background preloader

Videos Entrepreneurs Grand Angle & Liens associés

Facebook Twitter

Beezik, la révolution du téléchargement de musique en ligne. Télécharger gratuitement et légalement de la musique sur Internet avait tout d’un rêve.

Beezik, la révolution du téléchargement de musique en ligne

Beezik - téléchargement de musique gratuit et légal. Musique (1/4) : le CD, pas encore mort, déjà collector. A l'occasion de l'ouverture du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française. Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , le point sur la mort annoncée du CD, le combat des majors pour survivre, les nouveaux acteurs et la musique bientôt gratuite. Le refrain passe en boucle : « L'industrie musicale française est sinistrée. » Depuis cinq ans, les majors ont vu leur chiffre d'affaires s'écrouler, divisé par deux. Leurs effectifs et leurs budgets, diminuer comme peau de chagrin. Selon le Syndicat national de l'édition musicale (SNEP), le nombre de salariés permanents du secteur a été réduit de moitié depuis 2003.

Musique (2/4) : le réveil des majors. A l'occasion de l'ouverture du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française. Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , le point sur la mort annoncée du CD , le combat des majors pour survivre, les nouveaux acteurs et la musique bientôt gratuite.

Internet a profondément déstabilisé l'industrie de la musique. « Les majors ont vraiment manqué de vision, elles n'ont pas du tout compris ce qui était en train de se passer », juge Vincent Demarthe, manager de Rohff et ancien d'EMI : « Les maisons de disque ont très vite considéré Internet comme un ennemi, ce qui leur a fait prendre 7-8 ans de retard. » Mais depuis quelques années, l'industrie s'est réveillée et multiplie les initiatives pour sortir la tête de l'eau : « Nous ne sommes pas endormis.

Le taureau est arrivé, il a fallu le prendre par les cornes », rigole Pascal Nègre, PDG d'Universal Music. Musique (3/4) : des nouveaux acteurs tout terrain. A l'occasion du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française. Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , le point sur la mort annoncée du CD , le combat des majors pour survivre , les nouveaux acteurs et la musique bientôt gratuite. Un peu de Facebook, une pincée d'Itunes et un zeste de Fnac Spectacle. Musique (4/4) : à quand la gratuité légale ? A l'occasion du 43e Midem , Rue89 et Les Inrockuptibles s'associent pour une grande enquête en quatre volets sur l'industrie musicale française.

Une semaine après la promesse d'iTunes de supprimer ses DRM , nous avons fait le point sur la mort annoncée du CD , le combat des majors pour survivre , les nouveaux acteurs . Aujourd'hui se pose la question de la musique gratuite. Ecouter de la musique, comme on respire, gratuitement et sans limite. C'est le rêve de tout mélomane, aussi celui de Borey Sok, blogueur et auteur du livre « Musique 2.0 » : Danyel Blain, une success story dans la finance… par un coup du hasard ! Avenir Finance - Groupe financier indépendant. Veecus - Microfinance et microcrédit entre particuliers. Micro credits, great stories. France Active, aide et accompagnement à la création d'entreprise, financement de projet, crédit solidaire.

Finansol, le site de la finance solidaire. La Nef .: Accueil :. Votre partenaire financier pour une ?conomie plus humaine. La COFIDES - Coopérative Financière pour le Développement de l’Economie Solidaire Nord Sud. Marchés financiers, informatique et finance de marché.

Développement Durable, Investissement Socialement Responsable (ISR) - Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) « Entreprendre, la meilleure thérapie contre les regrets » Entrepreneur dans le sang.

« Entreprendre, la meilleure thérapie contre les regrets »

Voici comment pourrait se définir le serial entrepreneur Daniel Derderian. Rencontre avec le fondateur de Diwan et d’Axelliance Groupe, deux sociétés qui ont osé défier les plus grands. Méfiez-vous de l’eau qui dort. Derrière son air calme et bonhomme, Daniel Derderian est une tempête. Dans son bureau, en plus du ballon de rugby, des deux battes de baseball, de la peinture de corrida, une fausse couverture de Challenges avec une photo de lui et de ses collaborateurs.

Surpris par l’arrivée d’autant d’étudiants -8 ! « On peut y aller Monsieur Derderian ? « C’est quand vous voulez… » . « La véritable difficulté n’est pas d’entreprendre mais de quitter ce que vous avez » Axelliance Groupe. France Télécom - services d'entreprise. France Télécom renforce son positionnement sur le créneau des services aux entreprises par un nouveau rachat.

France Télécom - services d'entreprise

L'opérateur a annoncé la semaine dernière l'acquisition de 72% du capital de Groupe Diwan auprès de ses actionnaires majoritaires - parmi lesquels on compte notamment son P-DG Daniel Derderian. Cette SSII se spécialise dans la gestion et la sécurisation des infrastructures systèmes, réseaux et télécoms. Réalisée en numéraire, l'opération représente 28,2 millions d'euros, soit 41,97 euros par action. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Christophe Fargier, le brasseur de Ninkasi sauvé par la Coupe du monde de football. C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis avec un ami que Christophe Fargier découvre l’univers de la bière.

Christophe Fargier, le brasseur de Ninkasi sauvé par la Coupe du monde de football

De retour en France, il crée, à Lyon, le Ninkasi, une grande brasserie artisanale. Mais l’aventure aurait pu s’arrêter dès la première année… si la coupe du monde ne s’était pas déroulée en France cette année-là ! La rencontre s’est faite sur le coup des 17h. La nuit commence à tomber sur le quartier de Gerland, dominé par le stade de l’OL.

En face de nous, à la sortie du métro, de la musique s’échappe du Ninkasi, la célèbre brasserie lyonnaise. C’est dans cette ambiance conviviale et chaleureuse que nous rencontrons Christophe Fargier, le maître des lieux. . « Moi mon rêve, quand j’étais petit, il était assez simple : monter une entreprise ! Issu d’une famille de 7 enfants, Christophe, l’aîné, décide très vite de ne pas suivre les traces de son père médecin. « J’avais la conviction que c’était le commerce qui était fait pour moi ». Fabrication de bières dans le garage Le temps tourne. Brasserie artisanale Lyon : Ninkasi, restaurant burger et vente de bière artisanale - Ninkasi.

Toutes les Bières - Guide des bières. From the Basement. LA BLOGOTHEQUE. Carmen Colle : « J’ai créé World Tricot pour donner du travail aux femmes » World Tricot Compagnie. World Tricot vs... Chanel - Economie. L’entrepreneur, cet aventurier… Photoweb, précurseur opportuniste du développement photo en ligne. Qui aurait pu croire au développement photo par Internet en 2000, à l’aube du numérique et de l’ADSL ?

Photoweb, précurseur opportuniste du développement photo en ligne

Rencontre avec Etienne Descure, co-fondateur et président de Photoweb, devenu un des leaders européens actuels du marché. Le facteur chance est loin d’être négligeable au moment de rejoindre le cercle de ceux qui ont franchi le pas en créant leur entreprise. Etienne Descure, co- fondateur de Photoweb, entreprise spécialisée dans l’impression de photos numériques en ligne, en a fait l’heureuse expérience en 2000. Celui qui rêvait, plus jeune, de partir à la conquête des étoiles, peut remercier la sienne ! « Je ne me définirai pas comme un aventurier en tant que tel » Son rêve, il l’a pourtant en partie réalisé avec l’expérience Photoweb. « L’ambition initiale, c’était le désir de prouver qu’on en était capable » Un heureux concours de circonstances nous raconte-t-il.

Les débuts sont difficiles. Malgré l’enthousiasme des deux jeunes entrepreneurs, les premières années sont laborieuses. Developpement photo, tirage photo et livre photo - Photoweb.