background preloader

Dounia001

Facebook Twitter

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils. Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer.

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils

Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils. Recrutement : le grand décalage. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Rodier J’ai fait sept stages en quatre ans, parfois payés, parfois non, témoigne Géraldine Gothscheck, 24 ans.

Recrutement : le grand décalage

Certains se sont bien passés, mais la plupart furent des échecs. » Elle se souvient avoir essuyé un certain nombre d’insultes durant ces stages, avant de trouver que l’accès au marché du travail avait été relativement facile. « On apprend surtout à se débrouiller et à se forger une carapace. Ça m’a permis de prendre de l’assurance », dit-elle. Nombreux sont ceux qui acceptent de travailler gratuitement dans des conditions pénibles pour accéder au marché du travail. Recrutement : le grand décalage. Quelle tenue, quels habits et chaussures porter pour un entretien d’embauche.

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Quelle tenue, quels habits et chaussures porter pour un entretien d’embauche

«L’habit ne fait pas le moine», certes, mais si appliquer ce dicton est une bonne philosophie de vie, il est vivement conseillé de l’oublier lorsqu’il s’agit de vous préparer pour un entretien d’embauche. Il serait trop bête de ternir l’impression du recruteur sur votre candidature à cause d’une simple négligence de présentation.