explique le communiqué de presse. Deux nouveaux circuits pour 2020 Autres articles. ATR : les 3 dates clés de la compensation obligatoire. Avec Ecosia Travel, 25 arbres sont plantés à chaque réservation d’hôtel.

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre. 11 juillet 2019 Rédaction Aucun commentaire Distribution Article Onze, Corée du Sud, Guillaume Linton, PATA 827 vues Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du jury des prochains Pata Awards.

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Tous les médias professionnels du tourisme (La Quotidienne, Tourmag, Tour Hebdo, Le Quotidien du Tourisme et l’Echo touristique) étaient présents et, sous la conduite du président du Chapitre France de la Pata, ont discuté et jaugé les présentations écrites des candidats. « Les Pata Awards ont pour but de récompenser les initiatives des sociétés du tourisme dans leur mise en avant des destinations Asie Pacifique » expliquait Guillaume Linton, le président de Pata France. Fondée en 1951, la « Pacific Asia Travel Association » (PATA) est une association à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle de catalyseur dans le développement responsable des voyages et du tourisme à destination, en provenance et au sein de la région Asie-Pacifique. Les Pata Awards 2019 décernés en septembre.

PATA Awards : les nommés sont… Tourisme durable : Pourquoi les professionnels du tourisme doivent agir ? 25 juin 2019 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Agir pour un Tourisme Responsable, ATR, Nordic Choice Hotels, over-tourisme, Salaün Holidays, Sur tourisme, Tourisme durable, TUI, TUI Airways 1024 vues Il n’y a pas un jour où on ne parle pas d’une information sur le respect de l’environnement. Et les entreprises de tourisme sont particulièrement visées. Elles doivent également démontrer les efforts entrepris pour un meilleur environnement. Attentats au Sri Lanka : le voyagiste Asia témoigne - PATA France a élu une co-présidence avec Guillaume Linton. PATA France a élu une co-présidence avec Guillaume Linton - Crédit photo : PATA France Peu avant le "Before" qui accueillait la Thaïlande, comme destination d'honneur, la branche française de la Pacific Asia Travel Association (PATA) a élu son comité exécutif.

PATA France a élu une co-présidence avec Guillaume Linton

Ce dernier est composé de 4 membres, dont une co-présidence inédite pour l'association. Ainsi, Catriona Dempster (Kuoni) est élue vice-présidente internationale et secrétaire générale, Sandrine Ledru (Article Onze Tourisme) et Guillaume Linton (Asia) deviennent co-présidents, puis Pierre-Eric Remoleux (Indigo Consulting) est nommé vice-président et trésorier. Autres articles. PATA France : Guillaume Linton et Sandrine Ledru co-présideront l’association. Peu à peu, le label ATR va rendre obligatoire la compensation. Et si on arrêtait de prendre l'avion, titre Libération. Emploi : Asia recrute des travel designers et des carnettistes. "En général, nos recrues ont suivi des études dans le tourisme, elles sont de plus en plus nombreuses à avoir obtenu un master.

Emploi : Asia recrute des travel designers et des carnettistes

Nous apprécions les personnes qui ont vécu à l’étranger et qui ont une expérience chez des réceptifs ne serait ce qu’en stage. " - DR TourMaG.com – Que représente aujourd’hui Asia ? Marilyn Jardat : Leader sur l'Asie-Pacifique auprès du marché français, nous avons enregistré un chiffre d’affaires de 75 M€ en croissance de près de 8% sur l’exercice 2017/2018. Asia, c’est également cinq agences implantées à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Nous avons également 50 enseignes Asia à travers la France. Autres articles. Baromètre groupes 2018 des comités d’ent.

ITB Berlin : le plus grand salon du tourisme mondial en 5 tendances. ITB Berlin 2019 : le plein de Voyages, de nouveautés et de sponsors. 7 mars 2019 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Allemagne, berlin, ITB, Peter Altmaier, Visit Malaysia 2020 1601 vues Le plus grand salon professionnel du tourisme au monde, est à nouveau de retour à Berlin. ITB Berlin met en valeur les cultures et les styles de divers lieux, que vous recherchiez des aventures en plein air, un voyage gastronomique ou une destination adaptée à toute la famille.

Ouverture par le ministre de l’économie d’Allemagne En 2018, Angela Merkel avait fait le déplacement mais cette année, c’est le ministre fédéral de l’Économie et de l’Énergie, Peter Altmaier, qui était présent pour l’inauguration le 5 Mars dernier. Les marques qui progressent le plus en février 2019. EXCLUSIF : On vous dévoile les TO préférés des agents de voyages. Parmi les 20 premiers TO français (généralistes comme spécialistes), le vainqueur est Exotismes, cité par 214 répondants sur 442. Le TO marseillais, champion de la techno, récolte sans aucun doute les fruits de ses investissements. Il est néanmoins suivi de près par Asia, dont les brochures jugées très réussies et la production à forte valeur ajoutée sont les meilleurs atouts. Kuoni ferme le podium devant Fram et Jet tours. Le Top 3 des TO généralistes distingue TUI (cité par 33% des agents de voyages), Jet tours (30%) et Fram (28%).

Les 3 raisons pour lesquelles Asia continue d’explorer l’Australie et le Pacifique. Un terrain de jeu au fort potentiel Asia demeure ambitieux et ne s’en cache pas notamment avec sa nouvelle brochure Australie-Pacifique tout juste sortie et valable un an, jusqu’en mars 2020. Le TO réaffirme ainsi sa volonté d’asseoir son leadership sur le Pacifique en BtoB et de renforcer sa croissance en BtoC. Pour atteindre ces objectifs, la production (Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Cook et Fidji) a été encore retravaillée avec une approche plus pédagogique, encore plus magazine et des thématiques et carnets d’adresses toujours plus pointus. « Une brochure de 112 pages pour tous les goûts » a précisé Florence Ichkhan, chef de marché sur la zone.« C’est une zone chère à notre cœur depuis 25 ans, un terrain de jeu où Asia n’a de cesse d’enrichir son offre », remarque Yannick Barde, co-directeur de la production. Une zone permettant aux spécialistes de s’exprimer « L’expertise d’Asia sur ces destinations, c’est l’articulation technique.

Australie: excursions originales et hébergements insolites, Asia étoffe sa panoplie de spécialiste. En nouveauté aussi: des visites à Sydney ou Melbourne avec un expatrié français en 2019-2020. Asia veut répondre à la tendance de voyages personnalisés et comme des locaux. Avec un millier de pax sur l’Australie en 2018, le tour-opérateur Asia revendique la place de leader du Pacifique en B2B. À lire aussi. Australie : Asia veut asseoir sa position de leader en BtoB. Tourisme en Australie : Asia fait un bond en avant. Assurance : réorganisation de l'équipe commerciale chez April. Lynx Client. Guillaume Linton (Asia) : "Nous souhaitons nous ouvrir à d'autres marchés francophones" (Vidéo) Asia : la direction entre au capital. « Avec ce MBO, Asia reste maître de son destin » – Guillaume Linton, PDG.

Le tour-opérateur français spécialiste de l’Asie s’est donné les moyens de son autonomie. Après le décès brutal de son fondateur, Jean-Paul Chantraine, l’équipe de direction d’Asia a finalisé un montage financier auprès de trois fonds d’investissement. Guillaume Linton, devient président du Groupe ASIA. Asia repris par son comité de direction, adossé à des fonds d’investissement. Asia repris par son comité de direction, adossé à des fonds d’investissement. Guillaume Linton, devient président du Groupe ASIA. Asia veut "faire perdurer l’esprit de Jean-Paul Chantraine" La case de l’Oncle Dom : Asia, à la poursuite du rêve d’un homme de bien… La stratégie, annoncée par Guillaume et « sa bande » reste aussi claire que les yeux malicieux du fondateur. Voyages privés en Asie: Asia se replace dans la course. Asia s’est (enfin) doté d’un outil B2B2C de devis et réservation en ligne pour les circuits privés « classiques ». Un nouveau dépliant rappelle le niveau de service qu’apporte le TO aux clients et agences de voyages.

Pour Asia, la stratégie, c’est la continuité. Pour Asia, la stratégie, c’est la continuité. Asia veut "faire perdurer l’esprit de Jean-Paul Chantraine" Guillaume Linton : "Asia en ordre de marche pour dérouler sa feuille de route..." Guillamue Linton sur le stand d'Asia à l'occasion de l'IFTM Top Resa - DR CE TourMaG.com - Quel message souhaitez-vous faire passer à vos partenaires et au secteur du tourisme ? Guillaume Linton : Jean-Paul Chantraine en fin gestionnaire et bon capitaine avait largement préparé la suite et avait impliqué de tout temps son comité de direction. Asia est en ordre de marche pour dérouler la feuille de route.