background preloader

Etchebaster

Facebook Twitter

Saint-Jean-de-Luz : notre carnet d'adresses pour un week-end. Ne changez rien s’il vous plaît Un vœu que tout habitué de cette pâtisserie souhaite voir exaucé.

Saint-Jean-de-Luz : notre carnet d'adresses pour un week-end

Depuis 1909, la famille Etchebaster enflamme les palais de ses Saint-Honoré à la crème ferme et épaisse, de son merveilleux gâteau basque et de sa galette des rois à la fleur d’oranger. Etchebaster, pâtisserie Saint-Jean-De-Luz - le gâteau basque, c'est Etchebaster. Le secteur de la pâtisserie en bonne santé. Si les Français sont toujours aussi «fous de pâtisserie», ils se placent désormais dans une logique de qualité : en achetant très majoritairement leurs pâtisseries chez des artisans et en privilégiant avant tout la qualité et l’origine des produits.

Le secteur de la pâtisserie en bonne santé

Le secteur de la pâtisserie ne s’est jamais aussi bien porté en France et génère un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros chaque année. En moyenne, nous dépensons 350 euros par an et par foyer en pâtisseries, chez les petits artisans ou en grande distribution. En 2016, on recensait près de 4700 établissements (pâtisseries, pâtissiers-chocolatiers, pâtissiers-traiteurs et pâtisseries salons de thé) dans l’Hexagone, selon les derniers chiffres INSEE. Des Français fous de pâtisseries. Les chiffres clés de la boulangerie-pâtisserie en 2019. Le point de vente Une offre produit qui continue sa mutation.

Les chiffres clés de la boulangerie-pâtisserie en 2019

La tendance constatée les années précédentes s’accentue puisque les boulangeries-pâtisseries continuent de diversifier et d’élargir leur offre produit 82 % des boulangeries ont une offre mixte (snacking, pâtisseries…) contre 74 % en 2018. Seulement 11 % ne font que de la boulangerie et 7 % de la boulangerie et viennoiserie. La viennoiserie-pâtisserie satisfait toutes... - Boulangerie. La pâtisserie, un marché qui rend fou. Reconnue comme une des lettres de noblesse de la France, la pâtisserie connaît un véritable engouement au sein du pays et même à travers le monde entier.

La pâtisserie, un marché qui rend fou

Pays pionnier des divers gâteaux, macarons et autres croque-en-bouches . Populaire auprès de toutes les classes sociales de nombreuses entreprises en profitent comme les médias, l’édition ou les plus grandes entreprises. Le secteur de la pâtisserie se porte bien. Le secteur de la pâtisserie se porte bien en France, avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros généré chaque année.

Le secteur de la pâtisserie se porte bien

Selon l’Insee, on recensait près de 4 700 établissements (pâtisseries, pâtissiers-chocolatiers, pâtissiers-traiteurs et pâtisseries salons de thé) dans l’Hexagone en 2016. Interrogés par Opinion Way à l’occasion du Salon de la Pâtisserie, qui s’est tenu en juin à Paris. Les Français avouent leur passion pour la pâtisserie mais se placent dans une démarche plus responsable et dans une logique de qualité : ils achètent en majorité leurs pâtisseries chez les artisans, en privilégiant la qualité et l’origine des produits.

La pâtisserie, péché mignon des Français Quelque 60 % des Français achètent des pâtisseries au moins une fois par mois et plus de 40 % y succombent chaque semaine. Tendances de Consommation en Boulangerie, Pâtisserie, Chocolat - Puratos. La boulangerie-pâtisserie : les nouvelles évolutions. Share on Facebook0 shares on Facebook Avec l’évolution des modes de vie, les comportements alimentaires et les attentes des consommateurs ont réellement changé ces dernières années, entraînant une mutation du secteur de la boulangerie-pâtisserie, contraint de s’adapter aux nouvelles exigences du marché.

La boulangerie-pâtisserie : les nouvelles évolutions

Ces mutations économiques, culturelles et sociétales peuvent toutefois représenter de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation pour les boulangers-pâtissiers. De nouveaux comportements de consommation Avec l’évolution des comportements alimentaires des français (diminution des quantités, simplification des repas, baisse des prises de petit-déjeuner, …) la consommation de pain tend à baisser. Le consommateur français : Les chiffres clés de la boulangerie-pâtisserie en 2019. CNAP - Accueil. Societe.com : RCS, siret, siren, bilan, l'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce des Sociétés (RNCS) Cabantous SAINT JEAN DE LUZ (64500), Boulangerie-patisserie - 0559229866.