background preloader

Dylansabas

Facebook Twitter

Fidélisation client, Stratégie relationnelle, "Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation", La synthèse de l’atelier - La Poste - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation clien. « Les gens aiment la marque Air France.

Fidélisation client, Stratégie relationnelle, "Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation", La synthèse de l’atelier - La Poste - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation clien

Ils sont d’autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu’avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du Marketing Opérationnel Ait France pour la France Un enjeu déterminant sur un marché ultra-concurrentiel Les lowcosts bouleversent le transport aérien Marché en développement, le transport aérien est aussi un secteur très concurrentiel, avec des règles du jeu totalement transformées par l’arrivée des compagnies lowcost, d’abord aux États-Unis, puis en Europe. Air France innove pour fidéliser sa clientèle affaires.

Air France déroule le tapis rouge aux voyageurs d'affaires !

Air France innove pour fidéliser sa clientèle affaires

En effet, la compagnie ne lésine pas sur les moyens, en 2012, pour fidéliser cette juteuse clientèle, via de nouveau services alliant modernité et confort. Parmi lesquels : • La gastronomie à bord revisitée par des grands chefsEn dotant sa carte de plats signés par de grands chefs, tel Joël Robuchon, chef le plus étoilé, en proposant des menus, des arts de la table et des trousses de confort plus contemporains et régulièrement renouvelés, Air France compte surprendre sa clientèle et conforter son rôle d’ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française. • Deux tiers de la flotte équipés du nouveau siège AffairesUn an après son lancement, Air France continue à équiper la flotte long-courrier avec son nouveau siège Affaires. Plus long, plus spacieux et plus léger de 5 kg, ce fauteuil "full sleep" est à la fois plus confortable et respectueux de l’environnement.

La stratégie de fidélisation dAir France-KLM : Enjeux et perspectives - Stratégie commerciale d'Air France-KLM: Etude comparative avec Low Cost. Le programme de fidélisation d’air France-KLM Le groupe air France-KLM ont élaboré en commun un programme de fidélisation appelé Flying Blue dans l’objectif d’accroitre la fidelité de leurs clients.

La stratégie de fidélisation dAir France-KLM : Enjeux et perspectives - Stratégie commerciale d'Air France-KLM: Etude comparative avec Low Cost

Ce programme de fidélisation consiste en l’octroi de miles selon la fréquence de voyage de chaque client. Les adhérents de Flying Blue bénéficient également de primes auprès de partenaires non aériens : hôtels, locations de voitures, loisirs.... similairement Les clients d´Air France peuvent également accumuler des Miles et profiter des billets prime sur toutes les compagnies franchisées. Parallèlement, dans le cadre du partage de code entre le groupe et d’autres compagnies aériennes, en l’occurrence Delta Air lines, d’autres avantages viennent s’ajouter à l’avantage du client surtout sur les vols en correspondance avec d’autres partenaires. Air France investira des centaines de millions d'euros pour fidéliser ses clients. Le changement, c'est maintenant pour les noms des différentes classes de voyage d'Air France.

Air France investira des centaines de millions d'euros pour fidéliser ses clients

Il faudra désormais dire "La Première", Business, Premium Economy et Economy. La Premium Economy remplacera l'Alizé des Dom et la Premium Voyageur du long courrier. Un produit relativement récent mais déjà adopté par un million de passagers. Economy remplace Voyageur pour plus de clarté, notamment vis à vis des voyageurs internationaux qui représentent 60% du trafic. Changements immédiats aussi pour la gamme des abonnements. Le réseau court et moyen courrier connaitra en 1er sa phase de redynamisation Du côté de l'amélioration du produit à bord, c'est le réseau court et moyen courrier qui va connaître en premier sa phase de redynamisation. Autres articles. Les 10 outils de la fidélisation. La fidélisation ne doit rien au hasard.

Les 10 outils de la fidélisation.

Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l’entreprise, mais aussi des améliorations d’image de marque, de qualité de services, de valorisation vis-à-vis de la concurrence, de satisfaction ressentie par le client, et donc de pérennisation du lien avec celui-ci… Le savoir-faire 1. Le produit lui-même. Rien ne sert d’envisager un programme de fidélisation, si le produit ne répond pas à l’attente. 2.

Le processus de fidélisation suppose l’implication de l’ensemble des membres de l’entreprise. 3. Le fond de commerce d’une société s’établit autant sur le portefeuille clients que sur les produits.C'est son véritable trésor de guerre, celui qu'on enrichit, qu'on peaufine, dont on vérifie régulièrement l'actualisation des informations. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens.

Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? 9 règles pour fidéliser ses clients. Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison.

9 règles pour fidéliser ses clients

S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis. Or l’entreprise a tout à gagner à fidéliser ses clients plutôt que de ne se concentrer que sur la prospection. Voici, en 9 conseils pratiques sur comment établir une relation durable et gagnante avec ses clients actuels afin de les fidéliser. Comment fidéliser ses clients - À la une - ecommercemag.fr. Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires.

Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ?

Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise. Flying-blue-air-france-klm. En devenant membre Flying Blue, vous devenez l´un de nos voyageurs privilégiés et vous accédez à tous les avantages d´un grand réseau international.

flying-blue-air-france-klm

Créé par AIR FRANCE et KLM, Flying Blue est également le programme de fidélité de nos partenaires Air Europa, Kenya Airways, Aircalin et TAROM. Récompenser tous vos voyages Avec plus de 1000 destinations, 18 000 vols quotidiens et plus de 100 partenaires dans le monde, il est facile de gagner des Miles ! Automatiquement crédités sur votre compte, ils vous permettent d´acquérir un billet prime pour la destination de votre choix ou de profiter des nombreuses offres. Vous pouvez également acheter des Miles pour les offrir à un ami ou pour vous offrir le voyage de vos rêves.

Contactez Flying Blue Vous offrir la reconnaissance que vous méritez Plus vous voyagez sur nos lignes, plus votre fidélité est récompensée. Adhérer à Flying Blue Conditions générales Flying Blue, c´est simple. Flying Blue, mode d'emploi. Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ?