Ressources animateur multimédia

Facebook Twitter

Cartographie - géolocalisation

Le bureau de Corinne et Véro:PagePrincipale. Note Il est plus facile de créer des enfants solides que de réparer des hommes brisés.

Le bureau de Corinne et Véro:PagePrincipale

Frederick Douglass. Le bureau de Corinne et Véro est un site qui répertorie différentes expériences d'intégration de l'ordinateur en classe et liste quelques outils et leur utilisation. L'outil Wiki, est réalisé avec WikiNi, un lieu où Tout le monde peut écrire ! Si vous souhaitez utiliser cette image, n'oubliez pas de citer la source, merci ! >> Cliquez ici pour aller directement voir les derniers ajouts << [*] Ce site est un espace de travail collaboratif :Pour commencer il est préférable de s'enregistrer comme utilisateur en cliquant sur "ParametresUtilisateur". Pages utiles : AccesAdmin, BacASable, MenuGauche, EnTete, MDP, EPP, DAS, Admin, PagesOrphelines, PagesACreer, RechercheTexte, ReglesDeFormatage. Télécharger les supports des initiations informatiques » Espace Multimédia du Canton de Rocheservière. Blog.jeanlucraymond.net/public/Documents/ResponsabiliteJuridiqueEPNv16.pdf. Les jeudis des EPN.

NetProjets.fr. Formation, tutoriels et cours gratuits. Cours d'informatique. Accueil. Ce site est destiné à faire partager des connaissances acquises dans le domaine de la Bureautique, de la Création de pages web et de la Retouche d'images aux adhérents de l'antenne Caen-Vissol, de l'Université Inter-Ages.

Pour suivre les évolutions de ce site cliquer sur Actualités du site Pour les étudiants de l'UIA (Antenne Caen Vissol) qui souhaitent connaître les activités proposées en informatique veuillez consulter le site Internet de l'antenne :

Ateliers thématiques

Sytèmes exploitations. Logiciel bureautique. Initiation informatique. Réseaux EPN. L’accompagnement des publics, l’animation multimédia, la gestion d’un EPN (Autoformation CRIJ Centre) Le CRIJ Centre propose, en collaboration avec l’association Labomedia, 8 modules de formation en ligne destinés à aider les animateurs d’EPN à animer et gérer leur espace numérique.

L’accompagnement des publics, l’animation multimédia, la gestion d’un EPN (Autoformation CRIJ Centre)

Les formations sont disponibles sur une plateforme d’e-learning, »EPN learning » sur inscription, gratuite et ouverte à tous : Accueil et accompagnement des personnes en recherche d’emploi Accueil et accompagnement des mineurs dans le respect du cadre légal des espaces numériques Accueil et accompagnement des personnes en situation d’illettrisme à la découverte des usages du multimédia Contribuer à remotiver les jeunes en situation de décrochage scolaire, par le biais du multimédia Élaboration et mise en application d’un règlement intérieur et d’outils de gestion de l’espace numérique en adéquation avec le cadre légal Construire un discours critique dans l’approche du multimédia Mise en place d’un atelier multimédia Ateliers multimédia de création artistique prêts à l’emploi Licence :

SCENARIOS. La gestion des droits de l'image. Une fiche pratique sur le droit de l'image a déjà été publiée.

La gestion des droits de l'image

Voici quelques précisions quant à la gestion des diverses autorisations pour publier une image. Pour simplifier l'exposé, nous prendrons le cas de photographies. Mais les solutions sont transposables pour tout type d'image (dessin, peinture, sculpture, vidéo…) Toute prise de photo est libre dès l'instant qu'elle s'effectue dans un lieu public. C'est donc l'exploitation de la photographie qui suppose des autorisations, au nom d'un certain nombre de droits que nous passons en revue ici. Des droits d'auteur On retrouve les questions de cessions de droits d'auteur, à plusieurs niveaux.

Le photographe auteur ; questions d'intégrité de l'œuvre Il convient de bien prendre garde au droit moral de l'auteur, notamment le droit au respect de son œuvre. Le photographe, agent juridique Il est évident que le photographe est le mieux placé pour contacter les divers autres titulaires de droits mis en œuvre sur sa photographie. À retenir. Ressources. La réalité augmentée expliquée par Common Craft. La réalité qui nous entoure est fascinante.

La réalité augmentée expliquée par Common Craft

Elle est le résultat de ce que nous ressentons avec nos sens, comme nos yeux, ou nos téléphones équipés de caméra. Internet est tout aussi fascinant mais la réalité et Internet ne font pas bon ménage. Mais les choses évoluent rapidement et de nouvelles technologies nous permettent de découvrir le monde via une nouvelle couche d’information issue d’Internet. Découvrez la réalité augmentée expliquée par Common Craft Commençons par un exemple. Le pilote a besoin d'une couche d'information qui complémente sa vision de la réalité.

Imaginez que vous êtes dans une rue et que vous avez faim. Grâce aux applications des téléphones portables, vous n’avez plus qu’à pointer la caméra du téléphone vers les bâtiments autour de vous et le tour est joué ! Les restaurants sont instantanément reconnus et une couche d'information supplémentaire s'affiche à l'écran. Prenons l’exemple du shopping. Mais ce n’est pas tout !