background preloader

ACEO

Facebook Twitter

Ouvertures dominicales à Paris: les syndicats du commerce préparent l'offensive. Les Galeries Lafayette vont-elles fermer des magasins? - Le blog du Réseau Bazar BHV. Nous avons tous entendu des bruits, des rumeurs ...

Les Galeries Lafayette vont-elles fermer des magasins? - Le blog du Réseau Bazar BHV

La Presse du jour multiplie ses articles :(Boursier, le Parisien, MétroNews, la Tribune, les Echos...) . Lemagasin des GL de Belle-Epine: ancien BHV est concerné et comme vous le savez, certains membres ont déja vécu la douloureuse expérience d'une fermeture. Le blog du Réseau Bazar BHV - Réseau social, créé en mars 2008 ouvert à l'encadrement ayant travaillé au BHV et ayant quitté l’entreprise. Nicolas Houzé : Tout savoir sur Nicolas Houzé, Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette.

La folle année qui attend les Galeries Lafayette - Aménagement Commercial. Le rez-de-chaussée du boulevard Haussmann ?

La folle année qui attend les Galeries Lafayette - Aménagement Commercial

Une quinzaine d’années qu’il n’a pas été remodelé en profondeur. Nicolas Houzé veut doubler la rentabilité... Le Directeur Général de la branche Galeries Lafayette n'a pas froid aux yeux.

Nicolas Houzé veut doubler la rentabilité...

Au cours d'une visite organisée ce 29 août au BHV Marais, il a annoncé vouloir doubler le résultat opérationnel courant d'ici à six ans. Pour y arriver, tous les moyens sont bons, à commencer par la rénovation des magasins. "Nous investissons chaque année 100 millions d'euros dans tout le réseau", rappelle-t-il alors que s'achèvent les travaux du BHV Marais. Ce dernier sort de deux ans de travaux pour un montant de 35 millions d'euros. "Nous avons retravaillé les 60 000 m², explique Alexandre Liot, DG du grand magasin de la rue de Rivoli. 10% de CA visés à l'international; 10 autres sur internet Parmi les autres chantiers, celui du Lafayette Maison qui accueillera le Lafayette Gourmet à la mi-septembre, et en province, Marseille, Nice, Clermont-Ferrand... Le BHV Marais s'agrandit pour les messieurs. La célèbre enseigne du cœur de Paris complète son offre masculine en accueillant Fendi, Givenchy,Gucci et Moncler dans ses vitrines de la rue des Archives.

Le BHV Marais s'agrandit pour les messieurs

Il n'y a pas plus explicite comme nom de magasin. Depuis 1856, on trouve un peu de tout au Bazar de l'Hôtel de Ville. L'adresse est connue des Parisiens pour son côté pratique, pas forcément bon marché mais central. D'ailleurs, qui n'y a pas quelques repères, des rayons de prédilection et des souvenirs d'avoir déniché un équipement, un outil, une pièce, un objet ou un produit qu'il cherchait en vain? Depuis des années, l'habillement fait également partie de l'offre en rayons. La sélection de ce nouveau BHV Homme veille à entretenir une proximité avec les habitués de l'enseigne.

Offrir une expérience de marque multicanal efficace avec BforBank, Lastminute.com, BHV et Canal+ La stratégie E-commerce d'un grand magasin. "Nous sommes en 100% traçabilité avec Greenwishes" Témoignage client Le BHV Marais. Le BHV MARAIS roule au gaz naturel avec GEODIS. Le Paris d'Alexandre Liot, BHV Marais – 06/01. Le tri séléctif au BHV Marais avec Greenwishes. Témoignage Métier / Responsable de Recrutement. Le BHV Marais s'agrandit pour les messieurs. Le BHV Marais devient plus "mode" mais veut rester un "grand magasin de proximité" - 07/09/2014 - ladepeche.fr. Le Marais toutes griffes dehors Le gay passé ? Rue des Archives, sur les balustrades masquant les travaux du BHV Marais, un large graffiti montre Goldorak, le majeur dressé vers le passant.

Le Marais toutes griffes dehors Le gay passé ?

Et ces mots, «Gold Fucks», en lettres gothiques sur fond de monogramme Vuitton, clin d’œil irrévérencieux à l’arrivée de bastions du luxe dans le mythique quartier parisien. «Centre commercial à ciel ouvert» Le Marais vit un tournant commercial aux airs de «champs-élysation» rampante, poussée par la gentrification constante des IIIe et IVe arrondissements de la capitale depuis une vingtaine d’années. L’installation des enseignes de l’hyperluxe rue des Archives, en lieu et place d’un Starbucks et d’un Daily Monop’, illustre à quel point le secteur est devenu désirable.

BHV Marais : le magasin parisien à la reconquête du créateur en herbe, Actualité des PME. Au rez-de-chaussée, la marque Converse propose de personnaliser sur place les chaussures fraîchement achetées, tandis que le stand voisin vante les mérites des bijoux faits soi-même.

BHV Marais : le magasin parisien à la reconquête du créateur en herbe, Actualité des PME

Le ton est donné. L’ancien Bazar de l’Hôtel de Ville, qui se revendiquait comme la « plus grande boîte à outils de Paris », se veut plus que jamais ancré dans la tendance des loisirs créatifs. Le magasin mythique de la rue de Rivoli, ouvert en 1856 par l’ex-quincaillier lyonnais Xavier Ruel, ne pouvait rater la tendance. La rénovation du BHV Marais, qui s’est achevée en juin dernier après deux ans de travaux et une enveloppe initiale de 35 millions d’euros d’investissement, s’est accompagnée d’un renforcement de l’offre créative. Au célèbre rayon bricolage du sous-sol, qui s’étale sur 4.300 mètres carrés avec 54.000 références, se sont ajoutés plusieurs départements destinés au « Parisien créatif », comme l’expliquent les supports de communication du groupe Galeries Lafayette. Des ateliers gratuits.

Grands magasins

Vidéos. Articles. Groupe Galeries Lafayette. Caroline MontreuilGaleries Lafayette de ReimsDépasser le handicap et travailler avec passion et sensibilité En Octobre 1984, je suis entrée dans la vie active aux Nouvelles Galeries d’Epernay au service clientèle pour un remplacement de congé de maternité.

Groupe Galeries Lafayette

J’ai ensuite prolongé mon expérience au sein du Groupe à un poste de vendeuse en parfumerie, où j’ai évolué progressivement pour devenir chef de secteur en 1988 puis responsable de département en 2002. Parallèlement, j’ai effectué un BTS actions commerciales en 2004 par le biais d’ une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Ce nouveau diplôme m’a permis d’intégrer le magasin de Reims en 2005 à un poste de responsable de département dans les secteurs de l’enfant et de la maison, puis en 2010 dans les secteurs de l’homme et de la femme. Je suis malentendante et de nature toujours positive. Le Carreau du Temple - 1. Retrouvez toutes les questions écrites par les internautes - Cofinoga.fr.

Microsoft Word - Comportement évaluation.doc - bricolage. Groupe Galeries Lafayette. Le BHV MARAIS, détenu à 100% par le groupe Galeries Lafayette est un Grand Magasin incontournable, seul multi-spécialiste Maison-Bricolage-Mode et Loisirs en France.

Groupe Galeries Lafayette

Avec ses quatre magasins implantés à Paris, à Parly 2 et à Lyon, il inspire et accompagne les urbains d’aujourd’hui dans les tendances de la mode et de la maison au quotidien. Pour parfaire le style de ses clients masculins, le BHV MARAIS Rivoli a créé en 2007 un lieu de vie unique à taille humaine entièrement dédié aux hommes. Au cœur du Marais, dans un loft de style new yorkais de 4000m2 baigné à tous les étages de la lumière du jour, le BHV MARAIS accompagne les hommes à la pointe de la mode masculine, dénichant pour eux les dernières marques adaptées aux modes de vie contemporain.

Fidèle à son esprit bazar historique, il rassemble produits, services et ateliers lors d’animations et d’événements innovants et festifs tout au long de l’année. Conseiller(ère) de vente en grands magasins. Attaché à un rayon spécifique, le vendeur-conseil en grands magasins est l’ambassadeur d’une enseigne dont il fait progresser le chiffre d’affaires au quotidien.

Conseiller(ère) de vente en grands magasins

Le métier Le vendeur accueille, écoute les besoins du client et le guide dans ses achats. Il présente les articles, explique leurs spécificités, propose des produits complémentaires ou de substitution. Il conclut la vente, procède lui-même à l’encaissement ou conduit son client jusqu’à un hôte de caisse. BHV Recrutement. LE BHV MARAIS. BHV Recrutement. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder aux offres d'emploi du groupe Galeries Lafayette et pour déposer votre candidature sur notre site de recrutement.

BHV Recrutement

Consultez l'ensemble des offres d'emploi à pourvoir dans la rubrique Postuler. Recherchez les offres à l'aide du menu déroulant en sélectionnant le métier, la localisation géographique ou le type de contrat que vous souhaitez. Nos offres d'emploi sont classées de la plus récente à la plus ancienne et catégorisées par métier, par ville et par type de contrat. - Dans votre espace personnel dans la rubrique Ma recherche / mes alertes. - Sur l’offre sélectionnée, via le bouton Alerte en haut de l’annonce. Postulez en cliquant sur le bouton en bas de l’annonce pour accéder au formulaire de candidature. Connectez-vous à votre espace personnel Mon compte et postulez en quelques clics. Reportage : La garderie "BHV et Doggy Box" a du chien ! - InfoVeto.

Pour le lancement des soldes, le BHV en partenariat avec Doggy Box vous propose de garder vos chiens gratuitement pendant vos emplettes mais pas seulement… Infoveto.com était sur place. Qui est Lucienne ? Elle a attendu 80 ans pour devenir une star. Lucienne Moreau, plus connue sous son simple prénom, Lucienne, enchaîne aujourd’hui contrats publicitaires, émissions de radio, chroniques de télévision et fait même partie de la fine équipe de « celles qui le valent bien ». Alors, comment expliquer le succès de cette octogénaire, qui prouve que le troisième âge a beaucoup de second degré ? Le BHV / Marais visse son style. Le BHV vient de faire sa mue pour plaire aux urbains créatifs. De la façade, à la circulation dans les étages, en passant par la décoration et son identité visuelle, le magasin spécialisé veut s'imposer en grand magasin, tout en ne reniant rien de ces attributs historiques : le bricolage, et ce bâtiment qui retrouve son cachet d'antan.

Cette renaissance s'accompagne d'une campagne de publicité très connectée et signée Rosapark ! Quelles sont les raisons de ce repositionnement du BHV ? Anne-Marie Gaultier-Dreyfus: Le BHV était un magasin spécialisé dans la déco et la maison avec une très forte concurrence sur certains secteurs avec internet. Par ailleurs, nous avons fait le constat d’un changement sociologique qui montrait une toute nouvelle frange de clients qui s’intéressait à la cuisine, au « do it yourself » etc… Il s’avère que nous avons des départements historiques et iconiques au BHV comme la cuisine, le bricolage, les arts créatifs.