background preloader

Vertus des aliments

Facebook Twitter

Ses nombreuses vertus - NATUROPATHIE ET PLANTES. Le vinaigre de cidre est un remède très ancien qui soigne beaucoup de maux.

Ses nombreuses vertus - NATUROPATHIE ET PLANTES

Il est utilisé depuis au moins 10000 ans. On dit qu’Hippocrate utilisait le vinaigre de cidre comme anti biotique. 45 utilisations du citron qui vous épateront. La plupart des gens connaissent les utilisations traditionnelles avec du citron pour apaiser les maux de gorge et ajouter un peu de saveur d’agrumes à nos aliments.

45 utilisations du citron qui vous épateront

Toutefois, la diversité des utilisations du citron dépasse de loin les connaissances générales et quand vous aurez lu la liste qui suit, vous aurez probablement envie d’avoir quelques citrons en réserve dans votre cuisine. 1. Désodorisez le réfrigérateur. L'Ananas. L’ananas(comosus)de la famille des broméliacées est une plante xérophyte des régions tropicale, consommé par les indiens d’Amérique du sud et apprécié comme fruit, Christophe Colomb le découvrit en 1493 d’où son nom amérindien.

L'Ananas

La maturation de l’Ananas est de 15 à 20 mois. On utilise les rejets pour la culture.Il existe diverses variétés d’Ananas selon le pays: A la Réunion on trouve l’Ananas Victoria.Au Brésil c’est la «Sugar Loof».La Guadeloupe cultive un ananas spécifique à sa région: L’Ananas bouteille. LES VERTUS DE L’ANANAS:- Sa tige est un enzyme (La bromélie) qui facilite la digestion. - Contre une digestion difficile et les intoxications consommer du jus d’ananas.- Il est également aphrodisiaque, si vous avez une petite panne sexuelle, je vous conseil de préparer une liqueur d’ananas:Laisser macérer pendant 7 jours (à l’abri de la lumière) un Ananas dans du vin blanc avec un morceau de gingembre et un peu de miel.

Mon Complement Alimentaire. L’ananas est un fruit exotique originaire d’Amérique du sud.

Mon Complement Alimentaire

Parmi ses atouts santé l’ananas facilite la digestion et apporte des vitamines. Il est également un bon allié pour votre beauté, en effet l’ananas a un pouvoir désinfiltrant , il est donc idéal pour combattre la rétention d’eau ou la cellulite aqueuse. Ce fruit est également efficace contre les problèmes de peau grasse et d’acné.Les “+” : Consommé cru , l’ananas revele toutes ses vertus. Retrouvez d’autres ingrédients ici !! Les bienfaits du gingembre - Le gingembre, allié d’une bonne digestion. Corbis.

Les bienfaits du gingembre - Le gingembre, allié d’une bonne digestion

Les 12 bienfaits de la cannelle. La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits.

Les 12 bienfaits de la cannelle

Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses Est bénéfique en cas de rhume ou grippe Aide à faire baisser la fièvre Stimule l’appétit Calme ballonnements, flatulences et diarrhées. Le persil, votre nouvel allié santé. Il est rempli de saveur, décore et accompagne parfaitement vos plats avec raffinement… Mais ce n’est pas tout !

Le persil, votre nouvel allié santé

Amande. Nom commun : amande.

Amande

Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Profil santé On accorde une grande importance à l’amande pour son contenu élevé en phytostérols, en acides gras monoinsaturés, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Principes actifs et propriétés Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé tels qu’un effet hypocholestérolémiant2, une diminution du risque de maladies cardiovasculaires3 et de diabète de type 24, une diminution du risque de calculs biliaires5 et d’ablation de la vésicule biliaire6, et une diminution du risque de cancer du côlon chez la femme7. Les bienfaits des châtaignes - Aurora. © Joël Valentin Elles furent longtemps un aliment de disette, dans les Cévennes ou les Alpes du Sud.

Les bienfaits des châtaignes - Aurora

Mais les châtaignes méritent d’être reconsidérées pour leurs propriétés nutritives et gustatives. On appelle châtaignes les fruits du châtaignier de nos forêts. Mais saviez-vous qu'on appelle marrons les plus grosses châtaignes (lorsqu'une seule graine se développe dans une bogue) ? A ne pas confondre avec les fruits du marronnier d'Inde – qu'on ne trouve que dans les villes ou les parcs – qui ne portent pas le plumet caractéristique… Bref. Farine polyvalente Discrètement sucrée, la châtaigne s'emploie aussi bien en légume (cuite à la vapeur, à l'eau, en purée ou rôtie), que dans les desserts. Les bienfaits des fruits et légumes - Céline BILLAUD Naturopathe Coach Nutrition Dordogne.

La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine.

Les bienfaits des fruits et légumes - Céline BILLAUD Naturopathe Coach Nutrition Dordogne

La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. Consommer de la banane permet donc de se détendre et de se sentir plus serein. Encyclopédie des aliments - Recettes – Valeur nutritive - Bienfaits. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

La reproduction totale ou partielle des textes, images, extraits vidéo et audio de PasseportSanté.net, sur quelque support que ce soit, de même que l’utilisation du nom de PasseportSanté.net ou toute allusion à PasseportSanté.net à des fins publicitaires sont formellement interdites sous peine de poursuites.