background preloader

[Vrac de liens 27]

Facebook Twitter

Résolution Européenne FR. 30 arguments en faveur de l’abolition de la prostitution. Pourquoi toute cette agitation ?

30 arguments en faveur de l’abolition de la prostitution

« Les personnes prostituées ont-elles vraiment besoin de tout ce bruit fait autour d’elles ? Pourquoi ne pas les laisser travailler ? » — La prostitution, c’est une affaire privée qui regarde d’abord les personnes prostituées. Certaines aimeraient surtout qu’on les laisse tranquilles. — Reconnaître la « liberté » des personnes prostituées, leurs raisons personnelles, semble partir d’un bon sentiment. OuiShare Fest Awards. Résolution Européenne FR. Pollution des océans : c'est pire qu'on le pensait, ils sont de véritables poubelles. N s'en doutait, mais c'est pire ce qu'on pensait, puisque la présence de déchets à grande profondeur n'avait jusque-là pas encore été documentée.

Pollution des océans : c'est pire qu'on le pensait, ils sont de véritables poubelles

Bois, cartons, bouteilles, vieux filets de pêche, déchets plastiques... Une équipe de chercheurs européens a mis en évidence la présence de déchets humains en très forte concentration à des milliers de mètres sous la surface des océans, indique une étude publiée jeudi 1er mai dans la revue scientifique Plos One. Bixente Lizarazu : « La pollution vient de la terre, de nous » « Sud Ouest ».

Bixente Lizarazu : « La pollution vient de la terre, de nous »

Initiatives Océanes 2014, opérations de collecte sur les plages, lacs, rivières et fonds marins. B Corps, le nouvel étendard des sociétés éthiques. Réagissez : Partagez : Les valeurs de la nouvelle consommation ne se cantonnent pas au domaine du consommateur mais trouvent aussi leurs racines dans le monde économique et dans les entreprises.

B Corps, le nouvel étendard des sociétés éthiques

L’économie libérale évolue avec son temps et explore de nouveaux moyens d’expression sociale pour mieux coller aux valeurs des dirigeants et des consommateurs. Les B-Corps » en sont un exemple frappant .. qui est très prisé actuellement de l’autre coté de l’Atlantique Les B Corps, nouvelle race d’entreprises engagées. Dépasser l'open data : des politiques des données pour une "démocratie citoyenne"?

De l'Open Data à l'Open Government, tel était le thème de la Conférence de Paris qui s'est tenue le 24 avril dernier à la Cour des comptes.

Dépasser l'open data : des politiques des données pour une "démocratie citoyenne"?

Organisée par Etalab et le service général de modernisation de l'action publique (SGMap) l'événement avait un objectif : dépasser la simple mise à disposition des données publiques pour questionner la relation entre les citoyens et les gouvernants, et faire de la culture de la donnée un nouveau crédo au sein de l'administration française. En matière d'ouverture des données publiques, le gouvernement ne chôme pas. Alors qu'elle inaugurait, en présence du premier ministre, le nouveau portail datagouv.fr en décembre dernier, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la réforme de l'Etat et de la fonction publique a profité de la Conférence de Paris pour annoncer l'adhésion de la France à l'OGP, le "partenariat pour un gouvernement ouvert". 1er Salon Bio sur Internet.

Les Jardins de la Grelinette à St-Armand, Québec. Organiser et gérer. Luce Lapin et copains. Oserez-vous manger une saucisse knacki après avoir vu cette vidéo ? L’essentiel du développement durable : : Le bio adopté par 3 français sur 4 mais à petites doses, selon un sondage BVA. Les français et le bio Les principaux enseignements du sondage : Près d’un quart (24%) des Français affirment avoir augmenté leurs dépenses pour les produits bio au cours des 12 derniers mois, mais le budget reste modeste Le réflexe bio : aujourd’hui, 75% des Français consomment des produits bio.

l’essentiel du développement durable : : Le bio adopté par 3 français sur 4 mais à petites doses, selon un sondage BVA

Si 1 Français sur 4 (26%) déclare en acheter au moins une fois par semaine, moins de 2% ont adopté un comportement d’achat 100% bio. Des achats sélectifs : la majorité (56%) ne dépense pas plus de 25 euros par semaine, et seulement 8% des consommateurs consacrent plus de 50 euros aux produits naturels. Bien manger pour être bien : ce sont les légumes (55%), les fruits (46%) et les œufs (44%) qui arrivent en tête du palmarès bio.

Mieux manger pour mieux vivre : la principale motivation pour consommer bio est la santé (56%), devant les soucis pour l’environnement (41%) et le goût (35%). Infographie. Dix questions à Luce Lapin. Précisions (L.L.)

Dix questions à Luce Lapin

Voici comment je lutte contre l'obsolescence programmée. En France, 23,9 millions de téléphones neufs ont été vendus en 2013 : 1/3 du parc a ainsi été renouvelé, alors que les téléphones abandonnés ont entre 2 et 4 ans.

Voici comment je lutte contre l'obsolescence programmée

Kano - Kano. A quelles conditions l'Europe pourrait-elle sortir du « Système »? Les prochaines élections européennes obligent à poser la question.

A quelles conditions l'Europe pourrait-elle sortir du « Système »?

La lamentable affaire General Electic/Alstom donne toute son actualité à cette question Jean-Paul Baquiast 01/05/2014 Texte en discussion. CEO Pay Soars, Workers Toil in Capitalism's New Gilded Age. (Image: AFL-CIO / paywatch.org) Here's the first number to know: 331.

CEO Pay Soars, Workers Toil in Capitalism's New Gilded Age

That, according to a new report, is the number of times more the average CEO in the United States made in 2013 compared to the average worker. Here's the second number: 774. Besançon : Pesticides : des produits "bio" et "naturels" pour lutter contre la pollution de l'eau actualité Besançon Franche. Les engagements de la charte Les partenaires techniques de la charte s’engagent à accompagner les magasins dans leur démarche et à mettre en place les outils et actions de sensibilisation nécessaires pour faire évoluer la demande.

Chaque magasin signataire s’engage quant à lui à former ses vendeurs au jardinage naturel, faire évoluer son conseil auprès des clients, mettre en avant les solutions alternatives et ainsi développer l’offre de produits naturels. La charte vise à diminuer la vente de pesticides au profit de la vente d’articles alternatifs : anti-limaces naturels, outils spécifiques pour le désherbage et l’accueil de la biodiversité...

Des produits naturels mais un peu polluants quand-même... Depuis 2008, Leroy Merlin à Besançon ne vend plus que des produits bio et naturelles. Cependant, Frédéric Weinacht met en garde ses clients quant à la dangerosité de ces produits. Le projet Google est-il totalitaire ? - Idées. C’est une mort qui est passée quasi inaperçue, celle d’un ancien géant du net, devenu quantité négligeable : en juillet dernier, Altavista cessait toute activité. Il y a quinze ans, Altavista était pourtant le moteur de recherche le plus prisé du web, car le plus performant.

Oui mais voilà, il y a quinze ans, Google n’existait pas, ou si peu. L’histoire de Google commence en septembre 1998. Google glass: un cauchemar de plus? Le projet Google Glass est en passe de se concrétiser. Google compte proposer avant la fin de 2013 des lunettes interconnectées. Il ne s'agit pas de lunettes de vue, mais d'appareils donnant à l'utilisateur la possibilité de bénéficier de différents services « sous le casque », comme l'on dirait en aéronautique: GPS, accès aux bases d'informations concernant les objets et scènes observées, possibilité de filmer et mémoriser à tous moments les lieux et les personnes, sans évidemment leur demander leur accord. Le futurologue en chef de Google annonce la fin de la vie privée.

Picto Communication Partner.