background preloader

Etudiante1

Facebook Twitter

Réseau social : le règne des marques sur Instagram, le Créatif. En surfant sur la tendance du picture marketing, Instagram a réussi à séduire les mobinautes !

Réseau social : le règne des marques sur Instagram, le Créatif

Quelques chiffres pour comprendre la puissance de ce réseau social : son CA devrait atteindre 583 millions de dollars fin 2013 et pourrait atteindre le milliard en 2014 (d’après le cabinet eMarketer). Racheté par Facebook en avril 2012 pour un milliard de dollars, son nombre d’utilisateurs vient de dépasser les 100 millions ! Instagram a également une qualité indispensable pour un réseau social, celle de savoir se réinventer pour continuer à séduire ses utilisateurs. Avec l’arrivée de Vine, Instagram a dû réagir et proposer à son tour une fonctionnalité vidéo qui a rapidement trouvé son public. Instagram s’invite aussi dans la vraie vie Avant de rentrer dans le détail des actions intéressantes à mettre en place sur Instagram, nous remarquons que ce réseau social sait s’inviter dans la vie réelle et inspire des opérations toutes plus créatives les unes que les autres. 2. 3. 4. 5.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ?

Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media. Outre le coût quasi nul de l’opération, quels bénéfices sont à escompter d’une implantation sur les réseaux sociaux ? Réseaux sociaux et entreprises. Check-list réseaux sociaux pour les entreprises et les organisations. Réseau social d'entreprise : quels outils choisir ? part.1. Outils sociaux en entreprise : malgré des efforts, la France reste en retard.

Plusieurs études montrent que les outils sociaux numériques permettent d’améliorer la collaboration en entreprise.

Outils sociaux en entreprise : malgré des efforts, la France reste en retard

La France accuserait néanmoins un retard sur la moyenne mondiale. De manière globale, 82% des entreprises qui utilisent déjà des outils numériques tels que les réseaux sociaux dans un but de collaboration en renforceront leur usage à l’avenir, selon le fournisseur de solutions technologiques Avanade. Mais l’étude, dont sont issus ces résultats, Global Survey : Is enterprise social collaboration living up to its promise ? , montre que la France ne s’inscrit pas totalement dans cette tendance d’utilisation intensive de ce genre d’outils.

Car en effet, elle se situe sous la moyenne des chiffres de l’étude avec 78% des entreprises françaises déclarant vouloir se servir davantage de ces outils. L’outil social au service de la collaboration Une étude paradoxale. Les recruteurs se servent de Linkedin et de Viadeo. Les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux professionels afin de débusquer "la perle rare".

Les recruteurs se servent de Linkedin et de Viadeo

Linkedin et Viadeo sont des plateformes qui permettent de trouver un emploi. Des réseaux qui semblent être efficaces, comme le relate le journal Le Monde. Ces réseaux permettent de se créer des profils relatant les parcours professionnels ainsi que les postes recherchés. Il faut bien sûr faire régulièrement des mises à jour de ses données, car les « chasseurs de têtes » et autres recruteurs peuvent s’intéresser à votre profil et vous proposer un poste dans l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST. Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article).

Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST

10 Million users Work Online with Zoho. Présentation1 outils 2 0. Google Apps for Work – Messagerie, outils de collaboration, etc. Plate-forme collaborative. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plate-forme collaborative

Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation[1] et les met à disposition des acteurs. L'objectif du travail collaboratif est de faciliter et optimiser la communication entre les individus dans le cadre du travail ou d'une tâche non liée au travail, généralement en mesurant également leur impact sur le comportement des groupes.

Contenus et fonctionnalités[modifier | modifier le code] Ce type de plate-forme intègre par exemple les fonctionnalités suivantes : Voir aussi[modifier | modifier le code] Usages des outils collaboratifs[modifier | modifier le code] Voir Etude de Kelton Research, juin 2010. Réseaux sociaux et entreprises. Les outils 2.0 : Plates formes de travail collaboratif.