background preloader

Evexia

Facebook Twitter

nicolas

coach & thérapeute énergéticien indépendant : www.evexiacoaching.ch

Bruno Donatini (Doctor) Médecine psychédélique. Haut potentiel: ces esprits décalés qui boostent la société. Le cerveau d’un HP est en ébullition permanente.

Les IRM effectuées sur ces personnes confirment cette forte activité, avec une multitude de connexions neuronales qui se traduisent par une pensée en arborescence : une idée en entraînant une autre, puis une autre... Alors que chez les non-HP, seule une zone spécifique du cerveau s’anime par fonction, par exemple celle du langage pour traiter une information. La noosphère : le monde des idées. Haut potentiel: ces esprits décalés qui boostent la société. Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Surdoués : « Pour une fille qui a un problème je vois cinq garçons » (Le Figaro étudiant, avril 2016)

Le Figaro étudiant vient de publier une série de 3 articles sur la douance Dont une interview du pionnier de l'intérêt porté en France au surdouement : le psychologue niçois Jean-Charles Terrassier Le monde du haut potentiel intellectuel d'aujourd'hui lui doit beaucoup, lui qui a crée l'actuelle ANPEIP au début des années 70, qui a inventé les concepts de dyssynchronies, d'effet Pygmalion négatif, de QI Compensé, le rapport Delaubier, etc.

Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Surdoués : « Pour une fille qui a un problème je vois cinq garçons » (Le Figaro étudiant, avril 2016)

Sans oublier le fait que Jean-Charles Terrassier est également l'auteur de 2 livres incontournables : - "Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante " - "Guide pratique de l'enfant surdoué. Cliquez pour ouvrir Cliquez pour ouvrir INTERVIEW- Jean-Charles Terrassier est un psychologue fondateur en 1971 de l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces. POUR LIRE la SUITE de l'ARTICLE c'est ici ! Et voici les 2 autres papiers, toujours sur le thème de la précocité intellectuelle POUR LIRE la SUITE c'est par là ! C'est par ici ! Vous me pensez surdoué, je me considère incapable : dans la tête d’un enfant zèbre.

Je sais que je suis différent.

Vous me pensez surdoué, je me considère incapable : dans la tête d’un enfant zèbre

Je ne pense pas comme les autres garçons de mon âge. Personne n’est comme moi et je ne suis comme personne. Je ne suis pas mieux, même si on m’appelle à tort « surdoué », et je me sens souvent plus nul que nul. Je suis un enfant-zèbre. [Récit par Daisy Lorenzi] Je m’appelle Thomas. Ne dites pas surdoué. Ne cherchez plus, vous êtes ce qu’on appelle un multipotentiel.

Si toi aussi tu as voulu un jour être avocat, bosser dans la com’, être écrivain, monter ta boite, faire des vidéos sur Youtube, être plombier en Suisse et par dessus tout ne rien faire comme tout le monde parce qu’au fond ce n’est pas que te veux te faire remarquer, non !

Ne cherchez plus, vous êtes ce qu’on appelle un multipotentiel.

Surdoués, une vie avec un cerveau en ébullition Valérie Urman. On les appelle « surdoués », « Haut QI », « Haut potentiel intellectuel ».

Surdoués, une vie avec un cerveau en ébullition Valérie Urman

Ils forment à peu près 2 % de la population. L’intelligence étant insaisissable au microscope, seul le QI global, imparfait et critiqué, permet d’étalonner ces aptitudes cognitives hors normes. Je suis un Zèbre. Je suis un Zèbre.

Je suis un Zèbre.

Personne ne peut comprendre réellement ce que signifie pour moi la révélation de mon diagnostic, en janvier, la force de cet éclair de lumière dans mon ciel oh si troublé et les conséquences en cascade sur ma personnalité, dans les jours et les semaines qui ont suivi. Je ne suis jamais revenu. Le Bataclan. Quelques traits du zèbre, comment vivre et réagir avec un Haut Potentiel, comprendre le HP. Je suis tombée sur ces infographies chez Les tribulations d'un petit zèbre, je comptais juste les partager sur ma page Facebook en premier lieu, puis comme d'habitude ça a fait bouillonner des choses dans mon esprit, du coup... j'ai eu envie de les commenter.

Quelques traits du zèbre, comment vivre et réagir avec un Haut Potentiel, comprendre le HP

Ces infographies résument bien pas mal de choses sur le fonctionnement de l'esprit du zèbre, ses traits dominants, elles sont utiles pour les HP qui ont besoin de temps en temps de se remémorer leurs caractéristiques pour mieux faire face au quotidien, mais aussi pour expliquer facilement à son entourage certaines réactions et certains sentiments. Besoin de cadre. Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Les 6 profils d’enfants intellectuellemen...

Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués. La science et l’éducation se penchent régulièrement sur le cas des enfants précoces.

Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués

Mais les adultes surdoués, qui s’en soucie ? Un médecin endocrinologue a récemment dressé la liste des « 10 traits de caractère qui empoisonnent la vie des adultes surdoués ». L’occasion, peut-être, de comprendre ce qui vous différencie des autres… Valérie Foussier, qui consulte à l’hôpital privé d’Antony, a publié le 17 janvier dernier un article passionnant sur un blog du Huffington Post.

L’idée ? Cet article, Valérie Foussier nous a aimablement autorisés à le reproduire. Les adultes surdoués ou à Haut potentiel (HP) ont un mode de fonctionnement bien différent et ignoré des autres adultes voire des HP eux-mêmes. 1 – Empathique et gentil Vous avez un don indiscutable, l’empathie et la gentillesse extrême. 2 – Résilient 3 – Passionné Quand vous êtes motivés, plus rien ne vous arrête pour arriver à votre objectif. 4 – Vitesse éclair 5 – Créatif Vous avez un potentiel de créativité exprimé ou enfoui.

Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. Christian Pélier - Dr. Olivier Soulier, le message des maladies chroniques. Le message des maladies chroniques Par le Dr.

Christian Pélier - Dr. Olivier Soulier, le message des maladies chroniques

Lire en ligne La réflexologie, mode d'emploi - Traitement réflexe de la colonne vertébrale. Vous voilà capable de passer au deuxième niveau, le traitement réflexe de la colonne vertébrale.

Lire en ligne La réflexologie, mode d'emploi - Traitement réflexe de la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est composée de vertèbres (7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires), du sacrum et du coccyx. Elle symbolise notre architecture intérieure, notre axe, notre verticalité. La manœuvre sera toujours effectuée sur les deux pieds. Travaillez toujours du haut vers le bas, autrement dit partez du gros orteil pour aller vers le talon, ceci afin d’éviter toute surcharge énergétique et tension vers le haut susceptible d’entraîner des migraines. Ceci arrive souvent chez les personnes dont le mental est en surcharge. Si vous travaillez avec la manœuvre en chenille, la pression sera moyenne voire faible, particulièrement dans les zones douloureuses.

Cervicales C 1 : articulation première et deuxième phalanges de l’hallux Dorsales D 1 : articulation première phalange et premier métatarsien ; D 12 : base du 1er métatarsien Lombaires L 1 : articulation de Lisfranc bord interne ;