background preloader

PORTRAITS D'UN NOUVEAU MONDE - ECONOMIE - LE PATRON C'EST NOUS !

PORTRAITS D'UN NOUVEAU MONDE - ECONOMIE - LE PATRON C'EST NOUS !

http://www.france5.fr/documentaires

Related:  ManagementGénocideAides financières & formations

Organiser une veille efficace : 5 outils indispensables - Marketing, Achat & Marketing À moins de surfer des heures chaque jour, le Web représente une telle manne, que traquer l'information dans ses méandres peut se révéler aussi inefficace que chronophage. D'où l'intérêt de cibler et de centraliser ses recherches par la mise en place d'une veille. Elle vous permettra de vous tenir informé en temps réel et de distinguer les informations utiles du flux continu qui circule sur le Internet. Organiser une veille efficace, c'est d'abord sélectionner les sources les plus pertinentes en fonction de vos besoins, de la qualité des contenus proposés et de la fréquence de diffusion. Ensuite, le but est de centraliser l'information qui vous intéresse au sein d'une même interface. Pour ce faire, de nombreux outils de veille sont disponibles sur Internet.

Les expériences medicales dans les camps nazis Compte-rendu du Commandant RAPHAËL, du Service Cinématographique des Armées. « Le vendredi 1er décembre 1944, au cours d'une visite à l'Hôpital Civil de Strasbourg pour rechercher du matériel photographique provenant de l'Institut allemand, le Commandant Raphaël, du Service Cinématographique de l'Armée, a constaté la présence dans le sous-sols du bâtiment de l'Institut d'Anatomie de cadavres entassés, dans des cuves peines d'alcool. Ces cadavres étaient destinés aux expériences du Professeur Hirth, Directeur de l'Institut.

ACTIVITES FRANCE - STUDIOCANAL Sous la direction de Françoise Guyonnet, le département HOME ENTERTAINMENT de STUDIOCANAL regroupe trois activités : l’édition vidéo, l’exploitation numérique et les ventes TV. L’activité VIDEO FRANCE comprend l’édition de DVD et Blu-ray (production, fabrication, marketing), et la commercialisation et la distribution de ces DVD et Blu-ray via Universal STUDIOCANAL Vidéo (USCV), GIE créé avec Universal en 2008. En plus de l'ensemble des films STUDIOCANAL sortis en salles et des titres du catalogue, STUDIOCANAL assure également les sorties de nombreux programmes « Hors-films » en vidéo tels que des programmes courts et spectacles d’humour, les créations originales de CANAL+ et divers séries issues des chaînes du Groupe, soit plus d’une centaine de nouveautés chaque année. La TV FRANCE gère les ventes des 5000 titres du catalogue STUDIOCANAL aux chaines de télévision en France, mais aussi en Belgique et Suisse francophones.

Génocide tsigane Les Tsiganes ont de tout temps été persécutés par les Etats et ce tant en Europe Orientale qu'en Europe Occidentale. Ils ont été réduits en esclavage en Roumanie, mis aux galères en France et déportés dans les colonies en Angleterre. Ils étaient persécutés parce qu'ils étaient différents, différents par leur apparence, différents par leur mode de vie et différents par leur culture. Ces persécutions atteignirent leur paroxysme pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Nazis entreprirent de les exterminer jugeant qu'ils étaient indignes de vivre dans la nouvelle société qu'ils s'apprêtaient à construire au motif qu'ils étaient des asociaux irréductibles de par leur appartenance à une race "hybride" et inférieure.

Faillite: une série de webdocus pour expliquer la crise » Articl Expliquer la crise économique pays par pays, avec des données, des infographies et en moins de cinq minutes, c'est le pitch de la série de web-documentaires Faillites, dont voici le premier volet. Le monde ressent encore les secousses de la terrible crise financière et économique de l’automne 2008. Difficile de rendre compréhensible par le plus grand nombre l’enchaînement qui a mis à bas le château de cartes de l’économie mondiale. C’est le défi que s’est donné l’agence Piw!’s. Avec “Faillite“, une série de web-documentaires mettant joliment en scènes les données, l’agence a pour vocation d’expliquer, pays par pays, les mécanismes qui ont conduit les économies nationales et mondiale à la faillite.

Quand le rugby donne des leçons de management Manager des hommes et les emmener au plus haut niveau, voilà bien un challenge commun entre le monde du rugby et l'entreprise. De nombreuses règles de management de ce sport d'équipe peuvent s'appliquer aux dirigeants et cadres. En voici 15 sélectionnés par Patrice Lagisquet, entraîneur-adjoint du XV de France, lors d'une conférence organisée par Baker Tilly France, réseau de cabinets d'expertise-comptable. > Règle n°1 : protéger son équipe En tant qu'entraîneur, il est important de ne jamais se défausser sur ses joueurs et d'assumer toutes ses responsabilités. Quel que soit le résultat et l'ambiance, il convient de les protéger contre l'extérieur, y compris vis-à-vis des sponsors, des présidents, de la hiérarchie...

Les deux albums d'Auschwitz Chefs de projet Cyril Roy et Dominique Trimbur Chef de projet web Olivier Martzloff Un webdocumentaire écrit par Olivier Martzloff, Cyril Roy, David Tessier Le portail des soutiens SACD et Beaumarchais Vous désirez déposer une demande pour les soutiens SACD (les Fonds d’aide à la production, le Fonds musique de scène, les aides aux festivals, aux rencontres professionnelles, aux écoles) : il faut créer un compte structure Vous désirez déposer une demande pour les soutiens de l’association Beaumarchais-SACD (toutes les aides à l’écriture) ainsi que pour le fonds SACD Fictions 2.0 : il faut créer un compte auteur ← Retour à la page d'accueil

Les Einsaztgruppen Cette fiche sera complétée par les élèves grâce à trois types de documents : une vidéo (France 3) permet de contextualiser et la "Shoah par balles". L’abbé Desbois (le découvreur de cette Shoah) explique le sens de ses recherches. Soir3 par minchetrev (Attention à bien prévenir les élèves car certains ont été choqués par l’extermination des enfants et par les cadavres photographiés ou filmés par les bourreaux nazis). Le reportage est de bonne qualité.

documentaires pour les nouveaux médias home Un talk-show intime et planétaire de Caroline Gillet coproduit avec France Télévisions - finaliste du TVLab de France4. Connectée sur Skype, Caroline Gillet invite des gens très loin à discuter de sujets qui leur sont très proches. Tea Time Club est une fenêtre vers l’ailleurs, qui ouvre le débat, décale le regard. Voici les premiers cyberapothicaires ! Cédric O'Neill et Sabine Safi, fondateurs de 1001Pharmacies, ont anticipé la libéralisation de la vente de médicaments en ligne. Leur but : devenir l’Amazon du marché de l’e-santé. L’ultime verrou qui empêchait Cédric O’Neill et Sabine Safi de ven­dre des médicaments sur Internet a sauté cet été.

"Jusqu'au dernier", la destruction des juifs d'Europe Ces dernières décennies, l'histoire de la destruction des Juifs d'Europe s’est enrichie de nouveaux éclairages. Jusqu’au dernier porte la voix d’une soixantaine d’historiens internationaux de renom. Ils sont le coeur de cette série documentaire en 8 épisodes de 52 minutes consacrée à l’anéantissement des Juifs d’Europe. Notre objectif est d’appréhender ce sujet dans une vision d’ensemble : nous remontons à ses racines dans les années 30, puis nous analysons comment l’extermination des Juifs d’Europe a été mise en oeuvre et exécutée à l’échelle de tout un continent. Enfin, nous nous intéressons à ce qui a suivi l’ouverture des camps en nous interrogeant sur ce qu’a produit le destruction des Juifs d’Europe, depuis soixante dix ans, à travers le monde. Documents, photos et films d’archives venus de tous les continents, témoignages, images des lieux de mémoire tournées aujourd’hui, viennent nourrir le récit des spécialistes sur ce siècle d’Histoire.

Productions Web ARTE France Découvrez sur le site arte.tv l’espace dédié à l’actualité des productions web d’ARTE > en français > en anglais > en allemand. Suivez @ARTE_Interactif sur Twitter ! Ces productions web, en lien ou non avec l’antenne d’ARTE, sont l’un des points forts et un important facteur de différenciation de l’offre de la Chaîne. Voici quelques repères pour en dessiner la ligne éditoriale. Des thématiques ancrées dans les préoccupations du public et la création contemporaine Le registre peut être celui du documentaire, de la fiction, de l’animation.

WikiLeaks a livré au regard du public, via Internet et la presse, des milliers de secrets d'Etat. Julian Assange et les hommes de WikiLeaks sont devenus des ennemis officiels du Pentagone. Sont-ils des héros des temps modernes ? Ou des pirates informatiques irresponsables, avides de célébrité ? Luc Hermann et Paul Moreira ont enquêté sur le réseau WikiLeaks, ses forces et ses faiblesses, son mythe et sa part d’ombre. A Londres, Berlin, Reykjavik, Washington et Paris, enquête sur ces nouveaux militants de la transparence qui bouleversent le rapport des citoyens à l’information... by onlyzen Apr 7

Related:  1.6.4.1 WebTV FrSurveillance, fichagevidéo documentaireFrancewebdocressources minérales, ressources stratégiquesBarre de favorisManagementTélévision