background preloader

Food/Végét

Facebook Twitter

Voilà le système qui peut révolutionner les fast-food. Au cas où vous ne le sauriez pas, les mini-carottes, c'est une grosse arnaque. La liste noire des 107 produits à bannir de nos chariots. « Véganement #1 » remet en place « La Nouvelle Édition » après un sujet mensonger sur le végétalisme. Découvrez l’Amap Trans’ Gouines Pédés de Paris. Pour retrouver le vrai goût des primeurs, de plus en plus de citadins se tournent vers les Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap).

Découvrez l’Amap Trans’ Gouines Pédés de Paris

Les adhérent-e-s reçoivent chaque semaine un panier contenant des fruits et des légumes bios produits par des agriculteurs, sans intermédiaires. Suivant ce modèle, depuis plusieurs années, l’Amap Trans' Gouines Pédés (Amap TGP) de Paris met à disposition «une nourriture bio, folle et sexy, issue d’une agriculture de proximité». Cancer, obésité… : est-il encore possible de bien manger ? L'année vue par les Sciences à la Sorbonne.

Cancer, obésité… : est-il encore possible de bien manger ?

Voici pourquoi l’alimentation industrielle cause des maladies chroniques. Anthony Fardet est chercheur au département de nutrition humaine, Inra et université d’Auvergne, à Clermont-Ferrand.

Voici pourquoi l’alimentation industrielle cause des maladies chroniques

Anthony Fardet. Quand on demande au grand public à quoi il attribue le « potentiel santé » des produits laitiers, des agrumes, de la viande ou des produits céréaliers, il répond en majorité et respectivement le calcium, la vitamine C, les protéines et les fibres. Ces réponses, si elles sont partiellement vraies, sont aussi partiellement fausses. Les Chefs adaptent de plus en plus leurs menus aux produits locaux et de saison  Pesticides : le chiffre bidon de Cash Investigation. Des résidus de pesticides dans 97 % de nos aliments !

Pesticides : le chiffre bidon de Cash Investigation

L’épicerie redécouvre la vente en vrac - La Croix. La chaîne de produits issus de l’agriculture biologique Biocoop a testé à Paris une boutique, entièrement vouée à la vente en vrac.

L’épicerie redécouvre la vente en vrac - La Croix

L’épicerie redécouvre la vente en vrac - La Croix. Vivre au sein d'une famille zéro déchet : un nouveau luxe pas si contraignant. Est-il éthique de manger une méduse pour un vegan? L’évolution de l’industrie alimentaire va questionner la démarche du végétarisme.

Est-il éthique de manger une méduse pour un vegan?

La plupart des gens ne se posent pas de questions sur ce qu’ils ont le droit de manger ou non. Mais les vegans sont profondément touchés par le sort des animaux. Ce sont de véritables coureurs de fond des questions éthiques: il est difficile de passer à côté d’un débat lorsque vous invitez un vegan à votre table. Bondues : des sacs à vrac «made in France» pour des courses responsables. Comme d’autres personnes, Christine Collineau se préoccupe de l’environnement.

Bondues : des sacs à vrac «made in France» pour des courses responsables

Et de la préoccupation à l’action, il n’y a qu’un pas. Ainsi, cette Bonduoise d’un naturel enthousiaste a entraîné son mari et ses deux filles dans une nouvelle aventure : « On a essayé de se mettre aux courses bio et en vrac, sourit-elle. Sorry, Foodies: We're About to Ruin Kale. If eating kale is good for me, then eating a whole lot it must be even better.

Sorry, Foodies: We're About to Ruin Kale

Right? Arrêtez d'acheter du lait d'amande, c'est une arnaque. Faut-il arrêter de boire du lait? Les produits laitiers sont le nouveau gluten: attaqués de toute part.

Faut-il arrêter de boire du lait?

Est-ce bien légitime? S'il est vrai, comme nous l'expliquions sur Slate en 2012, qu’à l’échelle mondiale l’intolérance au lactose est la norme («environ les deux-tiers des humains adultes ne peuvent pas boire de lait»), les taux les plus faibles d'intolérance au lactose se retrouvent dans les pays d'Europe du Nord et aux Etats-Unis.

C'est pourtant dans ces pays que l'on voit augmenter la consommation de laits végétaux, le lait d'amande en tête (alors que c'est une arnaque), pour remplacer le lait animal: c'est le cas aux Etats-Unis comme en Angleterre. En France, plus d'un foyer sur dix consomme désormais des boissons végétales plutôt qu'animales. Pourquoi les végétariens sont-ils si méchants?  ALIMENTATION - On ne peut plus vraiment le nier.

Pourquoi les végétariens sont-ils si méchants? 

Végétariens, végétaliens ou véganes sont des qualificatifs dont les médias se font de plus en plus l'écho. Les raisons? Les nombreuses révélations sur la nocivité de certains produits d'origine animale qui implique, a minima, leur caractère optionnel pour la santé humaine. 3. 096 JOURS: UNE RÉFLEXION SUR L’ANTISPÉCISME A PARTIR DU CONCEPT DE TRAITEMENT « INHUMAIN  Par Orithyio Trigger warning: cet article porte sur un film dont l’objet est la séquestration, l’emprise psychologique, la torture, le viol, et fait une analogie entre ces différents aspects et la domestication. Le point 6 fait l’objet d’un TW particulier (plaisir sexuel durant le viol et attachement au bourreau) Positionnement politique Je suis antispéciste.

Ça veut dire que je suis contre le fait que l’humainE exploite les autres espèces animales sous prétexte qu’iel leur serait supérieurE. Les vegans riches en matière grise. Il y a deux semaines, il était en tête des articles les plus lus du New York Times. «Vegans Go Glam». The Myth of Big, Bad Gluten. Photo AS many as one in three Americans tries to avoid gluten, a protein found in wheat, barley and rye.

Gluten-free menus, gluten-free labels and gluten-free guests at summer dinners have proliferated. Some of the anti-glutenists argue that we haven’t eaten wheat for long enough to adapt to it as a species. Agriculture began just 12,000 years ago, not enough time for our bodies, which evolved over millions of years, primarily in Africa, to adjust. According to this theory, we’re intrinsically hunter-gatherers, not bread-eaters.

Most of these assertions, however, are contradicted by significant evidence, and distract us from our actual problem: an immune system that has become overly sensitive. Wheat was first domesticated in southeastern Anatolia perhaps 11,000 years ago. Is this enough time to adapt? Milk-producing animals were first domesticated about the same time as wheat in the Middle East.