background preloader

Marché du chocolat

Facebook Twitter

Donnees economiques sociales l industrie chocolat cacao. Consommation de chocolat en France. Les ventes de chocolat en France 312.309.000 tonnes Selon le syndicat du chocolat, 312.309 tonnes ont été vendues en 2014 et 476.061 tonnes de ventes à l'export en 2014.

Consommation de chocolat en France

Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat. Le chocolat s'est toujours bien porté en temps de crise car même s'il n'appartient pas aux produits de première nécessité, il reste un petit plaisir abordable. La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Le chocolat se vend surtout en tablettes (132.100 tonnes en 2014) mais aussi sous la forme de gâteaux, de bouchées fourrées, de mousses, de boissons, de poudres, de biscuits, etc. Selon un sondage LH2 de septembre 2013, 90% des Français déclarent aimer le chocolat et l’associer à la notion de plaisir. 83% des Français mangent du chocolat au moins une fois par semaine. Pour la moitié des Français le chocolat est source de réconfort. Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr.

Le week-end de Pâques approche et avec lui, son cortège d'oeufs et de poules en chocolat, qui ne manqueront pas d'envahir nos jardins et d'orner nos tables.

Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr

À cette occasion, le Syndicat du Chocolat, qui regroupe les entreprises de la filière, livre quelques données sur cette douceur, appréciée par 9 Français sur 10. 387.200 : c'est le volume, en tonnes, des ventes de chocolat en 2014 en France. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2013 (-0,7%). Les Français ont avalé 400.000 tonnes de chocolat en 2015. INFOGRAPHIES/VIDÉO - La consommation dans l'Hexagone reste stable, années après années.

Les Français ont avalé 400.000 tonnes de chocolat en 2015

Une bonne nouvelle pour les organisateurs du Salon du Chocolat qui ouvre ses portes ce vendredi à Paris. Le Figaro saisit cette occasion pour faire le point sur ce marché à 3 milliards d'euros. C'est LE rendez-vous des gourmands, classé parmi les 10 meilleurs événements gourmets du monde. Ce vendredi et jusqu'au 1er novembre se tient à Paris, porte de Versailles, la 22e édition du Salon du chocolat. Pâtissiers, confiseurs, chocolatiers…près de 500 participants français et internationaux seront réunis sur 20.000 m² . • Tablettes et confiseries très plébiscitées L'an dernier, les Français ont avalé 399.700 tonnes de chocolat, un chiffre en légère baisse sur un an (-2,1%). Tablettes et confiseries sont les grands chouchous, devant la pâte à tartiner, le cacao en poudre et les barres chocolatées: Près de 75% du chocolat consommé est vendu dans les grandes surfaces. • 4 grammes avalés chaque jour. Chocolat : la consommation des Français en 10 chiffres.

Les fêtes de fin d'année passées, l'heure est aux bonnes résolutions et aux bilans.

Chocolat : la consommation des Français en 10 chiffres

L'occasion de revenir sur la consommation d'un produit-phare de la période de Noël : le chocolat, qui se décline en truffes, orangettes, papillottes, rochers, et autres bouchées, qui envahissent à cette époque les rayons de la grande distribution. Noël : 10% des ventes annuelles. Quelles tendances sur le marché du chocolat en 2016 ? Alors que le "tout" chocolat avait rendez-vous pour la Toussaint à Paris à l'occasion du salon du chocolat, les derniers chiffres ont été divulgués sur un marché en mouvement.

Quelles tendances sur le marché du chocolat en 2016 ?

Détails. Chaque année, en marge du très médiatique salon du chocolat de Paris, le syndicat national du chocolat tire le bilan des ventes de l'année précédente et de l'année en cours. Pour 2015, les chiffres sont en demi-teinte avec une baisse de 1,5% des volumes vendus, tout juste compensée par des ventes mieux valorisées (+1%). Et pour 2016 ? Le marché français, estimé à 3,5 milliards d'euros retrouve le sourire.

La montée en gamme s'accélère Tous les professionnels du secteur le constatent : la tendance actuelle en France va vers une montée en gamme des produits. La franchise profite de la montée en gamme Dominique André-Chaigneau, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email.