background preloader

[Vrac de liens 34]

Facebook Twitter

Que reprochent les militant/e/s à JV.com ? [Trigger Warning / Contenu Sensible : cet article contient de nombreux exemples de harcèlement, racisme, misogynie, transphobie, homophobie, lesbophobie, des moqueries des victimes de harcèlement et de viol, des incitations au viol et des incitations au harcèlement.]

Que reprochent les militant/e/s à JV.com ?

Quelques définitions importantes : LGBT(+) : Lesbiennes, Gay, Bi, Trans, etc; les personnes non hétéro/cis.Cis : Inverse de trans, personne dont le genre correspond à celui qu’on lui a assigné à la naissance en fonction de ses organes génitaux (ex : une femme née avec un vagin est une femme cis).Genre : Les sciences sociales définissent le genre comme un principe de division de l’humanité en deux groupes distincts, « hommes » et « femmes », et comme un rapport parmi d’autres de pouvoir et de domination. PEOPLE ARE AWESOME 2013 - 2014. ''PEOPLE ARE AMAZING - NOTHING IS IMPOSSIBLE'' Carlos Slim Helú. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carlos Slim Helú

« Je me bats pour libérer Israéliens et Palestiniens du système d’apartheid. Basta !

« Je me bats pour libérer Israéliens et Palestiniens du système d’apartheid

: Beaucoup de membres de la communauté internationale avancent qu’après l’assassinat des trois auto-stoppeurs israéliens et en raison de tirs incessants des roquettes par le Hamas, le gouvernement d’Israël n’avait pas d’autre option que de « se défendre » en attaquant et bombardant Gaza. Quelle est votre analyse ? Mustafa Barghouti : Malheureusement, beaucoup de gens en Occident, y compris l’Union européenne, adoptent le « story telling » israélien.

C’est une grande erreur. Méga-décharge en Normandie : « Virer une multinationale est un challenge extraordinaire ! D’éleveurs fortunés aux boulangers du coin : les opposants à la méga-décharge de Nonant-le-Pin, dans l’Orne, n’ont pas le profil habituel des militants écolos.

Méga-décharge en Normandie : « Virer une multinationale est un challenge extraordinaire !

Pourtant, cela fait maintenant huit mois qu’ils empêchent l’entreprise GDE de déverser de nouveaux déchets. Ici, la lutte locale s’entremêle aux références globales. MediaPlanete : Blog écolo entre développement durable et actualité écologique. 22 juil.: Alternatiba, débat sur la participation des Gentils Virus / Vieux Lille. Réunion plénière extraordinaire mardi 22 juillet, 19 heure à la maison des associations 72-74, rue Royale 59000 Lille Nous, membres d'Alternatiba Lille dans les groupes Coordination, Climat, s'Organiser Participer, Intersectionnalité (Se libérer), Se Loger, Prendre soin de soi et des autres, interpellé-e-s par les groupes et associations participantes : Objectrices et Objecteurs de croissance 59 et 62, Église de la Très Sainte Consommation, l'An zéro cap autogestion, Crairoristes, CNT, FLECT, La Cense Inverse, … et autres intervenant-e-s,

22 juil.: Alternatiba, débat sur la participation des Gentils Virus / Vieux Lille

Israël : « On manifestera jusqu'à ce que cesse le massacre » Texte & photos par Ariane Kupferman TEL AVIV — Tel Aviv s'est remise à manifester au début du mois de juillet, à la découverte des corps de trois jeunes Israéliens assassinés en Cisjordanie, puis de celui d'un adolescent Palestinien brûlé vif à Jérusalem-Est.

Israël : « On manifestera jusqu'à ce que cesse le massacre »

La semaine passée, des centaines de personnes se sont réunies pour dénoncer l'occupation et les raids aériens sur Gaza. Les sirènes alertant de l'approche d'une roquette tirée par le Hamas ont retenti – deux fois – mais la plupart des manifestants n'ont pas bougé ; ils ont regardé le missile être intercepté, les deux fois, avant de reprendre leurs slogans.

La contre manifestation de l'extrême droite, le 17 juillet 2014 Et pour cause, ils avaient face à eux plus dangereux qu'une roquette du Hamas : plusieurs dizaines de militants de droite et d'extrême droite, drapeaux bleus et blancs fièrement tendus, criant « Mort aux Arabes et aux gauchistes ». Photos Shanghai : scandale à la viande périmée chez McDonald et KFC. L'agence des produits alimentaires et pharmaceutiques de Shanghai a suspendu les opérations d'une entreprise soupçonnée d'avoir fourni de la viande périmée à des restaurants McDonald et KFC.

Photos Shanghai : scandale à la viande périmée chez McDonald et KFC

L'agence a ordonné dimanche à ce que l'ensemble des produits à base de viande fournis par la Shanghai Husi Food Co., Ltd soient retirés de la circulation pour des raisons de sécurité. Algues vertes. Mort d'un cheval : la responsabilité de l'Etat reconnue. Les Twins vs The Art of Teknique. Repenser_demain. Du vert près de chez moi. LOI LME, décret, arrêté. The possibility of political pleasure: David Graeber at TEDxWhitechapel. 3D Hubs: Local 3D printing services and 3D Printers.

MACKLEMORE & RYAN LEWIS - THRIFT SHOP FEAT. WANZ (OFFICIAL VIDEO) Le FBI mis en cause dans l'organisation d'attentats par des Américains musulmans. Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filature montées de toutes pièces.

Le FBI mis en cause dans l'organisation d'attentats par des Américains musulmans

C'est la conclusion d'un rapport de l'ONG Human Rights Watch publié lundi 21 juillet. Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique », dénonce ce rapport étayé de nombreux exemples. Obus au phosphore, Dime : les armes contestées de Tsahal.

Israël est accusé d'utiliser dans la bande de Gaza une nouvelle bombe qui fait des dégâts d'autant plus grands que ce territoire exigu est l'un des plus peuplés au monde.

Obus au phosphore, Dime : les armes contestées de Tsahal

L'armée israélienne use-t-elle à Gaza d'armes prohibées par le droit international ? L'organisation humanitaire Human Rights Watch a accusé Tsahal d'utiliser des munitions au phosphore blanc. Ce type d'obus, qui dégage une forte lumière et de la fumée blanche, est utilisé comme un fumigène par de nombreuses armées occidentales, dont la France.

En 2004, les États-Unis ont bombardé Faloudja, en Irak, avec ce type de munitions. L'armée israélienne s'en est aussi servie au Liban-Sud, lors de sa guerre contre le Hezbollah en 2006. Christine Delcros (Christine98713) sur Twitter. A l’origine du conflit, l’extrême droite israélienne. Affaire Kerviel : une nouvelle enquête vise la Société générale. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Simon Piel Alors que Jérôme Kerviel dort à la prison de Fleury-Mérogis depuis le mois de mai, la bataille judiciaire contre la Société générale est loin d'être terminée.

Affaire Kerviel : une nouvelle enquête vise la Société générale

Des Américains musulmans poussés à commettre des attentats. Le FBI a «encouragé, poussé et parfois même payé» des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi. Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, «le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique», dénonce ce rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples.

Photos du journal - Mr Mondialisation. Inside the Artificial Brain That’s Remaking the Google Empire. HUMAIN. Voyage dans une guerre invisible. Voici les princes de l’UMP, apôtres de l’austérité ! Ils financent leur vie de nababs à coups de déficit. On imaginait l ’UMP conforme à ses lignes de force idéologiques fondées sur l’amoindrissement du pouvoir institutionnel combiné à la modération salariale. À coups de « boules puantes » pour les uns, de règlements de comptes entre baronnies pour les autres, l’image se délite. Les apôtres de l’État désendetté traînent une dette de 74,5 millions d’euros, et les artisans du remplacement d’un fonctionnaire sur deux ont compté jusqu’à 150 personnes dans leurs bureaux, dont certaines généreusement rémunérées.

Sans compter le galvaudage en dépenses somptuaires des fonds publics (plus de 20 millions de dotation annuelle versée par l’État) auxquels s’ajoutent les cotisations des membres. Apollo Robbins: L'art de la diversion. Open data : le gouvernement évite le débat au Parlement. Le gouvernement transposera la directive européenne sur l'ouverture des données publiques via une ordonnance et non en l'intégrant au projet de loi numérique comme l'avait promis Axelle Lemaire.

L'avenir de l'open data n'aura pas droit au débat parlementaire. Le gouvernement, qui doit transposer en droit français d'ici mi-2015 la directive européenne PSI sur la réutilisation des données publiques a finalement décidé de légiférer par ordonnance. Selon l'association Regards Citoyens, une disposition figurant dans le projet de loi "Adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique et financière" présenté mercredi 16 juillet en Conseil des ministres doit en effet permettre d'habiliter le gouvernement à transcrire en droit français la directive PSI sans recourir au circuit législatif classique.

La transposition de cette directive devait initialement passer par le projet de loi numérique, censé être présenté en Cnseil des ministres d'ici la fin de l'année. M.I.A. - "Bad Girls". Fun.: We Are Young ft. Janelle Monáe [OFFICIAL VIDEO] John Newman - Love Me Again.