background preloader

Musique Zen

Facebook Twitter

Les musiques qui réduisent l'anxiété selon la science. Une musique pourrait réduire de 65 % votre anxiété La musicothérapie est déjà considérée comme un traitement alternatif du stress, de la douleur et de l'amélioration de la fonction immunitaire.

Les musiques qui réduisent l'anxiété selon la science

De nombreuses cultures traditionnelles utilisent le son pour améliorer le bien-être physique, mental et spirituels des individus. L'apport de la neuro-imagerie montre de plus que jouer de la musique peut réduire considérablement l'anxiété. En Grande Bretagne, des chercheurs de Mindlab International, dirigés par le psychologue clinicien David Lewis-Hodgson, ont été chargés de déterminer quelle était la chanson la plus efficace pour se détendre. Les 40 participantes ont été invitées à résoudre des puzzles difficiles, aussi rapidement que possible, tout en étant connecté à des capteurs. Erik Satie - Gymnopédie No.1. Paco de Lucia - Entre dos aguas (1976) full video. Maria Callas Opera Arias : La Traviata, Norma, Madama Butterfly, Lucia di Lammermoor & many others.

Chilly Gonzales & Kaiser Quartett en concert privé.

Playlists

Relaxation. Petite fleur - Sidney Bechet. Le Youn Sun Nah Quartet au Théâtre du Châtelet. Red & Black Light - Ibrahim Maalouf. The xx- intro (seamless edit) CHROMATICS - "Girls Just Wanna Have Some"