background preloader

SAVOIRS Censurés au 21 Siècle...

Facebook Twitter

.. Bienvenue ! Pearltree: EKOPEDIA. . .

REACTIONS aux CENSURES

. . Liberté des infos: France 2010-2011 "sous surveillance" Mise en place de la riposte graduée, législation prévoyant un filtrage administratif du Web, défense d’un Internet "civilisé", l’impact de récentes législations et déclarations sur la liberté de circulation de l’information en ligne suscitent de vraies inquiétudes.

Liberté des infos: France 2010-2011 "sous surveillance"

Plusieurs médias en ligne et leurs journalistes ont connu une année 2010 difficile, victimes de cambriolages, de convocations devant la justice et de pressions pour identifier leurs sources. La France fait pour la première fois son entrée dans la liste des "pays sous surveillance". 2010 : une année difficile pour les journalistes en ligne et leurs sources Courant octobre 2010, plusieurs journalistes enquêtant sur l’affaire Woerth/Bettencourt ont été cambriolés. Le journal en ligne Mediapart a déclaré une “disparition” d’ordinateurs et de disques durs contenant notamment des informations sur l’héritière de L’Oréal.

WikiLeaks : le débat français. Censure. Les censures médiatiques au 21ème siècle. Malgrè un élargissement de l'offre de programmes, les parts d'audience se concentrent encore sur les chaînes du réseau hertzien qui représente 92 % du total avec la répartition suivante public/privé : - 46.1% de part d'audience pour les chaînes publiques (22.1 pour France2, 16.8 pour France3, 3.1 pour Arte, 4.1 pour La Cinquième)- 50.7% de part d'audience pour les chaînes privées (33.4 pour TF1, 13.2 pour M6 et 4.1 pour Canal+) La loi du 1er août 2000 a institué le groupe France Télévision, regroupant les trois sociétés nationales de programmes (France2, France3, La Cinquième), il s'agit d'une holding qui a pour mission de définir les orientations stratégiques des chaînes, de coordonner les politiques de programmes et l'offre de service, de mener les actions de développement.

Les censures médiatiques au 21ème siècle

L'Etat et France Télévision doivent signer un contrat d'objectifs et de moyens d'une durée comprise entre trois et cinq ans. Comment les médias contrôlent nos pensées. Savez vous qu'actuellement, et ce, depuis plus de deux semaines, une vague de protestations sans précédent depuis quarante ans secoue les Etats-Unis, dans le Wisconsin ?

Comment les médias contrôlent nos pensées

De la relativité de l'info sur les chaînes d'info. TV, MEDIAS, DESINFORMATION. Big Brother. Science du contrôle. Les dix stratégies de manipulation de masses. Livre noir de la pub: la communication va trop loin. La manipulation de l'opinion en démocratie. Comment manipuler l'opinion en démocratie?

La manipulation de l'opinion en démocratie

"Edward Bernays"Edward Bernays (1891-1995) fut l’un des pères fondateurs des «relations publiques» aux États-Unis. Recherches Censure par Anti Nouvel Ordre Mondial. 1OO articles sur la CENSURE. Sondocratie. Reporters sans frontières Facebook. . . Presidentielle française 2012. Radiolondres. #RadioLondres-on en parle-1ertour. (49) Twitter / Search - radiolondres... . . Le "Glauqual" :=(

Démasque le Grand Jeu now. Politique d'ici et d'ailleurs. E-démocratie. Global P.O.V Orgs. Net&Censure. Infos. Hadopi. Acta. L’ACTA : l’arme de destruction massive de vos droits – Arrêtons ACTA! Parce que l'un comme l'autre n'est pas ce qu'il semble être L’ACTA : l’arme de destruction massive de vos droits – Arrêtons ACTA!

L’ACTA : l’arme de destruction massive de vos droits – Arrêtons ACTA!

9 février 2012 Dans la rubrique Manifestations et résistance Télécharger cet article en PDF (Source : La Quadrature du Net + Youtube + Mille Babords + La Quadrature du Net) Cliquer pour agrandir, imprimer et diffuser. ACTA (Accord Commercial Anti Contrefaçon), un accord qui menace la liberté d’internet. ACTA. Loppsi 2. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" 1/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des grands rapaces. Histoire interdite. Parlures, tortures et censures. Parlures, tortures et censures en liaison avec la guerre d'Algérie (1954-1962) : de l'affaire Alleg à l'affaire Aussaresses Vaste sujet… Ne sont évoqués ici que quelques petits faits parmi beaucoup d'autres sur la façon de parler de cette période troublée, sur les tortures pratiquées par des dépositaires de la force publique et sur leur censure.

Parlures, tortures et censures

Dans l'Algérie sous domination française, l'insurrection armée pour l'indépendance commence le 1er novembre 1954. La présence de l'armée française en Algérie se fait alors de plus en plus massive, avec notamment l'appel au contingent, mais il ne s'agit pas officiellement d'une guerre, puisque les trois départements algériens (Alger, Oran et Constantine) et les Territoires du Sud font partie de la France : "L'Algérie, c'est la France. ", déclare le ministre de l'Intérieur, François Mitterrand, en novembre 1954. Fortune des Présidents. Censure. Exposition "Larry Clark, Kiss The Past Hello" Les ados en photo de Larry Clark interdits aux ados parisiens.

Vendredi s’ouvre au musée d’Art moderne de la ville de Paris (MAM) la rétrospective Larry Clark.

Les ados en photo de Larry Clark interdits aux ados parisiens

L’exposition sera interdite aux moins de 18 ans. C’est une « décision collective » dit Christophe Girard, adjoint à la culture à la Mairie de Paris, prise par les responsables administratifs et culturels de la Ville, Bertrand Delanoë en tête, devant des images qui tomberaient sous le coup de la loi du 5 mars 2007. (Voir le diaporama) Plein écran ▣ Livres: Leçons de morale, censure... le retour du puritanisme? Il y a quelques mois, alors qu’il était soupçonné d’agression sexuelle et tentative de viol sur la personne de Nafissatou Diallo, puis accusé de la même chose par Tristane Banon, Dominique Strauss-Kahn était présenté comme un "séducteur", certes un peu lourd, mais bon, pas de quoi s’en émouvoir… Bref, il n’y avait pas "mort d’homme", pour reprendre le mot désormais célèbre de Jack Lang.

Livres: Leçons de morale, censure... le retour du puritanisme?

Un livre censuré en France, le diktat... Par N.E.

Un livre censuré en France, le diktat...

Tatem avec ARGOTHEME -Editeur et Communicateur - . Article publié sur -Ecrire et publier - Censure d'un spectacle parodiant les discours de Sarkozy. En Rhône-Alpes, la Drac (Direction régionale aux affaires culturelles) craint le crime de lèse-Sarkozy.

Censure d'un spectacle parodiant les discours de Sarkozy

Un de ses agents a fait du chantage aux subventions à une association grenobloise qui organise un festival de théâtre de rue depuis dix ans. Festiv’arts ne dépend pas à l’année des subventions publiques. Mais l’association, qui prépare la dixième édition de son festival pour avril, avait répondu à un appel d’offre du ministère de la Culture dans le but de financer un festival off consacré aux jeux de mots. Cet événement aurait rejoint la programmation officielle de la Semaine de la francophonie. Sarkozy, Israel... Mise en examen d'Augustin Scalbert - Rue89 - Reporters sans Frontières. Affaires politiques. Gauche. Censure : "les Etats-Unis n'ont pas de leçon à donner" Blythe Masters, banquière J.P MORGAN.

La face occulte du Dollar. Pages remises à jour en Mars 2006 Patience! Chargement long (174 s. en connection 56k) à cause du nombre important d'images... 11 Septembre 2001...? Pierre d'achoppement des nations... Noir Canada, Pillage criminalité en Afrique. Noir Canada, censuré ! - JournArles. CherEs amiEs, Le livre "Noir Canada, Pillage, corruption et criminalité en Afrique" a été censuré au Canada ! C’est le temps de riposter et d’agir dans tous nos réseaux, ici et à l’étranger. Lisez le message qui suit. Tout y est bien expliqué sur le pourquoi et le comment faire un pied de nez à Barrick Gold, qui ne pourra pas arrêter la diffusion de ce PDF (joint) par tous et chacun d’entre nous (le mettre sur un site par contre peut vous faire risquer une petite mise en demeure de le retirer...). Pour mémoire, en avril 2008, Barrick Gold a mis en demeure Les Éditions Écosociété et les trois auteurs - Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher - du livre Noir Canada, et a entamé une poursuite-bâillon en dommages et intérêts (5 millions $ pour dommages moraux compensatoires et un million à titre de dommages punitifs) au mois de mai, après que ces derniers aient décidé de publier leur ouvrage quand même.

Titrisation & Subprimes en France. Comprendre clearstream. Denis Robert,  prix Tartuffe 2011. Clearstream (en construction) Pratiques Liberticides. La Stratégie du Choc. Fin programmée de la démocratie. Le dessous des cartes. Le mur robotisé, blindé, mobile & anti-émeute. . . . . Reviens vite !!!... De moi, tu auras... Tu reviendras ? ... Hein ?