background preloader

Nike

Facebook Twitter

Brand Focus: Comment Nike triomphe sur les réseaux sociaux. Nike cartonne sur les réseaux sociaux avec ses applis running. Tous les mercredis à 19 heures, c'est le même rituel près de la Sorbonne.

Nike cartonne sur les réseaux sociaux avec ses applis running

Des centaines de coureurs se retrouvent devant la boutique Nike toute proche. Ils ne se connaissent pas forcément mais sont tous là pour la même chose : une virée de 10 kilomètres le long de la Seine avec le Nike+ Run Club (NRC). En tête de file, des "pacers" (des lièvres qui donnent le rythme) tout de Nike vêtus, comme Mathieu, prof de sport dans le civil, qui arrondit ainsi ses fins de mois : "Ici, on vient courir entre potes et courir pour se faire des potes", résume-t-il, tout en haranguant avec un mégaphone sa joyeuse bande, à 70% féminine. Des sessions de ce genre, il s'en tient en moyenne quatre par semaine à Paris. La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média. Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media !

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média

En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike ! Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. Dans le domaine du sport, 25 % des supporters se servent régulièrement de Facebook ou Twitter pour suivre leur équipe ou leur joueur préféré.

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media

Et ils réagissent de manière instantanée passant ainsi du stade de simple spectateur à celui d’acteur. Nike l’a bien compris et compte donner la parole à son public. Son directeur Digital et Innovation Jesse Stollak déclare dans un entretien au site Mashable : « Notre but est de nous connecter avec le consommateur là où il se trouve. Et ce, en délivrant le bon message à la bonne personne au bon moment, en incitant nos fans à participer et à interagir avec nous de manière spontanée et directe ».Aujourd’hui 1min30 vous expose la mise en œuvre de cette stratégie afin de comprendre comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque a développé sa propre communauté.

Nike : Le succès de ses campagnes marketing sur WeChat - Marketing Chine. Qu’est ce qui fait le succès d’une bonne campagne marketing ?

Nike : Le succès de ses campagnes marketing sur WeChat - Marketing Chine

Nike nous en montre quelques exemples avec sa campagne « Find your greatness » lancée en 2012, à l’occasion des JO de Londres, puis par celle de « Better for it » en 2015. Retour sur ces campagnes et notamment comment Nike a réussi à s’imposer en Chine, via WeChat. La campagne marketing « Find your Greatness » Cette campagne table sur le fait que, différemment aux campagnes traditionnelles mettant en avant les athlètes et leurs palmarès prestigieux (soit « seule la médaille d’or fait de vous quelqu’un d’important »), le prestige personnel, la grandeur de tout un chacun vient à ceux qui décident d’enfiler leurs baskets pour faire du sport, même si ce n’est pas du grand niveau.

La marque a ainsi diffusé pendant plus d’une quinzaine de jours avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, de nombreux spots d’une minute, mettant en scène des sportifs du dimanche, des athlètes avec handicapes, et des athlètes de haut niveau. Brand Content et Social Media: le cas de Nike. La marque Nike a l'atout de la valeur "sport", sur laquelle elle peut communiquer pour établir son brand content.

Brand Content et Social Media: le cas de Nike

Nous parlions de Brand Content et avions traité les cas des marques de boissons Coca-Cola et Red Bull. Aujourd'hui, nous traitons une autre approche avec le cas de Nike, une marque elle aussi très reconnaissable et dont le slogan "Just Do It" fait partie des slogans les plus connus au monde. Les différents produits de Nike, orientés sport, peuvent être déclinés en plusieurs types de public, selon le sport et en fonction des différents produits de la marque.

Facebook Nike est une marque très reconnaissable à l'image de Coca-Cola et Red Bull, elle "fédère" donc son produit en plusieurs pages Facebook pour plus de clarté et de ciblage : cela peut aussi bien être le golf, que le snowboarding, ou encore le football (européen et américain). Nike social media - Analyse de la stratégie de la marque. L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre. La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre

A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike

Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Nike. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nike

Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse.