background preloader

[Vrac de liens 40]

Facebook Twitter

Technologos. Élaborer un nouvel argumentaire. Aujourd'hui, la majorité des intellectuels et des militants considèrent que si le monde va mal, c'est d'abord à cause de la cupidité et du cynisme d'une minorité de personnes exerçant par l'argent une domination sur une majorité d'autres personnes. Partageant nous-mêmes le constat des inégalités, nous nous refusons à l'expliquer par un motif d'ordre moral. Pourquoi serait-on aujourd'hui plus cupides et cyniques que par le passé ? Faudrait-il prôner une révolution vertueuse pour que les choses changent ?

Le "système technicien" (Ellul) impose ses valeurs, au premier rang desquellles la quête du confort matériel. Par ailleurs, les dominants ne sont plus exactement ceux d'hier. Nous organiser sur le terrain Dès lors qu'il s'agit de combattre non pas le capitalisme mais l'idéologie technicienne, ce mode de fonctionnement est voué à l'échec. Faire un effort de pédagogie Cette tâche est d'autant plus ardue que nous ambitionnons de nous adresser à un public large. Fabien FERT. Une société sans croissance: la politique à l’heure de la «grande stagnation»

L’entrée des démocraties occidentales dans une ère sans croissance paraît de plus en plus crédible. Or, le triomphe de l’Etat nation libéral-démocratique et social a été profondément lié aux «Trente Glorieuses». Que peut-on en attendre pour l’avenir de nos régimes politiques? Nicolas Sarkozy se faisait fort d’aller la «chercher avec les dents», tandis que François Hollande la guette désespérément. En son nom, Pierre Gattaz prétend «tout renégocier»: aucun sacrifice ne serait de trop pour précipiter son retour, du Smic aux seuils sociaux dans les entreprises. Au niveau de l’Union européenne (UE), une stratégie baptisée «Europe 2020» lui a été dédiée, en l’affublant des adjectifs «intelligente, durable et inclusive». L’expansion en volume du produit intérieur brut (PIB), soit la fameuse «croissance», a fini par bénéficier dans nos sociétés d’une adoration quasi religieuse.

La fin de la croissance apparait bien sûr comme un horizon positif pour certains citoyens de sensibilité écologiste. Le boycott économique, politique ou culturel d'Israël, une tendance en expansion. Dimanche, 03 Août 2014 17:51 Source: INTERNATIONAL - Depuis le 8 juillet et le début de l'opération militaire israélienne "Bordure protectrice", les caméras du monde entier sont braquées sur Gaza. Malgré des appels à un cessez-le-feu, l’offensive de Tsahal ne faiblit pas et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu s’est dit déterminé "à finir le travail". Malgré quelques remous dans la relation israélo-américaine, les Etats-Unis contrent toute initiative anti-israélienne aux Nations unies. Face au sentiment d’impuissance et l’impression d’impunité dont dispose le pays du Moyen-Orient, plusieurs mouvements ou pays appellent au boycott d’Israël.

. • Le boycott politique La Bolivie a récemment placé Israël sur sa liste d’Etats terroristes pour protester contre l’opération militaire dans la bande de Gaza. Le président bolivien Evo Morales • Le boycott économique • Le boycott culturel. BDS France | Boycott - Désinvestissement - Sanctions. 2Tout2Rien ← insolite, art et autres. Le revenu de base : promesse d'un avenir meilleur. Les adeptes d’un changement radical de modèle économique – intégrant notamment un salaire plancher généralisé – avancent souvent que cette revendication est la conséquence logique de la crise de l’emploi. Pourtant, leur hypothèse de départ est erronée puisque les économies développées du 21e siècle ne connaissent nullement pareille crise. Il n’en reste pas moins vrai que la nature même du travail rémunéré est en évolution permanente, du fait des mutations récentes que sont l’innovation technologique galopante, la mondialisation et les changements sociétaux, comme la proportion toujours croissante de femmes exerçant une activité professionnelle.

Le marché du travail s’est adapté à cette nouvelle donne et, en 2013, il est fort différent d’il y a 10, 20 ou 50 ans. On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’il continue d’évoluer dans un avenir proche. Aujourd’hui, des métiers, des entreprises, voire même des pans entiers de l’industrie ont disparu. Www.theeuropean.de/werner-eichhorst. Animacoop. Formation AnimacoopSe former à animer des projets de manière collaborative !

Le travail collaboratif, oui mais pourquoi ?! Vous souhaitez Introduire ou améliorer le travail collaboratif dans vos projets Découvrir ou approfondir l'animation de réseau Tester et choisir les outils numériques les plus adaptés à vos besoins Vous avez Un projet de structure, de réseau ou sur un territoire L’envie de le mener et de le dynamiser de manière collaborative Vous êtes Salarié-e des secteurs privés (associatif ou entreprise) ou publique Travailleur-se indépendant-e En création d'activité ou recherche d'emploi Bénévole associatif ...

La formation Animacoop est faite pour vous ! Une formation à distance et en présence sur 3 mois Une formation à suivre en restant en poste au sein de sa structure ! Animacoop c'est aussi un réseau Une formation unique en France La formation Animacoop est une création initiale de l'association Outils Réseaux. Le Monde en Chantier. Cet arbre produit chaque année 40 sortes de fruits différents. Sam Van Aken, un professeur d'art à l'Université de Syracuse de New York a réussi à créer un arbre pas comme les autres : celui-ci produit 40 sortes différentes de fruits à noyau. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter C'est bien connu : les prunes poussent sur des pruniers, les pêches sur des pêchers et les abricots sur des abricotiers. Pour avoir tous ces fruits dans votre jardin, il vous faudra donc planter aux moins trois arbres différents...

À moins que vous ne trouviez un arbre capable de produire à la fois des prunes, des pêches et des abricots. Impossible ? Sam Van Aken, professeur d'art à l'Université de Syracuse à New York a en effet conçu un arbre hors du commun capable de produire chaque année différentes sortes de fruits à noyau.

Un verger à sauver Sam Van Aken a grandi dans une ferme à Reading en Pennsylvanie, la culture des fruits ne lui est donc pas inconnue. Un arbre qui surprend chaque été Mais quel est l'objectif d'un tel projet ? NEMO, un projet pour fabriquer de l'électricité grâce à l'océan. CENTRALE FLOTTANTE. L’Union européenne vient de décider l’octroi de 72 millions d’euros pour aider à la réalisation du projet NEMO, soit "New Energies for Martinique and Overseas".

Utiliser la différence de température entre la surface et les couches profondes NEMO est une centrale flottante exploitant l’énergie thermique des mers (ETM). Construite par la DCNS (ex direction de la construction navale à Cherbourg) et le développeur de projet akuo energy, cette centrale de 16 MW pourra fournir les besoins de 35.000 foyers. Elle sera installée à sept kilomètres au large de la ville de Bellefontaine sur la côte est de l’île et sera opérationnelle en 2018.

Le coup de pouce de l’Europe va permettre de couvrir financièrement les cinq premières années d’exploitation. L’océan reçoit annuellement du Soleil une quantité d’énergie équivalente à plus de mille fois la demande mondiale en énergie primaire. La technologie de la centrale ETM by sciencesetavenir ICONOCLASTE. Dušan Krtolica 11 ans, le nouveau génie du dessin. Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 3 372 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Passionné par la nature et la zoologie depuis son plus jeune âge, le jeune Dušan Krtolica aujourd'hui âgé de 11 ans est un véritable prodige en matière de dessin. A l'aide de son stylo et de son crayon, ce jeune serbe est capable de dessiner n'importe quoi en lien avec la faune et la flore mais également les animaux préhistoriques avec un niveau de détails incroyable. Son travail est si époustouflant qu'il a déjà fait l'objet de trois expositions en Serbie.

Mais son talent de dessinateur s'accompagne également d'une excellente mémoire. Mairies FN : le pauvre ne vaut pas le coût. La France ne renonce pas au nucléaire pour sa transition énergétique. Malgré l’adoption d’objectifs énergétiques et climatiques ambitieux pour 2030 et 2050, la France ne compte pas se passer du nucléaire pour y parvenir. Le projet de loi sur la transition énergétique adopté le 30 juillet en conseil des ministres est « le plus ambitieux de l’Union européenne » s’est félicitée la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal.

Très attendu, ce texte relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, dont la ministre avait déjà présenté les grandes lignes le 18 juin 2014, mise sur des objectifs ambitieux : porter la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique à 32 % d’ici à 2030, réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % entre 1990 et 2030 et baisser de 30 % la consommation énergétique énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole) en 2030. Le projet de loi fixe également des objectifs à l’horizon 2050. . « La France doit être exemplaire dans cette perspective », a martelé la minister. Source : Euractiv. Le boycott économique, politique ou culturel d'Israël, une tendance en expansion. INTERNATIONAL - Depuis le 8 juillet et le début de l'opération militaire israélienne "Bordure protectrice", les caméras du monde entier sont braquées sur Gaza.

Malgré des appels à un cessez-le-feu, l’offensive de Tsahal ne faiblit pas et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu s’est dit déterminé "à finir le travail". Malgré quelques remous dans la relation israélo-américaine, les Etats-Unis contrent toute initiative anti-israélienne aux Nations unies. Face au sentiment d’impuissance et l’impression d’impunité dont dispose le pays du Moyen-Orient, plusieurs mouvements ou pays appellent au boycott d’Israël. Celui-ci prend différentes formes, avec plus d'ampleur que lors de l'opération militaire israélienne précédente en janvier 2009. On peut aussi le constater sur Internet, où la recherche Google "boycott Israël" a explosé en 2014, dans le monde (1er graphique) comme en France (2e graphique): • Le boycott politique Le président bolivien Evo Morales • Le boycott économique.

News - Minister Norman Baker wants end to UK animal tests. 31 July 2014Last updated at 10:49 ET By Brian Wheeler Political reporter The minister in charge of regulating animal experiments in the UK has said he wants to see an end to all testing. Lib Dem MP Norman Baker - a longstanding anti-vivisection campaigner - said a ban on animal testing "would not happen tomorrow". But he claimed the government was moving in the right direction. The coalition is committed to reducing the number of live animal experiments - but animal rights campaigners say they have broken that promise. Mr Baker, who as crime prevention minister at the Home Office has responsibility for regulating the use of animals in science, said he was trying to persuade the industry to accept the economic case for ending tests.

"I am firmly of the belief it is not simply a moral issue but that we as a nation can get a strategic advantage from this - something that will be good for the economy," Mr Baker told BBC News. 'Privacy clause' 'Suffer and die' À propos | OmBaTwa 0.2! Peut-être que toi qui lis ces lignes tu ressens un peu comme Néo dans le film « The Matrix » que quelque chose cloche dans ce monde. Pourquoi? Sommes-nous devenu des idiots? Des aveugles? Des incompétents? Des incultes? Des esclaves? Mais est-ce que nous nous connaissons vraiment? Et si nous essayions de répondre à quelques-unes de ces questions? Je parle de « nous » parce ce que quelque soit notre parcours, nous sommes tous acteurs d’une manière ou d’une autre sur cette Terre. Une hypothèse… Avant l’apparition de ce que nous appelons en occident « la civilisation », l’humanité véhiculait son savoir grâce aux anciens et à ceux qui les écoutaient.

La où nous sommes est une chose. Serait-il possible que les plus instruits d’entre nous ne soient plus en mesure de comprendre que l’histoire a été écrite par ceux qui voulaient l’écrire au détriment de ceux qui souhaitaient simplement vivre? Et comment? Qu’est-ce que la liberté si on ignore être un esclave? Tierce. Ces journalistes au garde-à-vous devant Tsahal. Ronny Daniel a les traits burinés du baroudeur qu’il n’est pas.

C’est un journaliste de télévision à la voix grave et métallique, mais pas n’importe lequel : il est le chroniqueur militaire de la Deux, la télévision privée la plus regardée de l’Etat hébreu. Autant dire qu’il a le statut d’un demi-dieu puisque ses analyses imprègnent quotidiennement le cerveau de millions d’Israéliens. En temps de paix, il ne se passe pas un jour sans que cet ancien officier subalterne ne salive à l’idée d’un prochain conflit avec le Hamas, le Hezbollah, l’Iran, les islamistes du monde entier, voire avec les extraterrestres et les zombies. En temps de guerre, c’est encore pire : il fait campagne pour que les combats se poursuivent le plus loin et le plus longtemps possible.

«Il faut y aller, c’est le moment ou jamais», assène Ronny Daniel lorsqu’on évoque devant lui l’hypothèse d’une reconquête intégrale de la bande de Gaza. Bonnes grâces. Le déclenchement de l’opération «Bordure protectrice» ? Tous ? Hitek : actualité geek et tests high tech. TEKNOSCIENCES | Sciences | Technologies | Innovations | Santé | Espace | Archéologie | Planète | TEKNOSCIENCES | Sciences | Technologies | Innovations | Santé | Espace | Archéologie | Planète | Natura Sciences: actu environnement, écologie et bio. Comment limiter les perturbateurs endocriniens ? Les perturbateurs endocriniens contaminent nos corps. L’exposition à ces produits peut toutefois être considérablement diminuée en suivant quelques conseils simples.

Étudions-en quelques-uns, souvent donnés par les ONG et les médecins sensibilisés au problème. Dans Plastic Planet [1] des habitants présentent tous les objets en plastique qu’ils détiennent chez eux. PHOTO//DR Plastic Planet de Werner Boote L’alimentation est la source d’exposition principale aux perturbateurs endocriniens. Pour éviter l’ingestion de composants indésirables du plastique (bisphénol A, styrène, additifs ou plastifiants), il convient de bannir les emballages en polycarbonates (plastique n°7), les conserves, les canettes et la vaisselle en plastique. Autre conseil, ne réutilisez jamais vos bouteilles en plastique. Lire aussi : Des perturbateurs endocriniens plein les cheveux des écolos Limiter les cosmétiques Les cosmétiques constituent également un important terrain de contamination.

Les mégots, pollution quotidienne du tabagisme. Une semaine que le Mois sans tabac a commencé. Les ex-fumeurs sentent déjà les bienfaits sur leur santé, la Terre sent une baisse de sa pollution! Car si le tabagisme détruit la santé, la culture du tabac demande son lot de pesticides et provoque la déforestation. Les mégots polluent, les déchets de l’industrie sont considérables. Les mégots représentent 845 000 tonnes de déchets chaque année, soit le poids de plus de 140 000 éléphants ! © Natura Sciences Paris, 14h10, Place de la République – Il pleut. Un passant jette nonchalamment son mégot dans le caniveau, avant de s’engouffrer dans les couloirs du métro. Les mégots, pollueurs invisibles de tous les jours. Jeter un mégot sur les trottoirs parisien est passible d’une amende de 68 euros. La réalité est bien là : un mégot contient tellement de saletés qu’il ne peut être que répugnant. Un filtre est formé d’acétate de cellulose non biodégradable mais photodégradable.

Lire aussi : Le recyclage des mégots se développe ! Références : Et si on tuait le Parti Pirate ? Ma vie disséquée à travers mes données personnelles. EURL Editions de Terran. Web sémantique. «Un condensé de haine» sur la page Facebook du maire FN d'Hayange. Quand le FN arrive en ville... La Ligue de défense juive, une micromilice extrémiste. A Gaza, une agence de l'ONU appelle à mettre « un terme au carnage » Dans l'Inde rurale, le revenu de base change les vies. Ségolène Royal détaille les mesures pour relancer les énergies renouvelables. Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire. Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire. Rechercher des personnes intéressées - Meetup.

Quand la fiction devient réalité : les prédictions réalisées de la SF. Web des données. Al Qaida financé par le paiement de rançons. Voir plus loin. Sites That Run Etherpad Lite · ether/etherpad-lite Wiki. Je signe une pétition - Fondation 30 Millions d'Amis. Ne prenons pas (tous) les scouts numériques de l’économie collaborative pour de naïfs altruistes. L’économie du pourboire, un nouveau modèle pour le web ?, High tech. Micronation. L'horizon s'assombrit pour le traité de libre-échange avec les Etats-Unis. Un nouveau dispositif permet aux non-voyants de lire sans avoir recours au brail. Jardin urbain : Il prend 1m² au sol et permet de cultiver 7,6 m²!

Garden Tower Project - The Garden Tower Project. Ma Vérité sur : vous révélez, nous diffusons ! Prison ferme pour deux sympathisants de la LDJ qui s'en étaient pris à un juif antisioniste. J'ai du bon data | Accès, traitement et présentation des données par le pôle Décryptages du Monde.fr.

Explorez l’élaboration d’une loi avec la Fabrique de la loi. Le Pen père contre Le Pen fille : la tension est toujours là. Organisations partenaires. Technologos. Why Study Engineering. Actualités - News360x. Sociétés financières et accaparement des terres agricoles françaises. Un juge autorise Kerviel à sortir de prison, le parquet s'y oppose. Le nucléaire en France, J'accuse en 2014 ! La première imprimante 3D pour la maison.

Des enveloppes FedEx recyclées en chaussures. Aesent la tente de camping la plus confortable au monde. Gotenna envoyer recevoir sms sans réseau. Gadgets | Chasseurs de cool - Part 2. L'Echappée Volée. @ Brest - Relier et partager autour du web. Plan du site.