background preloader

Predictive

Facebook Twitter

IBM Watson’s Inhouse AI App Will Change the Legal World (If It Catches On…) – Artificial Lawyer. Le juge et l'algorithme : une impossible équation. La justice à l’heure des algorithmes et du big data. Les logiciels et les robots remplaceront-ils un jour les avocats, les notaires et les juges ?

La justice à l’heure des algorithmes et du big data

Pour les experts, si la tendance à l’automatisation et à l’accélération technologique change la donne, certaines prédictions relèvent encore de la science-fiction. Une « justice prédictive », des contrats exécutés automatiquement grâce à des logiciels, des robots recrutés par des cabinets d’avocats… En quelques années, les innovations technologiques et numériques ont donné lieu à toute une série d’annonces fracassantes, laissant entendre notamment que l’ubérisation des professions juridiques et judiciaires serait en marche (link is external). Amp.ft. Justice : l'utilisation du Big Data reproduirait-il les préjudices raciaux ? Le Big Data appliqué aux décisions de justice renforcerait-il les préjugés raciaux ?

Justice : l'utilisation du Big Data reproduirait-il les préjudices raciaux ?

C’est en tout cas l’hypothèse émise par Laurel Eckouse dans une tribune publiée par le Washington Post. La chercheuse en science politique, membre du groupe de recherche Human Rights Data Analysis à l’Université de Berkeley en Californie dénonce la prise en compte par les outils de machine learning des rapports de police basés sur des préjugés raciaux. Compas : un homme condamné à six ans de prison par un algorithme. Il y a quelques mois, Eric L.

Compas : un homme condamné à six ans de prison par un algorithme

Loomis a été condamné à six ans de prison suite au verdict rendu par l’algorithme Compas, estimant que l’accusé présentait un risque élevé de récidive. Face à cette sentence, de nombreuses questions se posent, notamment dans la mesure où cet algorithme est développé et détenu par une entreprise privée qui refuse de dévoiler la formule utilisée.

En avril dernier, le juge en chef John G.Roberts rendait visite à l’Institut Polytechnique de Rensselaer. Letemps. La « justice prédictive », le pouvoir judiciaire vers un grand bouleversement ? À la bibliothèque de l’ordre des avocats, au palais de justice de Lille, un logiciel est en accès libre aux 1 300 avocats du barreau.

La « justice prédictive », le pouvoir judiciaire vers un grand bouleversement ?

Il se présente comme le premier en Europe à tester la « justice prédictive ». Le voici lancé... Pierre Mille, documentaliste juridique de l’ordre, tape « Licenciement pour faute grave ». Quelque 1 500 jurisprudences apparaissent aussitôt. Justice : un logiciel pour aider les juges à décider - Le Parisien. De notre correspondante à Brest (Finistère) Solenne Durox Les magistrats des juridictions civiles de Rennes et Douai vont tester un logiciel permettant de prévoir des jugements.

Justice : un logiciel pour aider les juges à décider - Le Parisien

La décision d'un juge peut-elle être connue avant même d'être rendue au tribunal ? En partenariat avec le ministère de la Justice, les cours d'appel de Rennes, en Ille-et-Vilaine, et de Douai, dans le Nord, ont décidé d'expérimenter une «solution de prévisibilité de la justice». Dans chacune des deux juridictions, une dizaine de magistrats se sont portés volontaires pour tester d'avril à juin prochain la plate-forme de la société Predictice.

Artificial intelligence prevails at predicting Supreme Court decisions. Deux juridictions fran aises testent une solution de justice pr dictive. http... How to Upgrade Judges with Machine Learning - MIT Technology Review. Algorithmes : les administrés vont pouvoir connaître les règles des décisions les concernant. Au J.O. du jour a été publié l’un des décrets d’application de la loi Lemaire.

Algorithmes : les administrés vont pouvoir connaître les règles des décisions les concernant

Il porte sur les modalités de communication des règles définissant les traitements algorithmiques utilisés par l’administration pour prendre des décisions individuelles. Un texte initialement prévu pour la fin 2016. La loi Lemaire a programmé la possibilité pour les administrations de communiquer aux citoyens « les règles » et « principales caractéristiques » de mise en œuvre des traitements algorithmiques servant à prendre des décisions individuelles les concernant. Pour alerter les administrés, il est prévu qu’une « mention explicite » sera préalablement apposée, histoire de les informer de leur capacité à faire valoir leur nouveau droit. Finalité et modalité d'exercice du droit de communication. Avocat Algorithme prédictif : présentation générale. La vertu essentielle des algorithmes est de permettre l’exécution optimisée de procédés répétitifs, essentiellement grâce à la formalisation et à la description des enchaînements logiques.

Avocat Algorithme prédictif : présentation générale

Le domaine qui étudie les algorithmes est appelé l’algorithmique. On retrouve aujourd’hui des algorithmes dans de nombreuses applications telles que la cryptographie, le routage d’informations, la planification et l’optimisation de ressources, etc. Au sein de ce domaine, les algorithmes prédictifs et d’apprentissage sont en pleine expansion, au croisement de plusieurs technologies : mathématiques, statistiques, probabilités, modélisation, sémantique, stratégie analytique, exploration de données, gestion de bases de données,… Avocat spécialiste Algorithme prédictif Sommaire. Courts Are Using AI to Sentence Criminals. That Must Stop Now.