background preloader

Insertion des Handicapés

Facebook Twitter

Depliant_Handicap_LA_HALDE.pdf (Objet application/pdf) Handiplace - Emploi, formation et insertion des personnes handicapées. Accueil. Agefiph.fr utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. > En savoir plus Accès au menu Accès au contenu Accessibilité Mon compte Créez votre compte Mot de passe oublié Menu @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/fancy/jquery.fancybox.css"); @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/cpn-tv.css"); Vous êtes Une personne handicapée Vos aides et services L'Agefiph vous accompagne dans toutes vos démarches pour accéder et conserver votre emploi.

Découvrez les aides et services pour : Accédez à toutes les aides Espace candidat Consultez vos offres d'emploi et diffusez votre profil. 43912 offres en ligne ! Actualités et publications Lecture Pause Toutes les actus & publications Mieux nous connaître @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/cpn-tv.css"); L'emploi d'handicapés dans l'informatique. 01net. le 29/04/09 à 11h18 En matière d'emploi de personnes handicapées, certains acteurs du monde de l'informatique comme IBM, Thales ou Bull sortent du lot, avec un engagement qui remonte déjà à plusieurs années et des résultats concrets sur le terrain. Ainsi, chez IBM, le taux d'emploi de personnes handicapées est de 3,5 %. Malheureusement, ces cas ne reflètent pas la réalité du secteur.

Loin de là. Plusieurs raisons expliquent ce retard. « Dans les PME, les actions de l'Agefiph* sont à peine connues. Lutter contre les stéréotypes Autre frein, la pénurie de candidats handicapés : 80 % d'entre eux ont un niveau inférieur au bac, alors que le secteur informatique recrute majoritairement des bac + 5 et qu'il compte dans ses effectifs près de trois quarts de bac + 2 ou plus, selon Ariane Conseil.

Enfin, les réticences sont aussi d'ordre culturel. Pour autant, les choses avancent. Diversifier les méthodes de recherche des candidats. Emploi et Insertion Professionnelle - Maison Départementale des Personnes Handicapées du 31. Pôle Emploi (ex Anpe/Assedic) Site du Pôle Le Pôle Emploi regroupe depuis 2009 les Anpe et Assedic pour venir en aide aux demandeurs d'emploi. Cette nouvelle institution suivra de près la bonne intégration professionnelle des personnes en situation de handicap à partir des dispositions de la loi sur le handicap du 11 février 2005. Les agences du Pôle Emploi sont réparties dans tout le département de la Haute-Garonne.

AFIJ Site de l'Association pour Faciliter l'Insertion professionnelle des Jeunes diplômés.www.afij.org Pour les jeunes diplômés en général, et les jeunes handicapés en particulier, l’Afij représente un bon moyen d’accéder à l’emploi. Cette association dispose d’un excellent centre de documentation professionnelle, de modules de formations à la recherche d’emploi individualisé, de stage, de mises en contact avec le monde économique, ainsi que des possibilités d’offres d’emploi.

Plus d’informations sur le site de l’Afij. Page précédente. Les principales aides financières accordées en cas d’embauche d’un travailleur handicapé, Les principales aides financières accordées en cas d’embauche d’un travailleur handicapé. Refonte des aides à l’embauche d’un travailleur handicapé. Depuis le 1erjanvier 2012, les aides financières accordées aux entreprises par l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph), en cas d'embauche d'un travailleur handicapé, sont modifiées.

L'objectif principal de cette refonte est de permettre que les aides Agefiph soient prescrites sur mesure, selon la situation et les besoins de l'entreprise et de la personne recrutée, et non plus, comme jusqu'alors, attribuées automatiquement aux employeurs qui respectaient les critères d'éligibilité. Certaines aides ont ainsi été supprimées comme, par exemple, les primes à l'insertion, qui étaient accordées en cas d'embauche d'un travailleur handicapé en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d'une durée minimum de 12 mois. D'autres aides ont été fortement modifiées. Précision :auparavant cette aide s'élevait à 6 000 € et était versée en une seule fois. Par ailleurs, deux nouvelles aides ont été créées.