background preloader

Darwinisme social, Dettes et inégalités !

Facebook Twitter

Darwinisme social et néolibéralisme

Défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance. « Défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance »

Défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance.

« Face à la dimension criminelle de la crise, les élites sont aveugles, incompétentes ou complices. Comprendre la politique étrangère américaine pour s’y opposer… pour le bien de tous! Par Bruno Bertez (1ère Partie) Vous vous intéressez à l’économie, puisque vous donnez votre avis.

Comprendre la politique étrangère américaine pour s’y opposer… pour le bien de tous! Par Bruno Bertez (1ère Partie)

Nous vous proposons des articles qui décryptent ce gigantesque labyrinthe, où tout s’imbrique, se dilue, se recompose en fonction des intérêts du moment. Vous avez pu apprécier la vision sans concession de Charles Sannat, vous ferez de même avec celle de Bruno Bertez, alias Lupus et ses compères. Si comme beaucoup, vous êtes atteint par le virus du « savoir pour comprendre », ne vous privez pas de le propager. Le virus Lupus, est un virus salutaire pour tous. Le mode de vie de la vraie classe moyenne est désormais réservé aux 20% les plus riches.

Le mode de vie de la vraie classe moyenne est désormais réservé aux 20% les plus riches « La vérité est douloureusement évidente.

Le mode de vie de la vraie classe moyenne est désormais réservé aux 20% les plus riches

Seuls les 20% de gens les mieux payés peuvent s’offrir un style de vie de classe moyenne », écrit Charles Hugh Smith sur son blog. Les autres ne peuvent simplement pas se le permettre, ou ils ont besoin de l’aide de l’Etat pour maintenir leur train de vie. Salaire moyen 2011 par métier et par ville, département ou région, grille de salaire net brut, retraite des français.

Etes-vous riche ou pauvre ? En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des mesures d’audience.ContinuerDésactiver les cookies Qui sommes-nous ?

Etes-vous riche ou pauvre ?

| Nos partenaires | Nos publications | Nos formations | Nous soutenir | Contacts | Newsletter Focus Sans vous, l’Observatoire des inégalités n’existe pas. Votre soutien compte. Outil Salaire. De la DETTE... odieuse ! ♚ Crédit Lyonnais. "Gardez Vous de L'Essor et de la Chute" un Hymne Rap - Hayek Contre Keynes. « La croissance n’est pas la solution, c’est le problème » Jean Gadrey est économiste et membre en 2008-2009 de la « Commission Stiglitz ».

« La croissance n’est pas la solution, c’est le problème »

PIB : l'arnaque ! Croissance, chômage, précarité... Pourquoi ne pas dire la vérité ? INÉGALITÉS factuelles ! Les ultras-riches et moins de 1% Inégalités, ultra-riches, GROS PATRONS* Les paradis fiscaux, piliers du capitalisme. Monnaie-Dette, banques, corporations et paradis fiscaux. Système / Economie. Transparence Corruption & Notation. Riches / Pauvres : le débat. Le trading haute fréquence : « Un choix idéologique et politique » Bonnet d'âne aux agences de notation. Crise et recrises. En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants. Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave.

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants. Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers.

"Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, en référence à la directive sur le sauvetage des banques. "Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques", a-t-il ajouté. Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros.

(Avec AFP)

Compléments économie

Libéralisation du "marché" du travail. Esclavage moderne : TRAVAIL = tripalium. De la misère civilisée, croissance des inégalités. La haine de l'autre. Mais que fait la police ? Questions sociales | santé & psychisme au travail. La Synthèse on line : réflexions financières, économiques et sur la mondialisation. Article - Platon et la crise mondiale. Le mot «crise» désigne une situation que nous ne pouvons pas résoudre avec nos moyens habituels. C'est pourquoi la notion de crise est intimement liée à celle de changement : il faut changer de comportement pour la dépasser. En clair, il faut savoir saisir l'opportunité d'une crise pour faire naître quelque chose d'autre, sinon la crise peut être difficile à supporter.

Dans le cas d'une civilisation, une crise non résolue s'appelle un moyen-âge, c'est-à-dire un moment obscur caractérisé par l'absence de ce qui fonde la culture humaine : le droit, les sciences, l'art, etc. Crises au pluriel Nous vivons un moment de crises au pluriel. Au moins quatre crises importantes nous affectent à une échelle planétaire : • La crise sociale et humaine : plus d'un milliard d'êtres humains souffrent de la faim dans le monde, c'est-à-dire un être humain sur six.