background preloader

MORPHOPSYCHOLOGIE

Facebook Twitter

Quel est mon Tempérament ? Le reconnaître pour se connaître. Cet article est lu en 8 minutes, le temps de prendre une petite tisane et une belle respiration ?

Quel est mon Tempérament ? Le reconnaître pour se connaître

Il existe de nombreuses approches qui nous aident à y voir plus clair sur nos comportements, nos attitudes. Parmi celles-ci, les Tempéraments Hippocratiques font partie des plus anciennes. De plus elles offrent une lecture relativement simple. Connaitre son Tempérament (on parle aussi d’Humeur) peut nous aide à mieux cerner nos forces et nos faiblesses. En s’appuyant sur nos forces, nous pouvons sereinement grandir. Les concepts : qu’est-ce qu’un tempérament hippocratique ? Selon la conception hippocratique (ou du moins hellénique), l’Univers est composé de quatre éléments : l’Eau, l’Air, le Feu et la Terre. Le corps humain contient quatre Humeurs, ou Liquides Oragniques : le phlegme (ou lymphe), le sang, la bile jaune et la bile noire (ou atrabile).

Ces quatre Tempéraments existent en chacun de nous en proportions variables. La Morphopsychologie au service des Thérapeutes. La Morphopsychologie au service des Thérapeutes. Les différents tempéraments en naturopathie - Doctissimo. Comment les organes du corps sont liés aux émotions. Les sels de Schüssler pour équilibrer votre constitution. Nous sommes tous dotés de caractéristiques héréditaires qui prédisposent à certains atouts et déséquilibres.

Les sels de Schüssler pour équilibrer votre constitution

L’approche homéopathique distingue quatre grandes familles minérales qui regroupent les individus selon leur constitution morphotypologique et leur propension à développer certains troubles communs. Cependant, nous présentons bien souvent des caractéristiques mixtes issues de plusieurs constitutions, dont l’une apparaît toujours dominante. Aucune des constitutions "archétypales" n'est bonne et aucune n'est mauvaise. En revanche, on peut rééquilibrer certaines configurations quand leur empreinte trop puissante, finit par nuire à la santé.

Cela se fait grâce à une hygiène de vie adaptée et aux Sels de Schüssler. Sels de Schüssler ? Les Sels de Schüssler sont utilisés comme traitement de fond. Le type Fluorique : le tout tordu intuitif Le type Fluorique (ou dystrophique) se caractérise souvent par une asymétrie prononcée du visage et du corps.

Les Tempéraments Hippocratiques - lamaisongaïa.over-blog.com. Observez les gens dans les rues de votre ville, certains sont en short avec un T-shirt léger, d'autres ont une petite veste avec un foulard, et certains auront une doudoune, comment cela est possible?

Les Tempéraments Hippocratiques - lamaisongaïa.over-blog.com

Pourtant dehors, c'est la même température pour tout le monde, pourquoi certains meurent de chaud alors que d'autres sont transi de froid? C'est une question de tempérament! Un tempérament Nerveux, sera très frileux, alors qu'un tempérament sanguin sera en T-shirt été comme hiver! Nous sommes tous UNIQUE et c'est pour cette raison que connaître son tempérament est primordial, car cela vous permettra de mieux comprendre les réactions de votre corps et ses besoins, je vous explique tout! Le lymphatique (Kapha) - Froid et dilaté - Eau et Terre. Le visage, un véritable détecteur de toxines - Objectif Detox.

Le type morphologique (aussi appelé tempérament) permet effectivement d’éclairer sur l’origine nerveuse ou glandulaire de l’énergie, ainsi que sur les prédispositions individuelles à tel ou tel type d’encrassement, et de ce fait, à tel ou tel type de pathologie… *Rappel : Selon Hippocrate (420-370 av JC), le père de notre médecine moderne, les troubles physiques et psychiques sont dus à une accumulation de toxines dans le corps, et selon le type de toxines, tel ou tel trouble peut apparaître… Pour certains, le tempérament révèle qu’il est préférable de revitaliser, que le faible potentiel d’énergie est un frein à l’élimination, qu’une détox trop sévère ferait plus de mal que de bien..

Le visage, un véritable détecteur de toxines - Objectif Detox

(à noter: en remontant la vitalité, les émonctoires sont plus actifs et les éliminations sont quand même meilleures ;-)) Cet article vous propose donc d’apprendre à définir le tempérament, et ceci grâce à la forme du visage. Le potentiel d’énergie se lit sur la forme du visage.. Son visage est un carré parfait. Les rides et les marques de votre visage pourraient révéler des secrets sur vous. La Morphopsychologie au service des Thérapeutes.