background preloader

Monde du travail et de l'entreprise

Facebook Twitter

Itinéraire Propreté Jeunes Talents de la Propreté - Itinéraire Propreté. Comment participer ?

Itinéraire Propreté Jeunes Talents de la Propreté - Itinéraire Propreté

1. Leo, la boîte qui dénonce la malpropreté à Bruxelles. Lancée il y a à peine un mois, la page Facebook «Leo Not Happy» compte déjà plus de 1.200 j’aime.

Leo, la boîte qui dénonce la malpropreté à Bruxelles

«À travers ce personnage, j’ai voulu allier mes deux passions, les réseaux sociaux et l’environnement. Je pense que ces photos peuvent plus facilement sensibiliser les gens aux problèmes de gaspillage alimentaire et de propreté dans nos villes. En plus des photos de Leo, je partage aussi des articles qui dénoncent ou proposent des solutions pour moins de pollution», explique le jeune homme. Le samedi 23 avril, la Ville de Bruxelles organise pour la 8 e fois sa journée propreté.

Festival de Cannes: vis ma vie d’agent d’entretien. Chaque nuit, à Villetaneuse, ces agents lessivent les rames du Transilien - Le Parisien. Ils travaillent aussi la nuit.

Chaque nuit, à Villetaneuse, ces agents lessivent les rames du Transilien - Le Parisien

Au technicentre des Joncherolles, le plus gros site de maintenance et de nettoyage des rames de la SNCF, situé à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), une centaine de salariés s’occupent chaque jour et chaque soir de la «netteté » — comme disent les agents SNCF — des voitures. Ce jeudi soir, une équipe s’attache à remettre à neuf l’un des derniers modèles mis en circulation depuis fin 2014, le très coloré Francilien, doté à l’intérieur d’écrans d’informations. «Ça a été une révolution d’avoir ce train en une seule rame. Ici, nous le bichonnons. Itinéraire Propreté Formation hygiène, métiers de la propreté. Propreté : Emploi Orientation & Formation. Voyage vers un métier plus sûr - JT de la Propreté. Challenge Univers Propreté-Lyon.

Orientation Propreté. Fédération des entreprises de propreté. C’est du propre au lycée professionnel Maryse-Bastié. Pour mettre à l’honneur les métiers de la propreté qui ont le vent en poupe, Laurence Perquin-Claren, proviseur du lycée professionnel Maryse-Bastié, a réuni Stéphane Rinche, gérant de l’entreprise Euro Propre Service de Hagondange, David Gehl, directeur des Etablissements et services d’aide par le tavail ( Esat ) de Serémange-Erzange et de Bertrange, les professeurs et les élèves de 1re et 2e année CAP Agent de propreté et d’hygiène.

C’est du propre au lycée professionnel Maryse-Bastié

Autant d’ambassadeurs intarissables sur les métiers de la propreté. Tout au long de l’année scolaire, dans le cadre du partenariat qui unit le lycée professionnel et les Esat , David Gehl a accordé sa confiance aux élèves et à leur professionnalisme en leur permettant d’intervenir au sein de ses locaux pour mettre en œuvre leurs savoir-faire. « Ce partenariat est une richesse, nous avons réussi à développer une synergie profitable pour les usagers et les lycéens, reconnaît le directeur.

C’est une belle aventure humaine que nous partageons. » Gage de qualité. PROpreté. L'électricité dans tous ses états.

PROpreté

Exercices - Pictogrammes de sécurité. Ressources pédagogiques - éduscol STI. Les indicateurs de la gestion sociale - Réseau National de Ressources Pédagogiques. L’entretien professionnel à la FNAC - Réseau National de Ressources Pédagogiques. Un outil d’organisation du travail : la fiche de fonction - Réseau National de Ressources Pédagogiques. Langage & nettoyage — Nettoyer un bureau — Faisons les bons gestes. Exercice 1 : Vrai ou faux ? Le Coach emploi – Émission sur. Questions d'emploi.

Bien vivre au travail

Bulletin de paie. Connaître son métier, ses compétences. Contrat de travail. Convention collective. Comprendre un planning de travaux. Entretien Individuel. Élaborer un questionnaire. Expliquer une procédure professionnelle. Exos monde du travail. Droits du salarié. FOS. La formation du salarié. Fin d'un emploi. Présenter son entreprise. Risques professionnels. Recherche d'emploi. Tests psychotechniques.

ACEO

BTP. CCFCP. CNFPT. GD. Louvre. Hab. RQ Viry. Code de la route. Demo 1001 lettres. Accueil. Langage & nettoyage. Apprendre le français avec objectif emploi! Contenus en accès libre DALIA - Présentation. Jeu d'entreprise sur la résolution de problème. Le bon de livraison. Situations de communication sur un chantier de nettoyage (publics migrants niv A2 B1)

Commerce libre-service. La qualité qu'il faut avoir ?

Commerce libre-service

Il faut être très dynamique, souriante, polie. Il faut en vouloir parce qu'il y a des horaires. Des fois, ça peut être très difficile. On peut commencer le matin à 5 heures, 6 heures. Je vous rends votre bon de réception et en attendant, je vais vérifier tout ça. Dans ce CAP on apprend surtout à présenter les produits en magasin, à les ranger, mais on ne fait pas de vente de contact : c'est le client qui se sert seul. On prend des articles qui sont dans la réserve et on les met en rayon. En communication, les élèves apprennent tout ce qui est contact avec les clients, savoir répondre à n'importe quelle interrogation en magasin. Savoir analyser et comprendre l'Image publicitaire d'un Techphone - Débutant.

Urbanisme Commercial. Raymond DEPARDON | La France No parking, no business.

Urbanisme Commercial

Empilez haut et vendez bas.Supprimez des vendeurs, spécialement ceux qui ne sont que des tueurs de vente ; remplacez-les par des pancartes. La pancarte est le meilleur vendeur : vous ne la payez qu’une fois et elle ne prend pas de vacances. Bernardo Trujillo | 1950 -1960 Fleurons de l'industrie française, les groupes de la grande distribution ont pu bénéficier, et bénéficient encore aujourd'hui, de la bienveillance de l'Etat, malgré des lois restrictives (notamment en matière d'urbanisme et d'environnement) : il en aurait pu être autrement pour expliquer un constat jugé "alarmant" par... l'Autorité de la concurrence :En France, 62 % du chiffre d’affaires du commerce se réalisent en périphérie, contre 25 % en centre-ville et 13 % dans les quartiers. Une initiative de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-de Blainville. Page d'accueil - Apprendre le français avec objectif emploi! Règles de base du savoir-vivre en affaires - Assistante Plus.

Avant le rendez-vous Penser à réserver l'endroit où se déroulera le rendez-vous.Fixer comme règle de n'être dérangé sous aucun prétexte durant tout le temps que dure l'entretien.Préparer les documents nécessaires à l'entrevue.Prévoir systématiquement d'offrir un café ou un rafraîchissement et prévenir la personne qui sera chargée de les apporter dans le bureau.Informer les personnes qui doivent assister à l'entretien et insister sur leur ponctualité.

Règles de base du savoir-vivre en affaires - Assistante Plus

Au moment de l'accueil Aller à la rencontre de son visiteur à l'accueil ou, si cela n'est pas possible, envoyer quelqu'un à sa place.Ne jamais faire patienter l'invité plus de dix minutes sans raison majeure, et surtout sans lui donner d'informations et d'explications précises. Etre affable et accueillant. Proposer au visiteur la lecture d'un journal ou d'une brochure. Juste avant l'entrevue. LES COURS DE BEP VAM. Eo les conquetes sociales. Co relations avec les collegues. Eo trajets bureau domicile.