background preloader

Rendre une image dynamique

Facebook Twitter

Utiliser le site Thinglink pour creer des images interactives. Logiciels libres pour enseigner. Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices.

Logiciels libres pour enseigner

Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Après validation, les modifications proposées par des utilisateurs sont intégrées au logiciel initial. Contrairement à d’autres logiciels dits « privateurs », la licence d’un logiciel libre garantit plusieurs libertés : Cela permet aussi aux instances de vérifier qu’il ne contient pas de « virus » ou de gadget qui enverrait vos données personnelles voire vos listes d’élèves à n’importe qui. Sélection de logiciels libres utiles à l’enseignement Sciences Latin.

Créer des images interactives avec ThingLink - [Site des langues vivantes de l'Académie de Toulouse] Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour !

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Blog Denis Hudrisier. Résumé du contenu du tutoriel J'ai choisi de réaliser un tutoriel sur ThingLink.

Blog Denis Hudrisier

ThingLingk accessible à l'adresse thinglink.com propose gratuitement d'enrichir des images par du contenu multimédia. ThingLink permet de poser à des endroits choisis de l'image des boutons d'action (tags) qui, une fois cliqués, donnent accès à un contenu riche et variable: renvoi vers du texte, vers d'autres images, vers des animations vidéos, vers des application, des quizz, des forums. L'image riche ainsi créée peut-être partagée de diverses façons: email, réseaux sociaux, microbloging, insertion dans un blog, dans un fichier, etc..

Je pense que cela peut intéresser car, à partir d'un média déjà intéressant: une image légendée par exemple (créée ou importée), on peut donner accès à du contenu se rattachant directement à l'image de départ et permettant de l'approfondir de façon riche, diverse et attractive. Tutoriel: Quel outil utiliser pour vos images interactives ? Créer des vidéos et des animations pédagogiques. B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Sélectionnez l’homme et changez lui sa taille en cliquant sur un de ses coins. Cliquez à nouveau sur l’homme et remarquez que dans la zone de paramétrage (de l’item actif) à droite vous avez ses spécifications. Cela permet de relever les dimensions de notre homme afin de les appliquer à la femme pour qu’ils aient la même taille.

Une fois les deux personnages de dimension égale nous allons les aligner. PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Moovly. Après Pow Toon et wireWAX, restons dans le monde magique des vidéos « fait maison » et penchons-nous aujourd’hui sur Moovly.

Moovly

Moovly est un petit logiciel en ligne qui vous permettra de réaliser vos propres vidéos animées. Et très honnêtement, c’est plutôt simple de réaliser des vidéos avec Moovly ! Bon d’accord, vous n’allez sans doute pas devenir les prochains Spielberg et Lucas, et il vous faudra sans doute un ou deux essais avant d’avoir la vidéo parfaite, mais vous devriez très rapidement réussir à intégrer des images, une voix off, et des effets d’animation plutôt bien pensés. Surtout que le site propose un petit tutoriel lorsque vous démarrez votre premier projet vidéo : les fonctionnalités de base sont expliquées pas à pas de manière très claire. Ce sera ensuite à vous de fouiller le logiciel pour les fonctionnalités plus poussées, comme faire avancer un vélo.

Le site propose aujourd’hui 3 types de compte : EDIT : depuis juillet 2017, Moovly ne propose plus de compte gratuit. Create Easy Infographics, Reports, Presentations.