background preloader

ONF/interactif - Office national du film du Canada

ONF/interactif - Office national du film du Canada

https://www.onf.ca/interactif/

Related:  WEB DOCUMENTAIRESNouvelles narrations

Les web documentaires : 10 exemples de qualité à découvrir Le BlogDuWebdesign fait un retour sur le domaine des web documentaires avec une sélection de nouveaux exemples de qualité qui vous étonneront par leur réalisation et leur contenu. Il y a tout juste deux ans, nous avions réalisé un premier article sur le sujet des web documentaires avec une sélection de 15 exemples qui méritent le détour. L'article : Webdesign et culture : les meilleurs webdocumentaires ERASME Ci-joint les premiers éléments de présentation de l’atelier Objets en Transit utilisant les RFID comme outil de médiation. Voir d’abord : Présentation - jeu de piste RFID

Raconte ta ville - réseau Canopé - Qu'est-ce qu'un webdoc ? Le webdocumentaire (ou webdoc) est une narration interactive multimédia dont la diffusion se fait par le Web. À l’origine, les webdocumentaires étaient développés et intégrés par des équipes de production comme les sociétés Upian et Honkytonk en France. L’apparition de nouveaux logiciels spécialisés (Racontr, Klynt) permet aujourd’hui à des utilisateurs n’ayant pas de compétences informatiques particulières de réaliser eux même leur webdocumentaire. Pour en savoir plus : "The Live Thriller", l’enquête criminelle dont vous êtes le héros en plein Paris INSOLITE - 22h30. Nous avons rendez-vous au coin d'une rue sombre du 18e arrondissement avec un certain Paul Gambale. Flic mal léché tout de noir vêtu, il nous entraîne dans sa planque. Ce soir, notre groupe de cinq amis s'apprête à vivre une expérience sans équivalent en France, ni ailleurs. Nous participons à "The Live Thriller" et allons mener une enquête policière grandeur nature en plein Paris.

Cinq perles du webdocumentaire repérées pour vous - Nouvelles technos On a beaucoup parlé cette année de webdocumentaires comme “Prison Valley” ou de la websérie “Addicts”. Mais au-delà de ces sites novateurs, de nombreuses autres expériences interactives, un peu plus confidentielles, ont permis d'explorer de nouveaux champs narratifs. La preuve par cinq créations. Encore il y a peu obscur objet interactif à mi-chemin entre le reportage, le documentaire et le mini-site construit autour d’un thématique unique à la manière d’un CD-Rom, le webdocumentaire (sous toutes les déclinaisons narratives possibles) est sorti de l'ombre cette année. Plateforme dédiée sur le site d'Arte, rubrique consacrée au format sur Le Monde.fr… le genre s'est un peu démocratisé et les expériences se sont naturellement multipliées...

Défense d'afficher, un webdoc sur le street art France télévisions vient de dévoiler un projet de webdocumentaires, que l’on associe plus souvent à la création numérique et interactive d’Arte. Pour le coup le site tout juste lancé par le groupe de télévision publique rafraichit l’image de ses chaînes et dépoussière son costume vieillissant. Présentation de ce webdoc produit par Camera Talk Prod et La Maison du Directeur et coproduit par France Télévisions. Défense d’afficher est un webdoc qui invite l’internaute à découvrir le street art au coeur de villes actives et prolifiques pour ce mouvement artistique et part à la rencontre d’artistes variés. 8 artistes, 8 grandes villes du monde, 8 réalisateurs pour 8 petits docs d’environ 7 minutes chacun, pour nous immerger dans un mouvement pas toujours compris ni accepté et pour mieux saisir la passion qui anime ces acteurs de la rue. Je vous invite donc à vous laisser guider par ce site ou son application Iphone car l’expérience en vaut le détour.

Webdocumentaires CYBERCONTE | Camille Sklorsz Prix des Premiers Pas de l’aventure au festival du Grand Bivouac 2014 Un voyage à vélo - de la ville à la brousse, des déserts géographiques aux déserts numériques, du high tech au système D. C'est un projet de webdocumentaire consacré à une culture numérique émergente au Maghreb et en Afrique de l’ouest. À travers ce projet, il s’agit de donner à voir une certaine créativité numérique et technologique.

Le nouveau storytelling numérique de l’Histoire Amsterdam, 22 juillet 2026 Il y a longtemps que le Docteur Leakey espérait ce voyage à Amsterdam. Un test ADN, lui avait appris que ses origines familiales étaient en partie hollandaises. Méticuleux, ce médecin du Colorado avait lu extensivement sur le siècle d’or néerlandais et ses fameux peintres en organisant son voyage. Rien ne l’avait cependant préparé aux émotions qui allaient suivre son entrée, avec sa femme et sa fille, dans la galerie de la «Ronde de nuit» de Rembrandt, au Rijksmuseum d’Amsterdam.

Les saisons le film Entre la série d’animation et le jeu vidéo, Morphosis vous invite à participer à la grande épopée de notre environnement. Remontez le temps pour découvrir les métamorphoses du paysage. Vivez une aventure fabuleuse en famille, traversez des millénaires d’évolution pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Vous découvrirez comment les espèces animales et végétales se sont adaptées sans cesse au fil des siècles jusqu’à aujourd’hui. A travers 6 périodes historiques, découvrez comment notre paysage est passé du grand manteau blanc de l’époque glaciaire au monde d’aujourd’hui. Les 6 périodes de Morphosis sont : L’Âge de glace Le Néolithique L’Empire romain Le Moyen Âge L’Époque industrielle La Nouvelle alliance ou l’Époque contemporaine.

LaClairière Production 8 artistes, 8 villes, 8 réalisateurs « Défense d’afficher » se dit dans toutes les langues. Pourtant, dans tous les pays, graffeurs et street artistes passent outre cette interdiction. Qu’ont-ils donc de si important à dire ?

Related: