background preloader

Rendre une image dynamique

Facebook Twitter

Utiliser le site Thinglink pour creer des images interactives. Logiciels libres pour enseigner. Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices.

Logiciels libres pour enseigner

Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Après validation, les modifications proposées par des utilisateurs sont intégrées au logiciel initial. Contrairement à d’autres logiciels dits « privateurs », la licence d’un logiciel libre garantit plusieurs libertés : Cela permet aussi aux instances de vérifier qu’il ne contient pas de « virus » ou de gadget qui enverrait vos données personnelles voire vos listes d’élèves à n’importe qui. Sélection de logiciels libres utiles à l’enseignement Sciences Latin.

Créer des images interactives avec ThingLink - [Site des langues vivantes de l'Académie de Toulouse] Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour !

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Blog Denis Hudrisier. Résumé du contenu du tutoriel J'ai choisi de réaliser un tutoriel sur ThingLink.

Blog Denis Hudrisier

ThingLingk accessible à l'adresse thinglink.com propose gratuitement d'enrichir des images par du contenu multimédia. ThingLink permet de poser à des endroits choisis de l'image des boutons d'action (tags) qui, une fois cliqués, donnent accès à un contenu riche et variable: renvoi vers du texte, vers d'autres images, vers des animations vidéos, vers des application, des quizz, des forums. L'image riche ainsi créée peut-être partagée de diverses façons: email, réseaux sociaux, microbloging, insertion dans un blog, dans un fichier, etc..

Je pense que cela peut intéresser car, à partir d'un média déjà intéressant: une image légendée par exemple (créée ou importée), on peut donner accès à du contenu se rattachant directement à l'image de départ et permettant de l'approfondir de façon riche, diverse et attractive. Quel outil utiliser pour vos images interactives ? Ajouter des éléments interactifs à une image permet souvent d’économiser de nombreux paragraphes d’explication et d’exploiter tout le potentiel visuel d’un article.

Quel outil utiliser pour vos images interactives ?

Trois outils en ligne permettent aujourd’hui de créer des images interactives. Si vous n’êtes pas convaincu(e) par l’intérêt pour les journalistes d’utiliser l’image interactive, lisez notre liste des 7 raisons de le faire. ↑1 » Thinglink. Créer des vidéos et des animations pédagogiques. B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Sélectionnez l’homme et changez lui sa taille en cliquant sur un de ses coins.

Cliquez à nouveau sur l’homme et remarquez que dans la zone de paramétrage (de l’item actif) à droite vous avez ses spécifications. Cela permet de relever les dimensions de notre homme afin de les appliquer à la femme pour qu’ils aient la même taille. Une fois les deux personnages de dimension égale nous allons les aligner. B.2. Remarquez dans la timeline en bas que les deux items sont répertoriés avec un nom suivi d’un numéro (en cas d’utilisation de plusieurs items du même type). Dans un premier temps nous allons les renommer « Femme » et « Homme » afin de les identifier de façon plus explicite.

Attention, la vidéo est jouée en continu si vous ne l’arrêtez pas. PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Moovly. Camtasia Studio 15 janvier 2016 Notation En savoir plus sur la notation La vidéo interactive : Adways 5 janvier 2016 LES + : Prise en main rapide Personnalisation des boutons… Videoscribe 30 octobre 2015 GoAnimate.

Moovly

Create Easy Infographics, Reports, Presentations.