background preloader

Travelgram. Un carnet de voyage multimédia avec Instagram

Travelgram. Un carnet de voyage multimédia avec Instagram
Travelgram est un service en ligne qui vous permet de créer un carnet de voyage seul ou avec des amis à partir des photos prises et publiées sur Instagram. Une jolie idée et une réalisation impeccable pour ce service en ligne qui va vous offrir la possibilité de créer et de partager de manière originale l’itinéraire et les toutes les photos d’un voyage. Une fois inscrit sur Travelgram avec vos identifiants Instagram vous allez pouvoir scénariser vos photos Instagram en les géolocalisant sur une carte. Ce qui est formidable avec Travelgram c’est que vous n’avez pas besoin d’être rentré pour partager votre voyage. Travelgram remplace formidablement bien un blog de voyage classique. Vois créez votre Travlegran en donnant un nom à votre carnet de voyage insi qu’un date de départ, puis seul ou avec des amis, que vous allez pouvoir ajouter, vous allez comme vous le faites peut-être déjà prendre des photos et les partager sur Instagram. Il ne vous reste plus qu’à partager le résultat.

http://allweb2.com/2015/10/travelgram-un-carnet-de-voyage-multimedia-avec-instagram/

Related:  à voir viteInstagramOutilsInstagram (usages pédagogiques...)morganegrandjean

Instagram en classe : Pour quoi faire ? Transformer l'information en connaissance : un défi à l'Ecole comme sur le web. Et si les réseaux sociaux pouvaient y aider ? C'est le sens de l'expérience menée en banlieue parisienne avec une classe de 5ème SEGPA : sur un compte Instagram privé, chaque enseignant, en concertation avec les élèves, peut poster photo ou vidéo d’une activité ou production de cours avec commentaire rédigé par les élèves. Par exemple, explique le professeur d'EPS Julien Tixier, « lors d'activités pédagogiques comme la cueillette de végétaux pour fabriquer de faux fossiles en classe, si le choix a été fait de publier une photo, on a pris soin de ne sélectionner qu’une seule image illustrant au mieux le travail réalisé. « Que voulons-nous montrer de notre travail ?

MapMaker Interactive. Créer des cartes en ligne MapMaker Interactive est un formidable outil en ligne qui permet de créer de magnifiques cartes personnalisées en quelques minutes. Un excellent outil pour s’initier à la cartographie à mettre entre toutes les mains proposé par les gens de National Geographic. MapMaker Interactive est très facile à utiliser. Vous pouvez même le faire sans avoir besoin de vous identifier ou de vous inscrire. 100 lieux d’une beauté surréaliste Notre planète abrite une multitude de lieux merveilleux qui ne cessent de fasciner par leur beauté. Certains de ces endroits sont si somptueux que vous donneriez n’importe quoi pour délaisser les cartes postales et avoir la chance de les apprécier de vos propres yeux. DGS vous fait découvrir 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. 1. Une piscine naturelle dans le village de Lotofaga, Samoa 2.

Créer des modules interactifs en ligne pour apprendre avec LearningApps Bonne nouvelle! La plateforme LearningApps (qui permet la création de modules pédagogiques interactifs en ligne de façon gratuite) est désormais disponible en Français. Cette solution gracieuse de création et d’hébergement de modules d’apprentissages en ligne est un projet à but non lucratif de recherche-développement coordonné par des chercheurs de différentes universités en Suisse. LearningApps connait un grand succès dans le monde scolaire dans la Confédération Helvétique et en Europe auprès des enseignants, formateurs et animateurs multimédia en EPN. Comment fonctionne la création de modules interactifs avec LearningApps Bruno Vergnes : Eduquer à l’image la génération mobile Selon les sociologues, la jeune génération serait moins celle de l’ordinateur que celle du smartphone : l’Ecole ne doit-elle pas alors prendre en compte les appétences de la génération mobile pour développer en elle de réelles compétences ? C’est l’ambition de Bruno Vergnes, professeur de français dans les Pyrénées-Atlantiques : avec leurs téléphones mobiles, ses collégiens ont pris des photographies respectant des consignes esthétiques précises ; ils les ont publiées, échangées, commentées sur Instagram, célèbre réseau social de partage d’images. Le projet relie l’Histoire des arts et l’Education aux médias et à l’information. Il démontre remarquablement combien des outils que l’Ecole tend à diaboliser peuvent aider les élèves à mieux regarder et habiter le monde. Vous avez choisi d'utiliser le réseau Instagram à des fins pédagogiques : pourquoi avoir choisi ce réseau en particulier ? Le choix de ce réseau de partage d’images a été assez rapide.

Outils et ressources cartographiques Retour à la page d'accueil de la veille Logiciels de cartographie Outils de création cartographique en ligne Ressources cartographiques Cartes et atlas thématiques La cartothèque de Sciences Po Les maisons écologiques en bambou de Elora Hardy Les maisons écologiques en bambou de Elora Hardy Depuis qu’elle a quitté sa brillante carrière dans la mode New-Yorkaise, Elora Hardy et son équipe se consacrent corps et âme à un projet qui leur tient à cœur : valoriser l’utilisation du bambou, qu’ils estiment sous utilisé, dans un projet de construction écologique. Cinq ans plus tard, les images des premiers projets laissent rêveur. Et si le bambou était le matériau écologique de l’avenir ? Résistant, léger, bon marché, il trouve une utilité dans une foule d’objets du simple vélo aux plus grandes constructions. Et c’est précisément dans le secteur du BTP, l’une des industries les moins durables au monde, que ce végétal pourrait prendre tout son sens.

8ème FEI : Instagram en Segpa Le célèbre réseau social Instagram permet de partager ses photographies et vidéos avec son réseau d'amis. Quel rapport avec l’Ecole ? A Bonneuil-sur-Marne, en SEGPA, Camille Martin et ses collègues en ont inventé un passionnant usage pédagogique. Sur un compte Instagram, chaque enseignant, en concertation avec la classe, peut poster photo ou vidéo d’une production de cours avec commentaire rédigé par les élèves : schéma, expérience scientifique, création artistique, carte, production langagière …« Que voulons-nous montrer de notre travail ? » est la principale question posée aux élèves : Instagram les amène à transformer l'information en connaissance, les hashtags contribuant même au travail de mémorisation et de catégorisation.

SVT : La cartographie simplifiée avec Abc-Map Comment mettre en forme et imprimer facilement des cartes avec des élèves ? Rémi Pace, étudiant en Géographie à l’Université de Rennes II a réalisé un logiciel de cartographie simple et gratuit. Abc-Map permet l’import et l’assemblage automatique de cartes. On peut aussi tracer des formes vectorielles et réaliser un travail sur calques à transparence variable. Idéal pour un travail efficace et rapide. Abc-Map est développé « dans un esprit de partage et disponible en dehors de toute démarche commerciale ». Voyageurs fauchés : les bons plans du Net Auto-stop, covoiturage, couchsurfing… Ces astuces sont connues des globe-trotters sans le sou. Mais des bons plans font leur apparition chaque année sur Internet. Jusqu’à 150 € d’aide L’Agence Nationale pour les Chèques vient de lancer un programme d’aide pour les vacances dédié aux 18-25 ans.

Related: