background preloader

COACHING

Facebook Twitter

Un exercice de sophrologie pour la confiance en soi - Happy Soul. Installez-vous confortablement, idéalement assis sur une chaise.

Un exercice de sophrologie pour la confiance en soi - Happy Soul

Prenez le temps de quelques respirations, à partir du ventre, pour vous installer aussi dans votre corps. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez fermer les yeux pour être au plus près de vous-même, tout doucement. Prenez conscience de votre corps, de sa présence, de sa forme… Portez votre attention sur la position que vous occupez, des points de contacts avec le sol, les coussins, de vos zones d’appui… Profitez quelques instants de cette sensation agréable d’être pleinement vous-même. [Pause] Estime de soi en six étapes simples, efficaces et durables. Les six étapes pour une bonne estime de soi peuvent être résumées par cette citation d’Oscar Wilde : « s’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie ».

Estime de soi en six étapes simples, efficaces et durables

Les médias nous montrent régulièrement des personnages à qui tout semble réussir et cette caricature d’image d’Epinal nous montre un bel homme maître de ses émotions et sûr de lui, ayant un job du tonnerre, une Rolex avant 50 ans, une femme de rêve à son bras, une voiture de sport dernier cri, de beaux enfants et un beau chien, etc.

Pourtant, le commun des mortels est bien loin de ces clichés, il peut chercher à vivre pleinement mais plus simplement sa vie… quelqu’un de normal en somme. Quelques exercices pour travailler sa voix : la respiration. Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger Remarque : vous pouvez maintenant vous abonner aux Podcasts de C’éclair ! Sur iTunes . Bonjour et bienvenue dans ce nouveau podcast du blog C’éclair.fr où nous allons continuer notre petite séance d’entraînement de la voix, entamée la semaine dernière. Si vous vous rappelez-bien, dans le première partie , nous avions réalisé deux choses importantes.

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique. Chacun de nous peut manquer parfois de confiance.

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique

On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. 3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance. Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite.

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance

Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Encore une fois ce n’est pas facile. Il faut bosser sur soi, il faut s’en donner les moyens. Tapping pour retrouver la confiance en soi. Tapping pour retrouver la confiance en soi Retrouvez ce script dans les Scripts EFT.

Tapping pour retrouver la confiance en soi

Comment être joyeux: 18 étapes - wikiHow. 3 parties:Trouver le bonheur à l'intérieur de soiSe comporter joyeusementStimuler votre joie de tous les jours.

Comment être joyeux: 18 étapes - wikiHow

Collaboration: la lecture émotionnelle pour régler/prévenir un conflit. Lorsque la collaboration devient difficile, voire conflictuelle, c’est que les besoins respectifs de chacun sont mal comblés et génèrent des émotions négatives qui l’entravent encore davantage.

Collaboration: la lecture émotionnelle pour régler/prévenir un conflit

Voici comment la lecture émotionnelle peut permettre de prévenir ou régler le conflit en amenant les besoins respectifs à signer un traité de coexistence pacifique… Même à l’époque du tout collaboratif, travailler ensemble n’est pas toujours un voyage fluide, limpide et décontracté en terre de tolérance et de bienveillance. Travail : dix conseils pour commencer à changer : Prendre de la hauteur. © Jupiter Sommaire Beaucoup d’entre nous ont une fâcheuse tendance à noircir le tableau en soulignant leurs défauts. « Les gens arrivent chargés de tous les péchés du monde, alors qu’ils disposent d’un potentiel formidable », constate Suzel Gaborit.

Travail : dix conseils pour commencer à changer : Prendre de la hauteur

Pourquoi ne pas mettre en valeur ses qualités ? Faire l’inventaire de ses "talents" a permis à Antoine, son client, d’expliquer à sa hiérarchie les compétences qu’il pouvait apporter à l’entreprise. Par "talent", Suzel Gaborit entend « la qualité spécifique que vous mettez en œuvre chaque fois que vous réussissez ». Identifier les freins au changement Vous répétez que vous voulez changer de vie, et vous ne le faites pas. D’où la pertinence de prendre conscience de nos "croyances limitantes", ces freins imaginaires qui nous empêchent d’agir, des prétextes derrière lesquels on s’abrite. Marie-Anne, 34 ans, veut réussir une carrière internationale. Fixer des objectifs à atteindre. Accomplissements et talents naturels. Nous mettons un acharnement impressionnant à douter de nous-mêmes, au nom de la vertueuse humilité.

Accomplissements et talents naturels

Pourtant, chacun de nous a un monceau de belles qualités et de talents épatants, dont nous ignorons l’existence et qui sont une combinaison unique de caractéristiques tellement ancrées qu’elle s’expriment sans même que nous en rendions compte. Les identifier permet de donner plus d’aisance et de fluidité à nos projets professionnels. C’est malin me direz-vous, car alors nous avons là une multitude de ressources qui peuvent nous être sacrément utiles pour faire face à toutes sortes de situations personnelles et professionnelles et nous ne le savons pas. Enfin nous avons peut-être une petite idée pour certaines d’entre elles, tandis que d’autres se cachent dans les méandres obscurs de cette zone aveugle sur nous-mêmes, juste à côté des compétences inconscientes.