background preloader

Chocolat

Facebook Twitter

Réglementation européenne et Chocolat - www.chocolat-saotome.com. ChocoClic, Tout sur le chocolat ! Le chocolat et sa règlementation. Décrêts sur les matières grasses végétales. Le groupement des producteurs de cacaos et de leurs partenaires de Martinique. CACAO et CHOCOLAT, Les pays producteurs de cacao « Tout savoir sur le chocolat et le cacao. La Côte d’Ivoire (32% de la production mondiale)Le Ghana (9%)Le Nigeria (5%)Le Cameroun (3%), pour le continent africainLe Brésil (11%)L’Equateur (3%)La Colombie (2%), pour l’Amérique latine et l’Amérique centraleL’Indonésie (10%) pour le sud-est Asiatique.

CACAO et CHOCOLAT, Les pays producteurs de cacao « Tout savoir sur le chocolat et le cacao

On note la croissance impressionnante de l’Indonésie, qui vient de dépasser la Malaisie en termes de production, et occupe actuellement le troisième rang mondial. Le Brésil est en baisse par rapport aux années 80. A côté de ces grands producteurs, il existe des origines (Venezuela, Trinidad, Equateur…), dont la production est peu importante, mais dont la qualité est très appréciée pour la finesse de leur arôme. Nestlé Grand Chocolat fait sa révolution - Grande Distribution et consommation.

«La révolution... des sens est en marche avec Nestlé Grand Chocolat !

Nestlé Grand Chocolat fait sa révolution - Grande Distribution et consommation

», annonce Florence Audoyer, directrice de marque de la division chocolat de Nestlé. Pour 2013, le numéro quatre du marché des tablettes pour adultes a soif de changement ! Présentation chocolat Nestlé "les recettes de l'atelier" Nestlé élargit Les Recettes de l’atelier. LES RECETTES DE L'ATELIER® Avec Les Recettes de l'Atelier® Nestlé®, nous cherchons l'équilibre entre le savoir-faire et le respect de la matière.

LES RECETTES DE L'ATELIER®

Nous pensons qu'il est possible d'être une marque industrielle et de partager les valeurs d'authenticité de ceux qui exercent des métiers d'art. Depuis 2014, Nestlé® Les Recettes de l’Atelier® proposent de délicieuses tablettes inspirées d’une gourmandise historique, les mythiques mendiants de l’artisan chocolatier. Chaque tablette, chaque carré de chocolat, est unique, sublimé par l’alliance de fruits secs et de délicieux fruits acidulés et gourmands. En 2016, Nestlé® Les Recettes de l’Atelier® lance une gamme de tablettes de dégustation qui plonge les sens dans une nouvelle« expérience chocolat ».

Pour certains, le cacao n’est qu’un pourcentage. Quelles tendances sur le marché du chocolat en 2016 ? Alors que le "tout" chocolat avait rendez-vous pour la Toussaint à Paris à l'occasion du salon du chocolat, les derniers chiffres ont été divulgués sur un marché en mouvement.

Quelles tendances sur le marché du chocolat en 2016 ?

Détails. Chaque année, en marge du très médiatique salon du chocolat de Paris, le syndicat national du chocolat tire le bilan des ventes de l'année précédente et de l'année en cours. Pour 2015, les chiffres sont en demi-teinte avec une baisse de 1,5% des volumes vendus, tout juste compensée par des ventes mieux valorisées (+1%). Chiffres clés chocolat 2015. Le marché du chocolat sort de la crise.

INFOGRAPHIE - Si les fabricants ont profité de la reprise, ils craignent les conséquences de la flambée du cacao.

Le marché du chocolat sort de la crise

Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages. Après s'être serré la ceinture pendant la crise, les Français se laissent de nouveau aller à la gourmandise. Le marché du chocolat, qui pèse 2,6 milliards d'euros, en a été l'un des bénéficiaires l'an passé. Après avoir reculé pendant deux ans, il a progressé de 2,8% en valeur (+2,4% en volume), selon AC Nielsen. «Les consommateurs veulent de nouveau se faire du bien», se félicite Alexander von Maillot de la Treille, patron de Nestlé Chocolat en France.

Etude - Les Français et le chocolat - RetailMeNot France » RetailMeNot France. Fondus de chocolat, les Français dépensent en moyenne 268€ par an[1] Le secteur du chocolat se montre peu impacté par la crise : 76% des Français consomment autant de chocolat qu’avant et pour deux consommateurs sur trois (67%), le budget reste inchangé.

Etude - Les Français et le chocolat - RetailMeNot France » RetailMeNot France

Chocolat « addicts » : plus d’un tiers (35%) des Français consomme du chocolat tous les jours et 83% en mangent au moins une fois par semaine. Ceux qui n’aiment pas du tout le chocolat restent minoritaires, ils sont moins de 1%. Les classiques ont la côte : le chocolat noir arrive en tête du palmarès des chocolats préférés des Français (84%), suivi du chocolat au lait (84%) et du chocolat blanc (61%). Le chocolat allégé ferme le classement (16%) et seulement un tiers (34%) s’adonne aux créations telles que les chocolats épicés. Consommation de chocolat en France. Les ventes de chocolat en France 312.309.000 tonnes Selon le syndicat du chocolat, 312.309 tonnes ont été vendues en 2014 et 476.061 tonnes de ventes à l'export en 2014.

Consommation de chocolat en France

Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat. Le chocolat s'est toujours bien porté en temps de crise car même s'il n'appartient pas aux produits de première nécessité, il reste un petit plaisir abordable. La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Salon du chocolat : l'industrie du cacao fait toujours plus d'accros - LCI. FOCUS - Le salon du chocolat ouvre les portes de sa 22e édition ce vendredi Porte de Versailles à Paris.

Salon du chocolat : l'industrie du cacao fait toujours plus d'accros - LCI

L’occasion pour LCI de revenir sur un secteur qui ne connaît pas la crise. Nicolas Vanel Le boum du chocolat Au cours des cinq dernières années, sa consommation dans le monde a augmenté de 7%. Une croissance tirée par les pays émergents qui succombent de plus en plus au plaisir du chocolat. Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français... Les Français croquent 6,6 kg de chocolat en moyenne par an.

Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français...

Une faible consommation, comparée à celle des Suisses et leurs 12 kg. Avec les Allemands et les Anglais, ces derniers sont les plus gros "mangeurs" de chocolat en Europe. "Les Français sont des consommateurs modérés mais des gourmets qui consomment beaucoup de chocolat noir", indique Florence Pradier, secrétaire générale du Syndicat du Chocolat, à l'occasion de l'ouverture du 20e Salon du Chocolat qui se tient du 29 octobre au 2 novembre à Paris (voir présentation ci-dessous). Les Français, gourmets européens du chocolat. SAVOIR FAIRE CHOCOLAT. Syndicat du Chocolat. Vend fèves de Cacao de Côte d'Ivoire Destockage Grossiste. Feves de cacao- tous les fournisseurs.

Aromatic monde. Sergeadelisetradeoffice, Café/Cacao Import Export. CDP - Chocolat. Diot se positionne sur les chocolats haut de gamme. Pour l’épicerie fine La tablette de chocolat toujours réinventée ‹ Le monde de l'épicerie fine. C’est à la fois le produit le plus emblématique et le plus vendu de tout l’univers chocolat.

Pour l’épicerie fine La tablette de chocolat toujours réinventée ‹ Le monde de l'épicerie fine

Mais si la tablette est indétrônable à maints égards, elle n’est pas pour autant immuable. Et le carré que l’on croquait hier avec bonheur n’a plus rien à voir avec celui que l’on déguste aujourd’hui avec un bonheur intact, mais avec en plus, le plein de sensations inédites. L'histoire du chocolat. Fabrice Gillotte (chocolat) - les PME exportent. Posséder des produits qui font la différence Le parcours de la société Fabrice Gillotte illustre la valeur, que représentent le talent, le souci de la qualité et le respect de la tradition pour se développer à l’international. Pâtissier de son métier, Fabrice Gillotte, reprend en 1980 la confiserie familiale située au cœur de Dijon.