background preloader

La tête dans le guidon (pervers narcissique)

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ? - Le Petit Reportage. « Pervers narcissique » : le nom d’une psychopathologie dont on entend beaucoup parler, mais qu’on ne connaît pas forcément très bien.

Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ? - Le Petit Reportage

Émilie Laystary vous explique. Comment reconnaître un pervers narcissique "manipula-tueur"* ? : Manipulation et libre arbitre. "Je ne suis pas du tout certain qu'il faille être fou pour comprendre les psychotiques.

Comment reconnaître un pervers narcissique "manipula-tueur"* ? : Manipulation et libre arbitre

Mais ce dont je suis sûr, c'est que pour comprendre un pervers, quand on ne l'est pas, on souffre". Le pervers narcissique. Pervers narcissique : Attention ces individus sont dangereux, dans la vie quotidienne, amoureuse, au travail en politique, ils pourrissent la vie des autres.

Le pervers narcissique

C’est leur seul moyen de se rendre et croire importants. Il est des situations qui sont propices à l’épanouissement de ce type de personnalités : · Situations amoureuses · Situations de travail · Situations politiques · Situations commerciales Il est particulièrement important pour tout un chacun, d’apprendre à repérer et à neutraliser les pervers narcissiques. Je vous propose un petit jeu : Allez sur un forum de discussion politique et recherchez le(s) « pervers narcissique de service ». Pervers narcissique manipulateur (PNM, Fion...) Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur. Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde.

Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur

Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Vous avez fait preuve d’empathie, vous avez fixé vos limites, fait des demandes assertives, exploré vos émotions… Ayant conscience de votre part de responsabilité dans vos relations, vous avez même fait un max d’introspection pour comprendre comment vous vous y prenez pour obtenir une relation aussi peu satisfaisante.

Cette personne est vraiment fortiche. S'en tirer (Contre-manipulation etc) Le petit bréviaire de l’ego. Par le Passeur.

Le petit bréviaire de l’ego

Beaucoup de questions sont posées. Parmi elles reviennent le plus souvent : « comment savoir si l’on s’éveille ? Comment y parvenir ? Comment savoir où j’en suis ? Comment dépasser tel ou tel obstacle en moi ? La fabrique des imposteurs : si le pervers narcissique m'était « compté » ou comment le paradoxe de l'idéologie néolibérale influence nos personnalités. « Le pouvoir n'est pas une autorité s'exerçant sur des sujets de droit, mais avant tout une puissance immanente à la société, qui s'exprime dans la production de normes et de valeurs… Passage de la loi à la norme, d'une société (d'Ancien régime) centrée sur la loi on est passé à une société gestionnaire centrée sur la norme.

La fabrique des imposteurs : si le pervers narcissique m'était « compté » ou comment le paradoxe de l'idéologie néolibérale influence nos personnalités

C'est l'une des conséquences de la vaste révolution libérale. »[1] Avant d’en venir au fond de la problématique que je souhaiterais développer ici, posons-nous tout d’abord la question : qu’est-ce qu’un imposteur ? La définition du mot imposteur du CNTRL nous donne : La manipulation, ses procédés et ses parades.

La manipulation peut revêtir de nombreux masques.

La manipulation, ses procédés et ses parades

En être victime peut être excessivement dommageable. Il est donc précieux de pouvoir s'en rendre compte le plus tôt possible et de disposer des outils utiles pour y parer. Cet article est extrait du livre "Les violences sournoises dans le couple" (édition Robert Laffont). Tous, pour atteindre nos objectifs, nous développons différentes stratégies et certaines manières de procéder qui peuvent avoisiner la manipulation. Est-ce pour autant que l’on peut nous coller l’étiquette "manipulateur" sur le front, avec toute la connotation péjorative du terme ? La déstabilisation La subjugation. Témoignage de Chris - victime d'un pervers narcissique - ATTENTION DANGER FUKUSHIMA. Manipulation mentale (première partie de mon vécue de femme manipulée) Témoignage par CHRIS La manipulation mentale destructrice est pratiquée par un pervers narcissique.

Témoignage de Chris - victime d'un pervers narcissique - ATTENTION DANGER FUKUSHIMA

C'est une forme de violence sournoise très répandue au sein du couple ou de la famille. Cette violence psychologique est difficilement détectable par leurs victimes et l'entourage, le manipulateur agissant subtilement en jouant de ses multiples personnalités, se servant de son extraordinaire capacité à mentir mais aussi à faire croire tout et n'importe quoi à ses interlocuteurs. La vampirisme énergétique. Connu depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés et cultures, le vampirisme psychique est le fait d'êtres qui se nourrissent de l'énergie des autres qui l'entourent.

La vampirisme énergétique

Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ? Qu'est-ce qu'un vampire énergétique ? Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite "plein d'énergie" ou au contraire, comme étant "complètement vidé" ? Le vampire énergétique ou psychique, est un être qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes en l'aspirant tout simplement, tel un véritable "suceur d'énergie".

Qui sont les vampires énergétiques ? Nous pouvons rencontrer des vampires énergétiques dans nos proches (conjoint, parents, frères, sœurs...), dans nos amis et relations, dans notre environnement de travail... Mécanismes de vol d'énergie. Le monde financier serait-il dirigé par des psychopathes? Alors qu’on annonce que 2012 sera (encore) l’année de la crise de la dette, de l’austérité, bref de la crise économique et financière, de plus en plus de voix s’élevent pour dénoncer le système financier, les marchés qui dirigent le monde.

Le monde financier serait-il dirigé par des psychopathes?

Des marchés souvent accusés de ne pas tenir compte des humains qu’ils broient. C’est ce qui fait dire à Clive R. Boddy, professeur à l’université de Nottingham, que beaucoup des hauts responsables financiers seraient en fait des psychopathes. Selon ce professeur, cité par Bloomberg, les psychopathes sont des personnes "manquant de conscience, ne ressentant que peu d’émotions et incapables de ressentir sentiments, sympathie ou empathie pour les autres".

Les 10 métiers qui comptent le plus de psychopathes. La_manipulation_mentale.pdf. La perversion narcissique, le PN - Humanité et perfection. Histoire d'une évolution Le peuple humain outragé par l'élite perverse ! Le peuple humain brisé par l'élite perverse ! Le peuple humain martyrisé par l'élite perverse ! De la dictature à la démocratie perverse, évolution de l'autocratie en politique. Des dictatures aux démocraties autocratiques Le degré de perversion et de cruauté d'une société, est relatif à l'ambiance dans laquelle évolue cette société. Cette ambiance dépend de la place occupé par le peuple (proie ou souverain). Elle dépens également du caractère du pouvoir dominant. En gros, nous pouvons distinguer deux grands modèles sociétal. La perversité Du système de consommation. La consommation, une raison d'être Les privations de la guerre mondiale, ont accueilli comme un cadeau le système de consommation.

Ce système a donc eu, comme tous systèmes, sa raison d'être et son intérêt. Il a apporté la santé, la joie, l'espérance. Dossier : Pervers narcissique. Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont : un esprit vindicatif, une tendance à la mythomanie, à la paranoïa, un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr, persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle !

Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux.Martiale O'BRIEN La communication perverse est au service de cette stratégie. Perversion et narcissisme. Copie intégrale de multiples textes en liens. L'égoïsme absolu et la manipulation. En relation avec: Crise voulue - Négation du mal - La stratégie du choc de Naomie Klein - 11 septembre 2001 Je suis un psychopathe - Arte documentaire (2 parties)Livre: Les pervers narcissiques de Jean-Charles Bouchoux Tous manipulés ! - Documentaire - Spécimen - Tsr1 (3 parties) Pervers narcissiques en situation de couple - Toute une histoire - France 2 (3 parties) Manipulations et harcèlements au travail et dans la vie personnelle Introduction au dossier Voici des textes et diverses vidéos qui nous aident à comprendre le fond du problème de la crise globale en nous donnant des clefs pour percevoir psychologiquement, sous quelle forme se revêtit l'égoïsme quand il est exprimé dans son niveau le plus élevé et le plus grave.

La manipulation et le harcèlement moral sont des violences psychologiques pouvant mener à la destruction d'une personne.