background preloader

Achats sur Internet

Facebook Twitter

Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet. Comme… e-commerce : mobile, mon amour !

Chiffres clés : l'e-commerce en France - ZDNet

Au 3e trimestre, la croissance du e-commerce est restée forte (12%). C'est moins cependant que lors du précédent trimestre (15%). Pour la Fevad, cela s'explique notamment par un "retournement des chiffres de la consommation des ménages" sur la période (-2,4%). Les ventes sur Internet ont cependant représenté 16,9 milliards d'euros. Les principaux indicateurs sont au vert avec par exemple une hausse des transactions de 17% à 227 millions. "Cette baisse est le reflet de l’évolution des comportements d’achat sur internet et tend à rapprocher progressivement le panier moyen sur internet de celui en magasin" est-il précisé.

L'organisation de la vente à distance se félicite par ailleurs de l'activité sur smartphones et tablettes. Le commerce en ligne français se porte bien. Notons que les ventes réalisées depuis les smartphones et tablettes continuent de progresser (+39%). Moyenn… moyen annuel marcha… La taille de ces sites est cependant très disparate. Votre guide sur fraude et phishing - PayPal France.

Reconnaître un email frauduleux Le plus souvent, vous recevez un email qui semble provenir d'une entreprise familière.

Votre guide sur fraude et phishing - PayPal France

Le message vous alerte sur un problème ou vous demande de mettre à jour vos informations personnelles en cliquant sur un lien. Paiement en ligne sécurisé avec PayPal. Vente en ligne : comment être sûr de recevoir le paiement. Deux types de problèmes se retrouvent au centre de la plupart des litiges : les chèques sans provision ou l'annulation d'un achat avec demande de remboursement avant que le rejet du paiement ne soit découvert ;le colis qu'il faut rembourser car l'acheteur affirme ne jamais l'avoir reçu.

Vente en ligne : comment être sûr de recevoir le paiement

Les sites de commerce en ligne ont mis en place des procédures qui permettent aux vendeurs de se faire payer en toute sécurité. Choisir un intermédiaire pour encaisser le paiement Afin d'écarter le risque de paiement par chèque en bois, le plus sûr moyen consiste à s'adresser à un "tiers de confiance". 9 conseils pour acheter sur internet ou payer par carte en toute sécurité. Mise à jour 24/11/2017 -Pour certains d'entre nous, c'est une joie d'arpenter les galeries marchandes et autres rues commerçantes à la recherche des cadeaux d'anniversaire ou de Noël.

9 conseils pour acheter sur internet ou payer par carte en toute sécurité

Pour d'autres, c'est l'enfer ou tout simplement impossible par manque de temps. Des fois, cela se transforme même en marathon si le produit désiré n'est plus disponible nulle part. Depuis qu'internet existe, les réfractaires à la course au cadeau en boutique de rue peuvent s'éviter ce supplice et tranquillement chercher en ligne les idées cadeau. Reste la dernière étape, la plus délicate : le paiement en ligne, qui se fait généralement par carte de crédit. Comment faire pour ne pas se faire avoir et ne pas craindre de se faire pirater son numéro de carte ? Avant propos : Attention au Black Friday / Cyber Monday !

A ceux-là viennent s'ajouter deux autres avertissements : l'un concerne les messages que vous pourriez recevoir vous demandant de rappeler un numéro surtaxé suite à une commande. SOLDES 2015 - Codes promo et réductions sur Ma-reduc, iGrall, Radins... pour acheter moins cher. Hier 18:55 BON PLAN - Certains codes promo et réductions sont valables même sur les articles soldés.

SOLDES 2015 - Codes promo et réductions sur Ma-reduc, iGrall, Radins... pour acheter moins cher

Voici une sélection de sites pour les dénicher. C'est décidé, vous serez raisonnable pendant les soldes d'hiver 2014/2015. Avec la baisse des revenus et la hausse des charges, 39% des Français ont revu leur budget à la baisse, selon une étude menée pour Ma-reduc.com par le cabinet d'études Yougov. Pour ceux qui achètent en ligne, il existe pourtant une solution pour obtenir certains de vos articles pour encore moins cher que leur prix soldé. EN SAVOIR + >> Les dates des soldes dans votre région Il s'agit des codes de réduction qui, pour certains d'entre eux, fonctionnent même sur les produits bénéficiant déjà d'une démarque. De nombreux sites de coupon de réduction donnent gratuitement ces codes. . ► Bons-de-reduction.com Des codes promos (pourcentage ou somme à déduire de votre facture) mais aussi des bons à imprimer pour des achats moins chers en magasin physique.

7 astuces pour ne pas se tromper en achetant un cadeau sur internet - Que ce soit pour les fêtes de fin d'année ou à l'occasion d'un anniversaire, il est tentant de gagner un peu de temps en évitant de courir les galeries marchandes en faisant ses achats sur internet.

7 astuces pour ne pas se tromper en achetant un cadeau sur internet -

Il faut toutefois prendre quelques précautions et connaître quelques astuces pour éviter les déconvenues. Contrairement aux magasins et commerçants de rue, les boutiques dématérialisées ne vous permettent pas de récupérer l'achat immédiatement ni de faire un retour en se rendant simplement chez le commerçant. Voici quelques conseils si vous débutez ou si vous souhaitez vous rassurer lors de vos achats sur le web. 1. Comparer... de la bonne façon Tout comme en boutique traditionnelle, il faut comparer les prix avant d'acheter pour être certain de faire la meilleure affaire. Achat sur Internet.