background preloader

Discours de haine

Facebook Twitter

Formation CLEMI OT 2021 voir pdf dans PC

Internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil. Game-french. Kit Pédagogique Désinformation - Savoir*Devenir. Nos manuels Kit Pédagogique Désinformation Sophia 9 février 2021 Pas de commentaire.

Kit Pédagogique Désinformation - Savoir*Devenir

Ressources. Gab.com / Gab Social. Douze personnes responsables de 73 % du contenu antivaccin, selon un rapport. Interrogé jeudi au Congrès des États-Unis, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a refusé de s’engager à supprimer les comptes qui diffusent de fausses informations sur la vaccination.

Douze personnes responsables de 73 % du contenu antivaccin, selon un rapport

Publié le 26 mars 2021 à 0h00 ✓ Lien copié Nicolas Bérubé La Presse « Menace directe pour la santé publique » Hatebase. TikTok. Introduction Dernière mise à jour : décembre 2020 La mission de TikTok est d'inspirer la créativité et d’apporter de la joie à ses utilisateurs.

TikTok

Nous construisons une communauté universelle où les gens peuvent créer et partager, découvrir le monde qui les entoure et se connecter avec d'autres personnes à travers la planète. Alors que notre communauté s’élargit, nous nous engageons à préserver pour elle un environnement accueillant. Nos Règles communautaires incluent un ensemble de normes et définissent un code de conduite commun sur TikTok.

Facebook : Les « memes haineux » dans le viseur de l’intelligence artificielle. Alors que la pandémie a restreint ses capacités humaines à assurer la modération des contenus sur ses plateformes, Facebook a de plus en plus recours à l’intelligence artificielle (IA), y compris pour détecter les « memes » porteurs de messages de haine.

Facebook : Les « memes haineux » dans le viseur de l’intelligence artificielle

Si l’algorithme comprend uniquement les mots, les messages ont plus de mal à être perçus. « L’IA détecte désormais, de façon proactive, 89 % des contenus haineux que nous retirons, contre 80 % au trimestre précédent », note le groupe américain, ce mardi. « Rien qu’au premier trimestre 2020, nous avons agi sur 9,6 millions de contenus qui enfreignaient nos règles en la matière, soit 3,9 millions de plus ». Signe que la tâche est plus ardue sur Instagram, ce taux de détection proactive tombe à 44 % sur l’application de photos et vidéos, d’après Guy Rosen, vice-président du groupe Facebook.

Hate Symbols Database. Le geste « OK » fait désormais partie d'une liste de symboles considérés comme haineux. Une organisation de lutte contre l'antisémitisme a intégré le geste « ok » dans sa liste des symboles haineux.

Le geste « OK » fait désormais partie d'une liste de symboles considérés comme haineux

Il est utilisé depuis 2015 par des personnalités politiques à des fins controversées. Si vous êtes féru de plongée, sachez que vous risquez désormais de passer régulièrement pour un suprémaciste blanc. « J’avais oublié que tout le monde pouvait voir » : cinq étudiants jugés pour injures publiques contre « les Chinois » sur Twitter. Faculté de droit, Sciences Po Paris, école d’ingénieur, école d’informatique, formation de technicien supérieur : les cinq prévenus à la barre du tribunal judiciaire de Paris, mercredi 24 mars, sont étudiants.

« J’avais oublié que tout le monde pouvait voir » : cinq étudiants jugés pour injures publiques contre « les Chinois » sur Twitter

Ils ont entre 20 et 25 ans et présentent tous un casier judiciaire vierge aux magistrats de la 17e chambre, devant laquelle trois d’entre eux sont poursuivis pour « provocation publique non suivie d’effet en appelant directement à commettre des infractions d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », deux autres pour « injures publiques envers un groupe de personnes à raison de leur origine ». Article réservé à nos abonnés Lire aussi Cinq personnes devant la justice pour avoir appelé à la haine contre « les Chinois » sur Twitter.

Observatoire de la haine en ligne : analyser pour mieux lutter. Lutte contre la haine en ligne L’observatoire de la haine en ligne, dont la mission est d’analyser et de quantifier le phénomène de haine en ligne, d’en améliorer la compréhension des ressorts et des dynamiques, de favoriser le partage d’information et le retour d’expérience entre les parties prenantes, a été mis en place par le CSA le 8 juillet 2020 et s'est réuni pour la seconde fois, jeudi 15 octobre 2020.

Observatoire de la haine en ligne : analyser pour mieux lutter

La 3ème réunion de l'observatoire de la haine en ligne, qui s'est tenue jeudi 20 mai 2021, a été l'occasion de réaliser un premier bilan des travaux menés et de témoigner du dialogue et de la coopération consolidée entre les parties prenantes. Cadre légal. Médias et société de l'information (MSI)