background preloader

[Vrac de liens 04]

Facebook Twitter

[searst]

[firest] » Le son d’avoine et de blé dans le régime Dukan Protéines. Ajouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite) Son d’avoine:Quelles sont les vertus du son d’avoine ? C’est l’aliment qui, à mon avis, a le plus d’incidence sur le poids et la facilitation du régime.D’abord, c’est un aliment qui gonfle au contact de l’eau et de tout liquide et qui va prendre 20 à 30 fois, son volume dans l’estomac,augmentant la durée d’occupation gastrique. Estomac donc bien rempli et longtemps occupé. Et puis, c’est un aliment qui est bon, doux et consistant en bouche et se prête à une très large gamme de préparation. Enfin, et surtout, le son d’avoine a cet extraordinaire pouvoir de confisquer des calories dans l’intestin grêle et de les entraîner avec lui dans les selles.

Le son d’avoine est très bon marché, ce qui est rarement le cas des produits de régime. Je ne connais aucun aliment ayant autant de vertus et autant d’impact sur la santé. Les doses de son d’avoine par jour A quel moment de la journée faut il consommer du son ? Son de blé: Ou les trouver? La Permaculture. Alimentation vivante et cures de DétoX. L'insurrection qui vient, du Comité Invisible [1/2] Ce second cercle s'attaque frontalement au fonctionnement social humain, et spécifiquement au systême social et politique de masse français. Au fonctionnement présent, bien sûr, mais aussi au systême en tant que tel, c'est à dire à tout ce que produit intrinsèquement un systême social de masse : hiérarchisation, classement, organisation administrative, respect de la règle, auto-renforcement psychologique, hypocrisie historique et formation d'une élite - entre autres.

Nous avons été expropriés de notre langue par l’enseignement, de nos chansons par la variété, de nos chairs par la pornographie de masse, de notre ville par la police, de nos amis par le salariat. À cela s’ajoute, en France, le travail féroce et séculaire d’individualisation par un pouvoir d’État qui note, compare, discipline et sépare ses sujets dès le plus jeune âge, qui broie par instinct les solidarités qui lui échappent afin que ne reste que la citoyenneté, la pure appartenance, fantasmatique, à la République. Des Animaux & des Hommes. Des villes et villages labellisés bio, ça existe. Village bio Depuis une quinzaine d’années, les labels écologiques sont une véritable jungle. Label AB pour l’agriculture biologique, l’eurofeuile pour le label bio européen, FSC ou PEFC pour les papiers fabriqués à partir d’abris provenant de forêts gérés durablement, MSC qui garantit des pratiques de pêche durable, le label Max Havelaar pour le commerce équitable, etc… Bonne nouvelle, la liste ne comprend pas que des labels qui labellisent des produits, mais aussi des labels qui récompensent des territoires : c’est le cas du label « Territoire bio engagé ».

Il a été mis en place par ArBio Aquitaine, une association interprofessionnelle au service des opérateurs bio de la région Aquitaine. Cette organisation qui s’est fixée pour objectifs de fédérer les opérateurs bio régionaux ou encore de développer l’introduction des produits bio en restauration collective, a profité de ses 10 ans d’existence en 2012 pour créer le nouveau label. Séance de technique de respiration alternée. Village associatif alternatif | Alternative. Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues.

En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Communautés , collectifs, écovillages, squats… Annuaire alternatif France [PDF] Les réseaux : International, Europe, France, Québec, Canada. International Europe Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe.Livre « Eurotopia : Living in community » Répertoire de collectifs et d’écovillages en Europe France Québec, Canada Divers articles : (..) Le radicalisme, le vrai… -- Michel ROLLAND. Voici déjà un peu plus de 40 ans, le 11 septembre 1973, était assassiné le président du Chili, Salvador Allende, lors d’un coup d’État sanglant perpétré par la bourgeoisie capitaliste américaine dans le but d’assurer l’efficacité, le maintien, la pérennité du libéralisme économique en ce pays.

La presse capitaliste présentait alors le régime renversé comme radical, parce que communiste. Depuis longtemps, la bourgeoisie joue avec les mots, les tripote dans le but de nous manipuler. Elle donne à certains mots une consonance péjorative et à d’autres une consonance méliorative. Comme elle contrôle les médias, le livre, les librairies ; elle contrôle les dictionnaires qui comme le Larousse et le Robert donnent aux mots le sens qu’elle veut bien leur attribuer. Selon Antidote, inspiré du Robert, le mot « radical » prend le sens général suivant : Attitude intellectuelle d’une intransigeance absolue. Tout cela n’était pas le fruit du hasard. Le capital s’est internationalisé. Michel Sources : Wakame. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le wakame[2] (terme japonais, en katakana : ワカメ), Undaria pinnatifida ou fougère de mer, est une algue comestible populaire en cuisine japonaise et cuisine coréenne. Originaire d'Asie, principalement des côtes tempérées du Japon, de la Chine et de la Corée, l'algue a été introduite dans différentes régions, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Europe, où elle est actuellement considérée comme une des espèces invasives les plus nuisibles[3]. C'est une algue brune de la famille des Alariaceae, en forme de lobes, qui intervient surtout dans la confection de salades et de soupes (par exemple la soupe miso).

On peut trouver sous le nom de wakame plusieurs espèces[1],[2] de la famille des Alariaceae, principalement : Alaria esculenta, Alaria marginata, Undaria pinnatifida ou Undaria distans. Le wakame est riche en fibres, en particulier solubles. Production[modifier | modifier le code] Santé[modifier | modifier le code] Sentiment océanique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le sentiment océanique est une notion de psychologie et de spiritualité inventée par Romain Rolland qui se rapporte à l'impression ou à la volonté de se ressentir en unité avec l'univers (ou avec ce qui est « plus grand que soi ») parfois hors de toute croyance religieuse. Notion[modifier | modifier le code] L'expression paraît dans une lettre de Romain Rolland à Sigmund Freud le 5 décembre 1927[1] : « Mais j'aurais aimé à vous voir faire l'analyse du sentiment religieux spontané ou, plus exactement, de la sensation religieuse qui est (...) le fait simple et direct de la sensation de l'éternel (qui peut très bien n'être pas éternel, mais simplement sans bornes perceptibles, et comme océanique). » Spinoza[modifier | modifier le code] La référence à l'éternel est une allusion à Spinoza, qui recommande de voir les choses « sous l'aspect de l'éternité » (sub specie aeternitatis) : (Éthique, V, proposition 36, scholie).

Spiritualité et psychothérapie. Délivrer les peuples pour mieux voler leurs ressources. Les "marchands de doute" nous trompent-ils délibérément ? - Sciences. Le triomphe du doute - Victor Brauner - 1946 ©DR Au cours des dernières décennies, la science s’est transformée, à plusieurs reprises, en un instrument à double tranchant. D’un côté, elle sert à éclairer l’humanité sur le fonctionnement de notre univers et sur celui de notre corps. D’un autre, elle se met parfois au service de causes qui n’ont rien de scientifique. On a ainsi vu des chercheurs s’opposer aux résultats des travaux démontrant les dangers du tabac ou du DDT, établissant la réalité du trou d'ozone ou alertant sur les dégâts des pluies acides sur l’environnement.

Telle est la thèse d’une historienne américaine des sciences de la Terre, Naomi Oreskes, professeur à l’université de Californie, qui vient de publier en France son livre intitulé Les marchands de doute, coécrit avec Erik Conway, historien des sciences au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa. Comment la science s’est-elle laissée pervertir par les intérêts économiques et financiers depuis une cinquantaine d’années ? List of scientists opposing the mainstream scientific assessment of global warming.

A majority of earth and climate scientists are convinced by the evidence that humans are significantly contributing to global warming.[1][2] This is a list of notable scientists who have made statements that conflict with the mainstream scientific understanding of global warming as summarized by the Intergovernmental Panel on Climate Change and endorsed by other scientific bodies. Establishing the mainstream scientific assessment, climate scientists agree that the global average surface temperature has risen over the last century. The scientific consensus and scientific opinion on climate change were summarized in the 2001 Third Assessment Report of the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC).

The main conclusions on global warming were as follows: These findings are recognized by the national science academies of all the major industrialized nations.[7] Peer review Scientists questioning the accuracy of IPCC climate projections See also Notes References. Sécurité web. 1 of 5. How to Access Superconsciousness. FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain. Socrate et la maieutique. Dossiers Unisson. THE FOUNTAIN OF YOUTH* - Le site de jouvence. J'ai quitté quelqu'un pour Personne. Meswak | Meswak Toothpaste | Premium Herbal Toothpaste. Produits bio : Bjorg, bio-Nutrition, alimentation saine, recette santé - Bjorg, manger sain, manger bio.

La révolution de l’« alimentation vivante » Duck Duck Go search engine founder talks about data privacy [video] - Boing Boing. Psychocorporelles. Blog bibliothècaires. Superadobe. Culture sur buttes avec les principes de la permaculture: Le Manuel! Waow! Voici un excellent livre que j’ai lu de Richard Wallner du site Le Petit Colibri (ferme expérimentale en permaculture en Charente, France), un document de très haute qualité de par sa précision, et tous ses détails offerts aux lecteurs… Après avoir lu ce livre, j’ai eu l’impression de bénéficier de toutes les années d’expérience de Richard avec la culture sur buttes avec les principes de la permaculture… Tu sauras tout à propos de la culture sur buttes, à travers cette expérience de 10 années… C’est vraiment très rare de trouver encore de nos jours des livres aussi bien écrits, ici on sent vraiment que Richard veut partager son expérience, vraiment!

J’ai glissé ci-dessus le lien vers Amazon, si tu achètes ce bouquin via ce lien, mon association recevra environ 1,4€. En plus, c’est vraiment un livre à ne pas rater si tu ne l’as pas encore lu! Richard a aussi publié quelques vidéos ci-dessous pour montrer rapidement de quoi il s’agit… Tu en sauras beaucoup plus sur les buttes! Fruits et légumes. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les fruits et légumes sont les parties comestibles de certaines plantes. Généralités Quelle est la différence entre fruits et légumes ? En termes botaniques on désigne généralement comme "fruit" l'organe végétal constitué de la graine et de différentes couches protectrices. En termes culinaires et dans le langage courant le "légume" désigne n'importe quelle partie du végétal qui est employée dans un plat salé.

Les fruits Le fruit se forme à partir du pistil d'une fleur après fécondation par du pollen. Fleur fécondée fruit "vert" fruit mûr ou mature fruit blet : fermentation naturelle du fruit trop mûr On distingue différents types de fruits : Les fruits charnus : baie drupe (fruit à noyau) Agrumes ou hespérides Les fruits secs : fruits secs déhiscents (qui finissent par s'ouvrir) : follicule gousse capsule fruits secs indéhiscents (qui ne s'ouvrent pas) : akène caryopse : fruits des céréales samare schizocarpe Les légumes Nutrition.

1229-«Nous+n'avons+qu'une+Terre».pdf. JE SUIS UN PSYCHOPATHE. Y A-T-IL TROP D'AVIONS DANS LE CIEL ? [Publication] Idée reçue sur la loi du 3 janvier 1973. Nous partageons aujourd'hui une production personnelle élaborée par Magali Pernin et moi (Lior) consacrée à la loi du 3 janvier 1973, qu'on connait sous le nom de "loi Pompidou-Giscard" ou encore "loi Rothschild".

Nous avons appris à connaitre cette loi grâce au travail incessant d'André-Jacques Holbecq, Philippe Derruder et Etienne Chouard. Suite à la tribune d'Alain Beitone sur le site LeMonde.fr, nous avions pu avoir accès à un document dans lequel il évoquait ses doutes sur ce qu'on pense souvent de cette loi. Les pistes évoquées nous ont permis, après des heures de lecture et d'analyse des débats, de montrer que la loi de 1973 en soi n'apporte rien de nouveau sur le plan de l'emprunt sans intérêt, même si elle introduit des nouveautés indéniables dans les missions et les outils de l'institut d'émission.

La loi du 3 janvier 1973 (1) a décidément mauvaise réputation. Désormais, rares sont les personnalités politiques à défendre cette loi. Article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973. La Maison du Pain Bio à Civrieux d'Azergues dans le Rhône - Société Girasole - Pains au levain cuits au feu de bois - Produits issus de l'agriculture biologique - épicerie diététique et cosmétiques naturels. Nos pains bio : pains aux céréales, à la farine complète ou 1/2 complète, pain à la farine de Kamut, d'épeautre ou de petit épeautre (pur engrain), pain aux noisettes et raisins, aux graines de sésame, de pavot... Tous nos pains sont au levain naturel, prétris à la main, et cuits au feu de bois. Epicerie bio avec céréales, (en vrac ou en sachet), des biscuits, des conserves, des vins, des jus de fruits, des fruits et légumes...

Cosmétique et diététique, soins du corps, argile, huiles essentielles, fleurs de Bach, fontaines filtration à eau (plus d'infos ici )... Pétrissage à la main Cuisson au feu de bois Le magasin. L'Homme cet étrange animal. • instantané : vous payez en ligne et vous pouvez aussitôt le télécharger. • économique : il est vendu environ 20% moins cher que la version papier. • mobile : il vous accompagne partout où vous vous déplacez avec votre ordinateur portable ou votre terminal mobile (smartphone, tablette, e-reader) • portable : il est lisible sur toutes les applications permettant de lire des documents format PDF ou ePUB, nos fichiers ne comportant aucune spécificité particulière.

Nos livres numériques sont vendus aux format PDF ou EPUB. Format PDF L'apparence du livre est fidèle à la version papier. La plupart des ordinateurs peuvent lire le format PDF. Si ce n'est pas le cas, installez gratuitement Adobe Reader ( Format EPUB L'intérêt principal de ce format, c'est qu'il permet au document d'être redimensionné de manière optimale en fonction de l'écran de l'appareil de lecture. Comment acheter un livre numérique ?

Banque des règlements internationaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRI et BIS. La Banque des règlements internationaux (BRI), (Bank for International Settlements en anglais ou BIS) a été créée en 1930. C'est la plus ancienne organisation financière internationale. Son statut juridique est celui d'une société anonyme, dont les actionnaires sont des banques centrales[2].

Établie dans le cadre du plan Young, réglant les modalités des réparations de guerre imposées à l'Allemagne par le traité de Versailles (d'où son nom), elle a servi aussi pour distribuer les financements de la reconstruction européenne. Sa fonction initiale étant devenue obsolète, elle est devenue le lieu de dialogue des grandes banques centrales. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Banque des règlements internationaux, dirigée par Roger Auboin, a continué de fonctionner, ce qui a provoqué diverses polémiques, sur le placement de l'or volé par l'Allemagne par exemple[3]. Rôles[modifier | modifier le code] Discipline. Agroécologie : qui sème bien nourrit bien.

Pratiques ancestrales simples naturelles et efficaces. Corps/Ame/esprit. Firouze. 198 méthodes d’action non violente. "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" de Pierre-Yves Rougeyron, interrogé par Pierre Jovanovic - Septembre 2013. Protéines-Gourmandes. Enregistrements audio - Êtreté. Avoine cultivée. Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle des Etats. Hi.tech & Co. MÉDIAS. Gaz à effet de serre : les 50 entreprises les plus polluantes. Huiles essentielles. Le pavillon individuel, cancer des villes françaises | Miscellanée de réflexions.

Sandrine Bélier | sandrine bélier, europe, europeecologie, strasbourg, metz, nancy, dijon, troyes, reims, troyes, auxerre, besançon, chalon. UNIVERSITÉ DU SYMBOLE : Articles. Facebook : bientôt des 'pubs' de 15 secondes sur le réseau social ? Boris Cyrulnik, Yves Paccalet, Pierre Rabhi. La Bio dans les Etoiles : Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Sandrine Bélier et Blanche Magarinos Rey.