background preloader

Fabre07

Facebook Twitter

Marketing Technologique : analyse de la stratégie du géant Google. Les études le montrent : Google étouffe les autres moteurs de recherche et devient le moteur le plus plébiscité par les internautes.

Marketing Technologique : analyse de la stratégie du géant Google

Quelles sont les raisons de ce phénomène ? Quelle est sa stratégie marketing ? Analyse d’une bataille stratégique qui dure depuis plus de 10 ans…. Les études le montrent : Google étouffe les autres moteurs de recherches et devient le moteur le plus plébiscité par les internautes du monde entier. Alors quelles sont les raisons de ce phénomène ? Quelles innovations technologiques ? La leçon de Google : étudier et analyser le marché pour anticiper les besoins clients et leur proposer par la suite une innovation de rupture. Quelle stratégie marketing adopter ?

La leçon Google : Définir une stratégie marketing ciblée et efficace qui vous permet de vous différencier de la concurrence. La clé du succès ne réside pas seulement dans l’innovation.

Google gestion

Online Training Products for Leadership Assessment & Leadership Development. For most of Google’s history, and especially in the early years, it took a laissez-faire policy toward leadership.

Online Training Products for Leadership Assessment & Leadership Development

The company hired smart engineers, promoted the most brilliant into leadership positions and then pretty much left them alone. The assumption was that they were smart and would figure it out or ask questions if they needed help. Distributed leadership at Google: Lessons from the billion-dollar brand. By any standard or metric, Google is a standout company, and perhaps the main reason for its superiority is its remarkable style of leadership.

Distributed leadership at Google: Lessons from the billion-dollar brand

What employee turnover or attrition? That enviable style, however, was not established overnight. At least, not quite, as readers will learn. Google now provides free net-search services in more than 120 languages, with a large number of web-based products in its portfolio and generates about 97 percent of its revenue through online advertisements (Google Adwords and Adsense). The Google brand is valued at USD 100 billion, making it the world’s first ‘one-hundred billion brand.’ Like many other well-known companies, Google Inc. too had a garage startup. Both Page and Brin were researchers at heart (though neither of them completed their PhD). The Google style Leadership that empowers Interestingly, the choice of a new product or strategy is not dictated by the founders nor is it based on the grandeur of its sponsor’s title. 1. 2. 3.

Google et les recherches des internautes en France - Renaud Joly. C'est l'histoire de Google qui interroge les internautes français qui effectuent des recherches dans son moteur...

Google et les recherches des internautes en France - Renaud Joly

Booster son référencement sur Google. “Google semble intégrer la preuve sociale à son algorithme.

Booster son référencement sur Google

En prenant en compte le nombre de partages sur les réseaux sociaux et le nombre de likes, le moteur de recherche vise à donner aux internautes ce que d’autres ont déjà approuvé.” Cet article a été proposé par Pauline Lalangue, rédactrice web pour l’agence SEO Eskimoz. Google est le premier moteur de recherche sur le web et chaque référenceur sait combien la position d’un site dans les recherches est capitale.

Il ne s’agit pas ici d’enfoncer des portes ouvertes mais plutôt de rassembler les bonnes pratiques du référencement naturel pour mettre toutes les chances de votre côté. Un point de vocabulaire Pour commencer, il est bon d’appeler un chat un chat et de rappeler la définition qui nous intéresse ici. Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search engine optimization) est un ensemble de techniques qui a pour but d’améliorer le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. Miser sur la qualité.

Recherche : Google contraint d'afficher ses concurrents. Europe 1<author id="23300" type="name">Johann Duriez-Mise</author> avec AFP Au lendemain de l'ouverture d'une procédure ouverte par la Commission européenne à l'encontre de Google pour abus de position dominante, le géant américain a reçu un deuxième coup de semonce, de la part cette fois de la France.

Recherche : Google contraint d'afficher ses concurrents

Contre l'avis du gouvernement, et notamment celui du ministre de l'Économie Emmanuel Macron, le Sénat a voté jeudi l'obligation pour le moteur de recherche d'afficher, sur sa page d'accueil, au moins trois concurrents. Un signal fort envoyé à l'encontre du géant américain mais qui pourrait bien tomber à l'eau car contraire au droit européen.

Construire une marque leader: Comment faire s’épanouir la relation entre une ... - Yves Goblet. Google : un poids (très) lourd, mais quelques alternatives. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Eveno Après cinq années d’enquête, la Commission européenne a décidé, mercredi 15 avril, de s’attaquer aux pratiques de Google dans le domaine des moteurs de recherche, qu’elle considère comme des abus de position dominante.

Google : un poids (très) lourd, mais quelques alternatives

Bruxelles a envoyé au groupe américain une « communication de griefs », c’est-à-dire un acte d’accusation en bonne et due forme. Pour ses détracteurs, le groupe américain profite de sa positition dominante pour favoriser ses propres sites et produits au détriments de ceux de ses concurrents dans ses résultats de recherche. Les responsables de Google affirment, pour leur part, que l’entreprise exerce ses activités dans « un environnement très concurrentiel ». Ils rappellent que les internautes disposent d’un vaste choix (réseaux sociaux, les moteurs de recherche spécialisés, les applications mobiles, les sites de référence) pour accéder à l’information ou pour acheter des biens et des services. Chiffres Google - 2015. À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens.

Chiffres Google - 2015

Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Moteur de recherche Part de marché Google Monde : 90,35% – Bing à 3,7%, Yahoo!

Etude de gestion