background preloader

Economie - Développement

Facebook Twitter

Pain. Une histoire commune qui nous lie les uns aux autres. Batailles de titans - Racontr. Travail des enfants: le webdoc qui vous fera comprendre ce dont on parle. Environ 120 millions d’enfants entre 5 et 14 ans travaillent dans le monde. Une nette diminution a été enregistrée par rapport au début des années 2000 mais le phénomène continue de toucher particulièrement l’Asie-Pacifique et l’Afrique subsaharienne. Une partie de ces jeunes travailleurs est victime de la traite, soit une des pires formes de travail imaginable. Selon les estimations de l'Organisation internationale du Travail (OIT), entre 980 000 et 1 225 000 filles et garçons sont placés en situation de travail forcé en raison de la traite. Plongée au cœur du cas béninois Exemple au Bénin, un des pays les plus pauvres au monde: 40 000 enfants béninois seraient concernés par le phénomène, c’est-à-dire recrutés et déplacés à des fins d’exploitation dans les grandes villes ou dans des pays limitrophes.

De nombreux facteurs économiques et sociaux alimentent la traite. Plongez en « eaux troubles » en visionnant le webdoc « Troubled Waters » Carcassonne : la mémoire de la mine d'or de Salsigne dans un Webdocumentaire. En son âme et conscience, tel est le titre du webdocumentaire réalisé sur le thème du "choix et ses conséquences" à travers la fermeture de l'ancienne mine d'or de Salsigne (Aude).

Carcassonne : la mémoire de la mine d'or de Salsigne dans un Webdocumentaire

Une production multimedia réalisée par cinq jeunes professionnels issus de la promotion 2014 / 2015 du diplôme universitaire "Photographie documentaire et écritures transmédia" de Carcassonne. Un DU qui dépend de l'Université de Perpignan. Le thème de ce webdoc qui allie textes, sons, vidéos et photographies, n'a pas été choisi par hasard. Après avoir entendu parler, dans la région, de cette "dernière mine d'or de France, fermée depuis 10 ans", Arnaud Bertrand et ses collègues ont décidé de s'y 'intéresser. Il ont découvert un sujet journalistique en or 24 carats. "Le métier de mineur forge les hommes et des hommes entiers" "Nous avons travaillé de manière à ce que chacun puisse réfléchir et se forger sa propre opinion", affirme le jeune homme. Rencontres documentaires à Carcassonne. Un webdocumentaire sur la doctrine sociale de l’Eglise. APEC.

Josée Battistini, 55 ans responsable commercial Je m’appelle José Battistini, j’ai 55 ans et je suis commerciale depuis 30 ans.

APEC

Oui bien sûr je suis une senior, c’est-à-dire expérimentée dans la vente. Ce dont je suis la plus fière, c’est effectivement d’avoir pu me repositionnement dans différentes circonstances de ma carrière professionnelle. Je trouve que le marché de l’emploi pour les seniors est très compliqué effectivement en France. Ce n’est pas forcément le cas dans tous les pays. Ma première partie de carrière a été guidé par mes études scientifiques et je suis partie sur la recherche.

Après j’ai été chassé par un grand constructeur informatique et j’y suis resté 20 ans. Ce qui m’a plus c’est la partie environnement puisqu’il y a cette question centrale dans la RSE et cette partie environnement m’a beaucoup plus. Une seconde partie de carrière, non ça ne me parle pas parce que je suis plutôt en évolution permanente. Découvrez ce qui se cache réellement derrière le recyclage de vos papiers.

The Family Farmer. NO ES UNA CRISIS. UN FACTEUR EN CAMPAGNE - un Webdocumentaire de Belafilms - Interim. «SWEATSHOP» ep. 1: - How many will die here every year? Are Vah !