background preloader

LYCEE NOUVELLE CHANCE

Facebook Twitter

Quel impact ont les scandales sur les consommateurs? - 28 février 2016. La semaine dernière, les industriels de la grande consommation ont eu des sueurs froides.

Quel impact ont les scandales sur les consommateurs? - 28 février 2016

Entre le géant américain Mars qui rappelle des millions de barres chocolatées dans 55 pays à la suite d'un "petit bout de plastique" découvert dans l'une d'entre elles, l'UFC-Que Choisir qui révèle que 185 produits cosmétiques courants contiennent des substances "préoccupantes" (allergènes, composés toxiques, perturbateurs endocriniens) et l'enquête de 60 millions de consommateurs pointant la présence de résidus "potentiellement toxiques" dans les tampons: ces derniers jours, les Français ont eu le sentiment que les produits vendus en grandes surfaces n'étaient pas aussi bons que ce que veut bien laisser penser leurs emballages et messages publicitaires. Sans parler de l'enquête publiée début février montrant que, trois ans après le scandale des lasagnes au cheval de Spanghero, la composition des plats préparés demeure toujours aussi opaque. Fédération des établissements scolaires publics innovants.

106 decembre 2015. Décrochage scolaire. Au Mans, ce lycée leur donne une nouvelle chance. Le lycée de la nouvelle chance pour les décrocheurs. Jeudi, 19 h 30.

Le lycée de la nouvelle chance pour les décrocheurs

Il y a encore de la lumière au 1er étage du bâtiment « réussite scolaire » du lycée Sud. Le Conseil de vie lycéenne s'achève. Pendant une heure, les 40 élèves du lycée de la nouvelle chance de la Sarthe (LNCS) et leurs profs ont débattu des sujets du jour : les stages à trouver rapidement, les ordinateurs miraculeusement récupérés qui permettront à chacun d'être équipé, l'achat d'éponge pour la nouvelle cafétéria. Et les difficultés de compréhension des cours de philo, dont Jean-Charles se fait l'écho. « Tu lui en as parlé ?

Demande Laurent Tirel, le proviseur. Quoi ? Une maman de trois enfants L'objectif fixé, il fallait trouver les enseignants. Différente, aussi, leur manière d'enseigner. Les élèves ont entre 16 et 25 ans. En juin, ils passeront les épreuves de bac L, ES, S, STMG (management) et bac pro commerce. Le challenge à relever est costaud : les quarante élèves doivent être prêts, en un temps limité, à passer le bac. Décrochage scolaire. Au Mans, ce lycée leur donne une nouvelle chance. 20140422_LNC_2014_2015_flyer_LNC_site.pdf. Lycée de la Nouvelle Chance - Les étapes du recrutement. Les tests Dans un premier temps, les candidats sont soumis à des tests de positionnement élaborés par les professeurs intervenant dans le cadre du dispositif LNC, que ce soit pour les matières générales et les matières professionnelles.

Lycée de la Nouvelle Chance - Les étapes du recrutement

Les candidats effectuent tous les tests au lycée via notre site ENT (Espace Numérique de Travail). Dès la correction faite par le professeur, le candidat a accès à sa note et à l'appréciation pour chaque matière testée. Pour les BAC PRO Gestion Administration et Commerce, les disciplines évaluées sont les suivantes : - Tests filières : BAC PRO GA : Communication / Organisation / Gestion (60 minutes), BAC PRO Commerce : Animer / Gérer / Vendre (60 minutes). Tests communs : Informatique : Word (30 minutes), Informatique : Excel (30 minutes), Mathématiques (30 minutes), Français (45 minutes), Connaissances du monde contemporain (15 minutes). Qui peut m'informer près de chez moi ? - Ma Seconde Chance. Mon fils a besoin d'aide, il est en quatrième, il n'a pas de motivation dans ce qu'il fait, il va à l'école mais il attend que ça se passe.

Qui peut m'informer près de chez moi ? - Ma Seconde Chance

Comment je peux l'aider ? J'ai peur qu'il décroche... La première chose à faire est d'en parler avec les personnels qui sont au collège, qui sont à votre écoute, le professeur principal, le chef d'établissement, le conseiller d'orientation-psychologue. Selon la nature et le degré des difficultés rencontrées par votre fils, différents dispositifs d'aide et de soutien existent.

Vous trouverez de nombreuses informations dans le dossier consacré au décrochage scolaire au collège sur www.onisep.fr/Espace-pedagogique/College/Orientation/Prevenir-le-decrochage-scolaire-au-college/Reinserer-les-collegiens-decrocheurs-les-dispositifs-relais. L'année n'est pas terminée, votre fille peut, par un travail régulier, obtenir de meilleurs résultats. Il y a des personnes pour vous aider à passer ce cap. J'ai 19 ans. J'ai 18 ans, je suis en train de décrocher.

Lycée de la Nouvelle Chance de L'Académie de Versailles. M.

Lycée de la Nouvelle Chance de L'Académie de Versailles