background preloader

Sites littérature française

Facebook Twitter

Lignes de fuite. Lignes de fuite. SILO. Jamais je n'aurais dit ça. [ a m o u r ] l e j o u r n a l d ' a n t o i n e b r e a. Le Clavier Cannibale. Le blog de Éric Chevillard. Le CABINET des CURIOSIT. LIMINAIRE : LE BLOC-NOTES DE PIERRE MENARD. Le bloc-note du desordre. Jeudi Les éditeurs ne comprenaient pas. A propos d’Au pays du p’tit de Nicolas Fargues La littérature de gare existe vraiment je l’ai rencontrée. A la bibliothèque du Comité d’Entreprise de la Très Grande Entreprise qui m’emploie.

Au rayonnage Nouveautés où je pioche de temps en temps des livres dont je ne sais rien a priori, ni le titre, ni le nom de l’auteur ne me disent quelque chose. Je prends le livre, je l’ouvre à la première page : son auteur dispose d’une demie-heure de pause repas pour me convaincre, à l’issue de cette demie-heure, d’aller ranger le livre dans un endroit connu de moi seul pour être sûr de le retrouver le lendemain midi et poursuivre sa lecture, ou, cela arrive de temps en temps quand même, de me relever, arthrose, épanchement de synovie, le reposer au hasard sur le rayon des Nouveautés et me rabattre sur le journal.

La semaine dernière. Ca part très bien. On souhaite encore de nombreuses belles heures de solitude masturbatoire en écrivant à Nicolas Fargues. Le tiers livre, littérature. Le texte numérique contemporain. Remue.net.