background preloader

Attentat de Nice le 14 juillet

Facebook Twitter

Attentat de Nice: qui est Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le chauffeur du camion? Un camion a foncé sur la foule, jeudi 14 juillet au soir, sur la promenade des Anglais à Nice.

Attentat de Nice: qui est Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le chauffeur du camion?

Le bilan actuel fait état de 84 morts et d’une cinquantaine de personnes entre la vie et la mort. Le chauffeur a été formellement identifié : il s’agit d’un ressortissant tunisien âgé de 31 ans. Une perquisition a été menée ce vendredi matin au domicile supposé du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes hier soir sur la promenade des Anglais. Abattu par la police après une course meurtrière de 2 km, il a été retrouvé seul à bord du camion. Lors de la fouille du véhicule, les enquêteurs ont découvert une arme de poing et des armes factices, ainsi une pièce d’identité au nom de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un ressortissant tunisien de 31 ans. Le tueur était « totalement inconnu des services de renseignement » français, mais son acte correspond aux appels au meurtre des jihadistes, a déclaré vendredi le procureur de Paris, François Molins. Chronologie et chiffres clés.

Pourquoi la ''bisexualité'' du tueur de Nice est primordiale. Ce n'est pas que nous voulions être tatillons, mais si des portraits fouillés de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le routier de Nice, sont publiés en ce lundi matin dans plusieurs journaux nationaux, ils ne mettent pas en titre (ni même en avant) une donnée hautement essentielle du bonhomme : sa « bisexualité » (hem hem). « D’autres décrivent un homme porté sur la boisson, enchaînant les conquêtes féminines et masculines, capable d’accès de colère », perdu au fond de l’article de Libé.

Pourquoi la ''bisexualité'' du tueur de Nice est primordiale

Même chose dans Le Monde : « Peu religieux, consommateur d’alcool et de porc, amateurs de femmes et d’hommes, Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait consulté un psychiatre en Tunisie en 2004, qui avait diagnostiqué un « début de psychose », rapporte L’Express » Dans le Parisien du lundi 18 juillet, un peu plus cash dans le papier sur "Le sidérant profil du terroriste", « les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été identifiés dans son téléphone portable. 1. 2. 3. 4. 5.

Bisous. Le bilan de l’attentat de Nice porté à 86 morts. Un homme, blessé lors de l’attentat sur la promenade des Anglais à Nice le 14 juillet, est mort jeudi des suites de ses blessures, a annoncé, vendredi 19 août, la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, Juliette Méadel. « Ce décès porte à 86 le nombre de personnes tuées.

Le bilan de l’attentat de Nice porté à 86 morts

Le secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes est mobilisé pour accompagner sa femme et ses deux enfants face à cette épreuve, comme pour l’ensemble des proches des victimes », ajoute-t-elle dans un communiqué, soulignant sa « vive émotion » en apprenant le décès. Attentat de Nice : Pierre, père de six enfants, 85e victime. Le bilan des victimes du 14-Juillet s’alourdit.

Attentat de Nice : Pierre, père de six enfants, 85e victime

Jeudi 4 août, un homme qui se trouvait en réanimation à l’hôpital Pasteur de Nice depuis le soir de l’attentat est mort des suites de ses blessures, portant à 85 le nombre de disparus. Selon l’hebdomadaire local "Le Messager", il s’agit de Pierre Hattermann, père de six enfants. Ce psychologue de 56 ans habitait Passy en Haute-Savoie. Il se trouvait à Nice pour les vacances avec sa famille. Sa femme, Françoise, 55 ans, enseignante à l’institut médico-éducatif de Passy, faisait déjà partie des victimes. "Le Monde" rapporte qu’une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide aux membres encore en vie de la famille. Deux autres enfants blessés. Attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

L'attentat du 14 juillet 2016 à Nice est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier, qui s'est déroulée à Nice (Alpes-Maritimes, France) dans la soirée du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

Attentat du 14 juillet 2016 à Nice

Déroulement des faits[modifier | modifier le code] Attaque[modifier | modifier le code] Début et fin de l'attaque. Le 14 juillet 2016 à Nice lors des festivités de la fête nationale française, un feu d'artifice se déroule de 22 h à 22 h 20 et réunit près de 30 000 personnes. Vers 22 h 30, peu après la fin du feu d'artifice, un poids-lourd blanc de 19 tonnes (un camion de livraison Renault Midlum[3]) provenant du quartier Magnan débouche sur la partie laissée libre de circulation de la promenade des Anglais, au niveau de l'hôpital Lenval[4].

Attentat de Nice: qui est Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le chauffeur du camion? Attentat du 14 juillet 2016 à Nice.