background preloader

[Vrac de liens 37]

Facebook Twitter

Protégeons le thon. Le Gorafi (le_gorafi) sur Twitter. « Les victimes civiles sont redevenues le véritable objectif des guerres. « Les forces de défense israéliennes devraient avoir le prix Nobel de la paix », affirme le 22 juillet l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis.

« Les victimes civiles sont redevenues le véritable objectif des guerres

Tsahal, « l’armée de défense d’Israël », se bat, selon lui, « avec une retenue inimaginable » dans la bande de Gaza. Le 20 juillet, Avigdor Liberman, ministre des Affaires Étrangères du gouvernement Netanyahou et leader d’extrême-droite, déclare que l’armée israélienne est « l’armée la plus morale et la plus courageuse au monde ». Cette approche n’est pas seulement partagée par les faucons de l’administration israélienne, mais également par une partie des médias et des dirigeants dans le monde. Sylvette Amestoy (Coquelicot95) sur Twitter. Tom Odell - Another Love. Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! Alors que les attaques contre la neutralité du net se font de plus en plus pressantes, que les révélations sur la surveillance du réseau se succèdent, il est temps de redécouvrir une autre manière de se connecter à Internet.

Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif !

Passer de consommateur chez Orange ou Free à adhérent d’un Fournisseur d’accès à internet (FAI) associatif, c’est possible. Mode d’emploi. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous disposez certainement d’une connexion internet. Qui vous connecte ? Je suis élue EELV, je suis juive, je suis allée à la manif d'hier, et je n'ai pas de "problème avec Israël"  Les déclarations de notre Premier Ministre publiées par Le Figaro de ce jeudi matin 24 juillet évoquent les remontrances de ces instituteurs d'antan prompts à taper sur les doigts de leurs élèves lorsqu'ils ne faisaient pas ce que le maître demandait.

Je suis élue EELV, je suis juive, je suis allée à la manif d'hier, et je n'ai pas de "problème avec Israël" 

Pour M. Valls, un élu ne saurait participer à des manifestations autorisées susceptibles, selon lui, se terminer par "des slogans et des actes antisémites". Cette mise en garde vient après que le même M. Les grands circuits de distribution se préparent à étrangler les paysans. La presse et les milieux économiques bruissent depuis quelques jours, des négociations en cours entre les centrales d’achat de Carrefour, de Leclerc, d’Intermarché et d’Auchan, le monde agricole, les PME, les petits producteurs artisanaux et les industriels de la bouffe.

Les grands circuits de distribution se préparent à étrangler les paysans

La plupart des articles parus, expliquent que le bras de fer, aboutirait en fin de compte, sans prendre le moins recul et en recopiant les communiqués de la grande distribution, à une baisse des prix pour le consommateur. Mais l’entente, (innocemment ?) 60 milliards d'euros de fraude et d’évasion fiscales : stop ou encore ? Combien faudra-t-il d’affaires Cahuzac, HSBC, Offshoreleaks, Guéant... pour que le gouvernement prenne des mesures à la hauteur des enjeux ?

60 milliards d'euros de fraude et d’évasion fiscales : stop ou encore ?

60 milliards d’euros, c’est la somme qui échappe aux recettes publiques en France à cause de la fraude et de l’évasion fiscales, une somme qui pourrait servir, entre autres : au financement des services publics et des prestations sociales, à éviter l’augmentation de la TVA, l’impôt le plus socialement injuste, au lancement de l’indispensable transition écologique et sociale de nos sociétés. Lutter contre la fraude et l’évasion fiscales est une question de volonté politique ! Des solutions existent ! Culture TV. LaBidouillerie. Ebooks gratuits pays francophones. La véritable richesse.

Avocat, un métier qui rapporte beaucoup aux députés… enfin surtout à Gilbert Collard et Jean-François Copé. La non-violence est-elle d'actualité. Documentaires. La loi sur la transparence de la vie publique jugée par Daniel Lebègue, président de Transparency International France. Etes-vous satisfait de l’adoption définitive du projet de loi sur la transparence de la vie publique ?

La loi sur la transparence de la vie publique jugée par Daniel Lebègue, président de Transparency International France

Une étape importante et historique vient d’être franchie. La ville sensible, une nouvelle utopie. Publié le 24 juillet 2014 Une ville plus solidaire, où la confiance et la réputation valent autant que les euros, qui se réinvente sans cesse et transforme ses habitants en créateurs, dans laquelle la nature est valorisée et participe à la qualité de vie : un modèle qui fait rêver...

La ville sensible, une nouvelle utopie

Si le XIXe siècle est associé aux empires, le XXe siècle à l’état nation, le XXIe siècle sera lui, celui de la ville. En effet, mégalopoles, zones urbaines, périphéries, banlieues, capitales, quelle que soit l’appellation, en 2040 nous serons 5 milliards à vivre en ville*. L’entreprise qui n’existait pas. Vous connaissez le service web JamJam ?

L’entreprise qui n’existait pas

Peut-être l’utilisez-vous régulièrement pour envoyer de l’argent à vos amis ou à vos artistes préférés et pour effectuer vos paiements. Il fonctionne très bien, est efficace et surtout pas cher. Il ne coûte que 0,01% de vos transactions ! Exploitation des microalgues: l'avance prometteuse de Fermentalg. Chimie verte, biocarburants, santé, alimentation: les microalgues sont considérées comme extrêmement prometteuses, mais encore faut-il réussir à les cultiver et les exploiter, secteur dans lequel une PME de Libourne (Gironde), Fermentalg, a pris une longueur d'avance.

Exploitation des microalgues: l'avance prometteuse de Fermentalg

De l'extérieur, les locaux semblent modestes, nichés au fond d'une impasse dans le centre de Libourne. A l'intérieur, plusieurs laboratoires où s'affairent des techniciens en blouse blanche, derrière des microscopes ou des fermenteurs. L'objet de toute leur attention: des centaines de microalgues, invisibles à l'oeil nu (1 à 10 microns), mais qui suscitent un intérêt économique croissant. Car ces micro-organismes à l'origine de la vie végétale et animale, présents en mer et dans l'environnement terrestre, produisent, à hauts rendements, non seulement des huiles transformables en carburants, mais aussi une grande variété de molécules riches en substances biochimiques. - 'Mixotrophie' - Science/environnement. La profession de foi aux sénatoriales 2011 dans le Jura de Pierre Sarramagnan-Souchier. Pierre Sarramagnan-Souchier, candidat dans le Jura aux sénatoriales 2011. © DR.

La profession de foi aux sénatoriales 2011 dans le Jura de Pierre Sarramagnan-Souchier

Parce que nous croyons qu’il est possible de résoudre immédiatement quelques problèmes touchant un grand nombre de citoyens, nous proposons : “ Une vie décente minimum pour tous ” Élections européennes 2014 , le programme de la liste "Est décroissance 2014" « Aucune cause n’est perdue tant qu’elle n’est pas abandonnée » •••••••••• Les causes que nous soutenons pendant cette campagne La liste “Est décoissance 2014” soutient la campagne européenne Frack Free (contre l'extraction des gaz de schistes) La liste “Est décoissance 2014” a répondu aux préoccupations du Comité du Doubs Le lettre du 09 mai 2014 du Comitié du Doubs sur la sécurité internationale et la politique de défense ( lire ici ! ) Le congrès mondial du revenu de base fait le plein d'initiatives. Du 26 au 28 juin dernier, le réseau mondial pour le revenu de base se réunissait à Montréal pour son 15ème congrès. Cette année, l’événement a fait la part belle aux initiatives citoyennes. Le Basic Income Earth Network (BIEN) est depuis 1986 le réseau le plus actif et fédère de nombreux promoteurs du revenu de base de par le monde.

Les plantes possèdent-elles une véritable intelligence ? - Sciences. Cactus Cobalt123 © Licence CC via Flickr La question paraît saugrenue. Il y a quelques années, elle ne se serait certainement pas posé. Pourtant, le magazine Science et Vie, notre partenaire pour cette émission, titre son dossier de ce mois de mars : « L’intelligence des plantes enfin révélée ». On pense d’abord à une formulation légèrement exagérée. Les arbres parviennent à communiquer entre eux.

Quand les peupliers alertent leurs voisins Vous n'allez plus regarder votre jardin de la même façon. Oui, les plantes communiquent! Avec leur environnement, bien sûr : avec les insectes pour favoriser leur pollinisation ou repousser des agresseurs. Ainsi du plant de tabac qui, face à une attaque de chenille, émet des substances attirant une guêpe dont les œufs vont tuer l'ennemi. Extrait de METROPOLIS sur le mouvement Vegan. 2005-08-24 - Qu'est-ce que le TAO. Fabien FERT. Chris anderson ted talk. Ville durable, ville de demain, innovation urbaine. La maison qui rend potable l'eau de pluie. A propos des technos 2.0, de la gouvernance de l'information, des réseaux sociaux et de la valorisation des contenus au service de l'entreprise de demain. Devoir de réponse : le numérique change tout. Culture et Communication. Le tout petit monde des journaux télévisés.

Le monde déformé par les JT français. « La bonne nouvelle est que le peuple est en train de se réveiller » What If Fashion Ads Objectified Men the Same Scary Way They Do Women? It’s been a rough few weeks for pervy middle-aged guys in the fashion industry. First, photographer Terry Richardson was the subject of a much discussed New York magazine feature that questioned whether the lensman is an artist or a predator.

The piece explored more than a decade of allegations of abusive behavior toward fledgling models, who told of Richardson asking them to perform graphic sex acts to further their careers. Even high-profile models have long expressed disgust at Richardson’s methods. WISE Up is a Welsh, Irish, Scottish, English grassroots solidarity network for Chelsea (formerly Bradley) Manning and Julian Assange. La lutte contre les gaspillages, l'autre objectif de la politique de l'eau. S’opposer à l’APE Europe-Afrique de l’Ouest.

L'étude qui montre la vraie richesse des 1% les plus fortunés de la planète.