background preloader

Emmalelama

Facebook Twitter

Pourquoi les robots auront bientôt des droits. Dans la série suédoise Real Humans diffusée en avril sur Arte, les héros s’appellent “hubots”.

Pourquoi les robots auront bientôt des droits

Robots d’apparence humaine, ils vivent dans les foyers, gardent les enfants, servent de partenaires sexuels, font la vaisselle, conduisent des voitures. Bref, rendent de petits et de grands services. Robotique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robotique

La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception, la réalisation de machines automatiques ou de robots[1]. L'ATILF définit le robot de la manière suivante : « Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique »[2]. De cette définition découlent deux interprétations. la première affirme qu'un robot est une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs. Il est matériel. La deuxième considère qu'un robot est un travailleur artificiel. La robotique actuelle trouve des applications dans différents domaines : Des robots industriels au travail dans une usine Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot robotique est dérivé de robot. Google : vers la domination robotique globale. Qui connaît réellement l'empire de Google ?

Google : vers la domination robotique globale

Les grandes choses ont de petits commencements. Il y a dix ans à peine, Google entrait en Bourse. Aujourd'hui, un analyste prédit que l'entreprise fondée par Larry Page et Sergey Brin serait la première a atteindre le billion (1012) de Dollars de capitalisation boursière (NYPost du 10 octobre 2014). Selon l'analyste Colin Gillis employé par BCG Partners, "Google va croître aussi vite qu'une traînée de poudre grâce aux investissements dans des secteurs comme les voitures autonomes et la robotique". Évaluée à l'origine à 23 milliards de Dollars, l'entreprise atteint aujourd'hui 366 milliards, devenant la 4e compagnie au monde, très proche de Microsoft et d'Exxon Mobil. Depuis février 2001, Google a acquis 172 entreprises dans des secteurs extrêmement variés. Drone de combat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Drone de combat

Un drone de combat (en anglais UCAV : Unmanned Combat Air Vehicle) est un type particulier de drone (en anglais UAV : Unmanned Air Vehicle). Il est équipé de matériel d'observation et/ou d'armements divers. Organisation d'une mission[modifier | modifier le code] L'US Air Force est actuellement et de très loin le premier utilisateur mondial de drones de combat, principalement ceux de la famille Predator. En juin 2010, 108 drones de ces types effectuent en permanence 42 patrouilles aériennes au-dessus des zones de conflit en Afghanistan et Irak. Au sol, à la Creech Air Force Base situé dans le Nevada, chaque patrouille mobilise 43 personnes effectuant les 3 × 8. On annonce que l'US Air Force a formé 350 opérateurs de drones en 2011 contre 250 pilotes d'avions de combat[3].

Prise en compte des lois de la guerre[modifier | modifier le code] Robot. Rêves de robots. G.

Rêves de robots

Ramunni et L. Devillers Catherine Donné © Radio France Ils sont partout dans nos vies quotidiennes, intégrés dans des machines à l'intelligence artificielle..., de l'ordinateur au métro automatique. D'abord cantonnés à la sphère industrielle, ils ont peu à peu investi des domaines comme la recherche spatiale, les explorations sous-marines, la révolution médicale... jusqu'à les retrouver désormais dans nos salons sous la forme d'un aspirateur robot ou d'un robot d'assistance pour des personnes en grande difficulté ! Robotique. Ensemble des domaines scientifiques et industriels en rapport avec la conception et la réalisation de robots.

Robotique

Au contraire du terme informatique, forgé de toutes pièces en France, robotique vient de l'anglais robotics, imaginé par le romancier Isaac Asimov et popularisé par un livre publié en 1942, (Runaround) dans lequel il décrit les « trois lois de la robotique ». 9 robots menacent ces professions. «Les gens ont quelque chose que les spécialistes des technologies oublient toujours : la créativité et l'imprévisibilité », a déclaré récemment Eric Schmidt, le président du conseil d’administration de Google. Selon lui, les robots ne sont pas prêts de remplacer les gens sur le marché du travail. Comme d’autres, son collaborateur chez Google, le directeur de l’ingénierie Ray Kurzweil, a une vision très différente. Kurzweil prédit qu’une machine dépassera bientôt l’homme et qu’en 2045, nous téléchargerons nos cerveaux dans un ordinateur.

Même si nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade, il rappelle que des robots sont déjà capables d’interagir avec des humains, et dans certains cas, de les remplacer à leur poste. Voici neuf exemples spécifiques de robots qui peuvent déjà remplacer des emplois humains : 1. Dans certains États, elles ont déjà obtenu une autorisation légale de circuler. 2. 3. 4. Les robots aideront les personnes âgées ou handicapées à temps plein. Un salon pour les robots à l'hôpital. Hospi-Rimo se déplace de chambre en chambre, seul ou par contrôle distant, et ouvre une séance de tchat entre le patient et le soignant ou un proche. © Panasonic.

Un salon pour les robots à l'hôpital