background preloader

Youth culture

Facebook Twitter

6FR01_1A_pef_20120816.pdf. Comment Lilly Wood and the Prick a conquis l'Europe. MUSIQUE - Le duo français a connu un succès inattendu grâce au remix d’une de leurs chansons de 2010...

Comment Lilly Wood and the Prick a conquis l'Europe

Un groupe qui part en tournée. Rien de plus banal. Ou mais Lilly Wood and the Prick, qui a entamé une tournée européenne qui passe par l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Angleterre, entre autres, n’aurait jamais dû faire cette tournée. Porté par le succès du remix d’un de leurs vieux titres, «Prayer in C», le duo français s’est retrouvé en tête des charts un peu partout en Europe.

«On a reçu des demandes de partout pour des concerts», raconte un responsable de leur maison de disques. «Pas oublié mais presque» «C’est un peu fou ce qui nous arrive depuis quelques semaines, explique la chanteuse Nili Hadida. «Ce morceau date de 2009 pour nous. Une tournée un peu remixée «On ne s’est pas senti dépossédé du morceau parce qu’il ne l’a pas trop modifié finalement, estime Nili Hadida. De retour d’Afrique. Agir contre le harcèlement à l'École. Vous êtes seul, pourquoi ne pas louer un ami? SOCIETE - Un site français permet aux internautes de louer des «amis» taillés sur mesure pour leurs activités favorites...

Vous êtes seul, pourquoi ne pas louer un ami?

Les Français, de plus en plus seuls. Mercredi, l’Onu célébrait la «journée mondiale de l’amitié» pour promouvoir notamment, la solidarité. Mais dans l’hexagone, le sentiment d’abandon progresse. La Fondation de France a publié au début du mois quelques chiffres alarmants. En 2014, un Français sur 8, soit 5 millions de personnes, est seul. Venue du Japon, la location d’amis Le site Book-a-friend tente d’apporter une (cynique?) L’idée vient du Japon. Le casting de l’ami idéal.

Hipster Cup. Comportements addictifs liés à l'usage du numérique. Le normcore, la nouvelle non-tendance mode complètement WTF. Pondu par PerrineP le 20 mars 2014 Depuis quelques années, c’est le look hipster qui règne chez les jeunes branchouilles : une tendance qui se veut cool, hype, avant-gardiste et décalée dont les limites sont parfois difficiles à définir tellement le milieu est complexe.

Le normcore, la nouvelle non-tendance mode complètement WTF

Mais comme toutes les tendances, le temps passe et la mode se démode ! Le normcore: plus hipster que les plus hipsters, soyez fou: soyez normal. Peut-être avez-vous remarqué le retour du non-style: jeans délavés, polaires et baskets lâches.

Le normcore: plus hipster que les plus hipsters, soyez fou: soyez normal

Derrière cela se cache un concept. Les hipsters ont bouclé la boucle. A force de chercher la singularité, ils ont atteint une nouvelle frontière. Un horizon lointain, totalement exotique: la normalité. Ainsi est le normcore, une esthétique de la normalité, un refus apparent de la mode au nom d’un retour à l’âge pré-adolescent où le vêtement n’était pas encore un enjeu social. Le normcore a explosé à la face du monde à l’occasion d’un article du New York Mag publié le 26 février. Le normcore, tendance mode normale ou simple buzz média? Perçue comme une micro-tendance en vogue chez certains hipsters new-yorkais blasés, le “normcore”, mix-oxymore entre “normal” et “hardcore” est devenu - en l’espace d’un article paru dans un supplément du New York Magazine, de quelques partages et de reprises à toutes les sauces par les ¾ des journaux du monde entier (GQ y compris) - le nouveau phénomène de mode sur-médiatique.

Le normcore, tendance mode normale ou simple buzz média?

Théorisé par le bureau de tendances K-Hole dans son rapport au titre très évocateur “Youth Mode : The death of age”, le normcore est la résultante de l’ère de “Mass Indie” dans laquelle nous vivons : cultiver sa différence étant devenu la norme, le jusqu’au-boutisme voudrait donc que l’on devienne parfaitement normal, si ce n'est banal, voire ringard, pour être différent. Social Buveur. Six attitudes à éviter absolument pendant les soldes. Vendredi 27 juin 2014, 17:35 Mehdi Fedouach AFP Elle vous parle de bonnes manières dans les transports, puis en Europe et avec son téléphone mobile.

Six attitudes à éviter absolument pendant les soldes

Revoilà Juliette Dumas, experte ès bonnes manières, dans son livre et sur son site shinenotshine.com. Régulièrement, elle intervient sur 20minutes.fr, distillant ses bons conseils aux internautes. >> Vous avez une idée de sujet pour Juliette? Être très désagréable avec la vendeuse parce qu’il n’y a plus la taille Si je résume: vous avez attendu les soldes pour vous offrir la veste de vos rêves. Demander sa taille en téléphonant Si je résume en pire: vous êtes en train de téléphoner à une copine, sans raccrocher vous demandez s’il y a votre taille, le vendeur vous répond que non, vous commentez la scène dans le combiné en levant les yeux au ciel et vous partez.

Faire les soldes avec son sandwich J’avais déjà rappelé la règle de base: on ne mange pas en public. Contre les drogues, chacun peut agir - Cannabis. NORMAN - LES AVENTURES HIPSTERS.