background preloader

CONSO recettes, trucs et astuces

Facebook Twitter

Green’bubble. Ecolo-Info - A FOUILLER, trier les bonnes synthèses. Choisir le bon oeuf, par code 0 voire 1. Dans la jungle du supermarché, où les industriels rivalisent de créativité pour promouvoir leurs produits « à la mode de chez nous », il est quasiment impossible de distinguer le vrai du faux.

Choisir le bon oeuf, par code 0 voire 1

C’est un véritable duel que la masse des consommateurs lambdas et les puissants du marketing réalisent au quotidien. Et parmi la profusion des produits que nous consommons sans savoir d’où ils viennent vraiment, il y a un produit absolument indispensable de la cuisine que nous mangeons sous des formes diverses de façon quotidienne : l’œuf de poule. Petite piqûre de rappel sur les conditions de vie de nos poules pondeuses. Conserves et bocaux de l’été : une année colorée et pleine de goût. Ah, l’été… période de délices dans nos régions : formidables cerises, fantastiques figues, juteuses nectarines, savoureuses pêches, délicieuses myrtilles… nous sommes gâtés !

Conserves et bocaux de l’été : une année colorée et pleine de goût

Pourquoi ne pas s’organiser pour profiter de ces saveurs presque toute l’année !? Once upon a time… Il était une fois, alors que le congélateur n’existait pas (et Pic*rd non plus), les ménagères devaient faire quelques petits efforts pour conserver les aliments et penser leur garde manger longtemps à l’avance – sous peine d’être privées de bon nombre d’ingrédients pendant l’hiver et en période de disette. Aujourd’hui ces savoirs, perdus à l’arrivée du révolutionnaire congélateur (sensé faciliter la vie de la ménagère tout en dégradant parfois la santé de la famille, car le congelé à long terme n’est pas la toujours la technique la plus adéquate pour la conservation des nutriments) sont de retour !