background preloader

Vegetarien

Facebook Twitter

Blinis à la betterave- IAMHUNGRY. Recette Moelleux aux abricots et tofu soyeux par Dans La Cuisine De Tallula. Le tofu soyeux... ah, le tofu soyeux.... chaque fois que je vais au magasin bio, je ne peux pas m'empêcher d'en mettre un dans mon panier et chaque fois que je me trouve face à lui à la maison, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire... et du coup j'attends, j'attends... et quand la date de péremption commence à montrer le bout de son nez, je me dis que quand même, faut bien que je le cuisine ce petit tofu... et là je me rappelle qu'à chaque fois que je l'ai utilisé et ben, c'était super bon en plus... et je me dis que depuis le temps, je devrais plus y aller à reculons comme ça et que c'est la dernière fois que je le laisse pleurer au fond du frigo, regarder passer les pots de fromage blanc, faisselle et autre brousse et rester seul...Pour cette recette, j'ai été très largement inspirée par Annellenor (mais qui ne l'a pas été d'ailleurs) du magnifique blog Passion...

Recette Moelleux aux abricots et tofu soyeux par Dans La Cuisine De Tallula

Gourmandise !. Pour 6 gâteaux format muffins : On commence par mélanger ensemble le tofu et le sucre. Tofu aux crevettes. Tofu aux crevettes Tofu aux crevettes Le Tofu, je vous le disais il y a peu, ce n’est pas du tout mon truc. Et pourtant, cuisiné par André et Tommy Shan, les 2 chefs du Bonheur du Palais ici à Bordeaux, je l’ai trouvé bon ! Incredibeule ! Cette recette a du goût et est vraiment délicieuse. Pour 30 personnes : 1 kg de tofu ferme20 gambas fraiches décortiquées et coupées en dés (ou grosses crevettes)2 oignons blancs émincés50g de gingembre frais4 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman à teneur réduite en sel4 cuillères à soupe d’huile d’arachide2 cuillères à soupe d’huile de sésame2 litres d’eau (pour cuire le Tofu et les crevettes) Émincez les oignons blancs (tiges incluses) et le gingembre puis mélangez.

Tofu – Le b.a ba du Tofu. En savoir plus sur le Tofu, cela vous dit ?

Tofu – Le b.a ba du Tofu

J’en connais qui au vu de ce billet vont avaler leurs cornflakes de travers, et pour cause, moi, le Tofu, ce n’est pas franchement mon truc. J’ai essayé le nature, le soyeux et tout ce que j’ai pensé c’est bof bof (et encore je suis polie). Ce qui m’a donné l’envie de faire ce billet c’est la réception d’un communiqué de presse qui me présentait un repas tout Tofu (moi je préfère tout saucisson) et un atelier culinaire réalisé hier. Quoi qu’il en soit, on entend beaucoup parler Tofu, sur la blogosphère et ailleurs et donc je me suis dit qu’il n’était pas complètement idiot de vous le présenter : Qu’est ce que le Tofu ? Apparu en Chine il y a plus de 2000 ans, les Tofu est une pâte faite à base de graines de soja jaune, d’eau et d’un coagulant. Que veut dire Tofu ? TO signifie « fève » et FU « prendre en masse ».

Le Tofu a un goût neutre et absorbe les arômes des ingrédients avec lesquels il est cuisiné. Sa préparation Ses vertus La conservation :