background preloader

Développement local et territoires d'innovations

Facebook Twitter

CDC Entreprises. ESS. Le terme d’Economie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. Le modèle économique de l’ESS est au service de la société et du citoyen.

L’Economie sociale et solidaire naît de la synthèse de deux concepts L’économie sociale se définit par les statuts des structures qui la composent : associations, coopératives, mutuelles et fondations. L’économie solidaire rassemble les organisations dont l’objectif premier est l’utilité sociale. Ces deux mouvements sont complémentaires, l’économie solidaire a revitalisé les valeurs défendues par l’économie sociale : une économie au service de l’homme et non au service du profit. Www.finansol.org. URSCOP Rhône-Alpes - Alter’Incub Rhône-Alpes. Le réseau des cantines | Le site du réseau des Cantines. Économie de proximité. Développement économique local Rhone Alpes - développeur économique - développement économique. AMF : Association des Maires de France.

Association des Communautés urbaines de France. ADCF - Communautés de France. ADF. L'ARF – L'association des Régions de France. La Gazette des Communes des Départements des Régions - Le web des collectivités locales - Lagazette.fr. Observatoire des territoires (DATAR) Dév éco & enjeux de territoires. Grand Lyon - Economie Lyon, Développement Economique Lyon, Investissement Lyon - Grand Lyon.

CGPME du Rhône. CCI Lyon. OPALE - Observatoire Partenarial Lyonnais en Economie. A HUGON (@ANHN69100) | Twitter... Espace Entreprises - Actualités de la Région Rhône-Alpes. Hermès rachète les Tanneries du Puy Le groupe de luxe a annoncé fin novembre qu’il rachetait son fournisseur, la Tanneries du Puy, une entreprise de Haute-Loire, spécialisée dans le cuir de veau. Cette acquisition « préserve une centaine d’emplois dans la région » a souligné Hermès dans un communiqué de presse. Il s’agit pour cette entreprise qui réalise 47 % de son chiffre d’affaires dans la maroquinerie et la sellerie de sécuriser ses approvisionnements et de préserver un savoir-faire. Créée en 1946, l’entreprise auvergnate fournit « les plus grands noms de la chaussure et de la maroquinerie de luxe dans le monde". Les entreprises du luxe recherchent de préférence du cuir de veau uni, plus facile à teinter et des pièces de grandes peaux d’une épaisseur constante pour la confection des sacs à main.

Les papeteries de Cran-Gevrier passent au numérique Les papeteries de Cran-Gevrier, en Haute-savoie, entament une nouvelle vie. Entreprise et Innovation : un fonds pour Rhône-Alpes s. CNCRES - Conseil National des CHambres R?gionales de l'?conomie Sociale - s'associer, coop?rer, mutualiser. Accueil - ETD.